SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/4/09
1148 messages
Matos : 1 avis
Plop all ! J'ai actuellement une Drop Off Triple de 2006 de monté sur mon spad, mais elle commence a montrer ses limites ... C'est pourquoi j'aimerais changé de fourche. Pour le moment je n'ai pas assez de thunes mais le temps d'en avoir assez j'aurais fait un choix murrement réfléchi. Donc voila, j'hésite entre deux fourches : Une Marzo RC 2006 et une Marzo Shiver. Je n'y connais pas gand chose en hydraulique de fourche, je sais simplement que la 888 à 200mm de débattement et la Shiver est inversée et développe 190 m de débattement. Si quelqun ayant testé les deux ( ou simplement une seule) pouvait donner son avis et m'aider pour mon choix se serait cool. Merci d'avance :wink:
the_biker
the_biker

inscrit le 24/2/07
2200 messages
Matos : 2 avis
vos mieu prendre la 888 car pour les pieces de la sheever sa risque d'etre un peut plus dur je pence :?: et puis bon le fonctionnement de c'est deux fourche n'est plus a prouver
SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/4/09
1148 messages
J'ai oublier de préciser que j'étais plus axé Freeride (amateur de gros gap 8) ) que descente .
riderduvar
riderduvar

inscrit le 18/8/08
183 messages
888! tou simplement car elle é plus legere que la shiver (ou sheever je c pa trop) et puis niveau fonctionnement que ce soit rcv, rc3 c que du bonheur! :wink:
Pitrouille
Pitrouille
Statut : Confirmé
inscrit le 12/4/07
1214 messages
Matos : 3 avis
Aaaaaaaah (Désolé, l'émotion) :lol: La Shiver m'a toujours fait craqué. Point de vue Look, elle est démente, même si elle n'est plus fabriquée, c'est encore aujourd'hui une des plus belles fourches pour moi. Belle et rare, et extrêmement efficace. C'était une des meilleure fourches il y'a quelques années avec les BOS et les Dorado. Mais maintenant, je crois qu'elle est un peu dépassé, quoique, si tu peu en récupérer une en très bonne état, prend là. Malgré tout, c'est à contre coeur que je te dis de prendre la 888. :oops: :cry:
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
jordan, tu viens quand a orgeval??? j'ai une shishi dans le garage, comme ca tu pourras test...
SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/4/09
1148 messages
"kifran78" disait:
jordan, tu viens quand a orgeval???
Aahaha, Bas tu connais un peu ma mère.... :lol: Serieusement, ça pourrait peut-être se faire dans la s'maine
"kifran78" disait:
j'ai une shishi dans le garage, comme ca tu pourras test...
Ce serait énorme ! 8) :wink:
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
j'ai eu les deux! sa reste deux bonne fourche mais ma shiver avait une grosse prépra donc elle marché du feux de dieu ... cependant la 888 (rc) que j'ai alles origine fonctionne inpec aussi! ps: petit manque de rigiditée en trasversalle de la shiver mais léger !
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
c'est celle de première gen que j'ai chez moi. les plus belle a mon gout.
mobiker74
mobiker74

inscrit le 11/1/08
112 messages
Stations : 1 avis
J'ai eu une Shiver de 2002, une Shiver de 2004, et une 888 RC de 2005, montées sur mes différents spads et qui ont plus que roulé... la Shiver 2002 est encore opérationnelle, et j'ai quasi jamais rien fait dessus (et comme dit Kifran, c'est la plus jolie). La 2004, quelques couilles notamment au niveau des boutons de réglages de précontraintes et petite fuite d'huile réglé en changeant les joints, et la 888 n' pas fait une saison :oops: La Shiver, c'est vraiment la fourche qui a de la gueule et qui ne nécessite que très peu d'entretien. Pour le poids, ça m'a jamais vraiment dérangé, et le fonctionnement et la sensibilité sont exemplaires. J'espère avoir pu t'aider dans ton choix. A+
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
d'ailleurs il n'est pas rare de voir encore maintenant pas mal de shiver dans des videos de north shore extreme, freeride etc où des mecs envoient du très lourd avec :shock: toujours aimé la gueule de cette fourche. Par contre au niveau du poids elle est à combien ?
mobiker74
mobiker74

inscrit le 11/1/08
112 messages
Stations : 1 avis
Elle fait environ 4 kgs...
SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/4/09
1148 messages
Bas Kifran, faudra qu'on s'organise ça, ce serait super sympa :wink: Pour le poids, ma drop off triple fait 3.5kg ... A 500gr près ...
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"SXS_Windham" disait:
Bas Kifran, faudra qu'on s'organise ça, ce serait super sympa :wink: Pour le poids, ma drop off triple fait 3.5kg ... A 500gr près ...
Fais gaffe tu risque de réveiller les paroissiens du lightweight !
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
C'est sur l'avant les 500 je pense que tu les sens bien !!!! :? Mets toi à la muscu :arrow:
SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/4/09
1148 messages
"riderdu03" disait:
C'est sur l'avant les 500 je pense que tu les sens bien !!!! :? Mets toi à la muscu :arrow:
J'me montrait une roue 48 rayons à l'arrière, c'est pas grave :lol: Nan franchement le poids ça ne me dérange pas, d'ailleur ça me fait marrer quand je vais rouler, je suis essouflé au même endroit que mes potes qui roulent en hardtrail d'a peine 14 kg ... et en plus, je suis le plus petit (en age) du groupe Enfin bon j'avait déjà un p'tit coup de coeur pour la shiver mais là, avec vos critiques je pense que mon choix est fait . Merci bien :wink:
SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/4/09
1148 messages
Kifran, samedi je pourrait. ==> Go msn :wink:
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
je taf... demain si tu veux
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/1/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
tu fait le bon choix, la shiver est vraiment nickel pour le freeride, pas vraiment rigide et elle amortie parfaitement les gros chocs. Et un look incomparable...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
AAAHHH dépèche toi, je vais peut-être craquer, depuis le temps que j'en cherche une xD
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
pf la shiver me refait craquer aussi pour mon nouveau vieu big hit! cependant c'est clair que le poid se fait ressentir !mais elle marche du tonerre comme je l'ai déjà dit!c'est un choix aprés! ps: y'as un très bon préparateur pour les shivers :cr conception!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
kifran78
kifran78