THE_Flo
THE_Flo

inscrit le 3/1/09
123 messages
bonjour bon tout d'abord je savais pas vraiment comment appeler ce post donc bon ... en fait mon problème est le suivant je souhaite monter un spad pour une pratique DH/FR cependant n'en ayant jamais monté et n'ayant jamais démonté de spad je ne sais exactement quelles pièeces prendre. de plus je ne suis meme pas sur de connaitre toutes les pièces d'un vélo :lol: ce post peut paraitre con mais je pense que ça peut etre trés utiles à beaucoup de personnes. en bref je vais une liste des pièces de que je sais devoir achter un pour le spad en espérant que l'on m'aidera à la compléter où à la corriger si besoin est :) _cadre _fourche _cintre _potence _frein _disques de freins _jantes _pneus _pédalier _selle _tige de selle _plateau/pignons _dérailleur enfin bref c'est tout qui me vient à l'esprit sur le moment et je sais que j'en oubli un paquet cependant j'ai aussi entendu parler de pièce dont je ne connait pour l'instant ni le fonctionnement ni l'utilité :?
themadrider6901
themadrider6901

inscrit le 12/11/08
43 messages
deja qu'elle sont tes moyens car un spad a la carte coute super cher donc commence par nous dire combien de sous tu peu mettre dedans
"THE_Flo" disait:
bonjour bon tout d'abord je savais pas vraiment comment appeler ce post donc bon ... en fait mon problème est le suivant je souhaite monter un spad pour une pratique DH/FR cependant n'en ayant jamais monté et n'ayant jamais démonté de spad je ne sais exactement quelles pièeces prendre. de plus je ne suis meme pas sur de connaitre toutes les pièces d'un vélo :lol: ce post peut paraitre con mais je pense que ça peut etre trés utiles à beaucoup de personnes. en bref je vais une liste des pièces de que je sais devoir achter un pour le spad en espérant que l'on m'aidera à la compléter où à la corriger si besoin est :) _cadre _fourche _cintre _potence _frein _disques de freins _jantes _pneus _pédalier _selle _tige de selle _plateau/pignons _dérailleur enfin bref c'est tout qui me vient à l'esprit sur le moment et je sais que j'en oubli un paquet cependant j'ai aussi entendu parler de pièce dont je ne connait pour l'instant ni le fonctionnement ni l'utilité :?
freerider46
freerider46

inscrit le 7/5/08
2032 messages
Matos : 1 avis
ta oublier la chaine !! essentiel pour pédaler :lol: et des chambres a airs si tu n' est pas en tubeless
THE_Flo
THE_Flo

inscrit le 3/1/09
123 messages
"themadrider6901" disait:
deja qu'elle sont tes moyens car un spad a la carte coute super cher donc commence par nous dire combien de sous tu peu mettre dedans
"THE_Flo" disait:
je ne vais pas acheter toutes les pièces d'un seul coup :wink: je vais travailler pendant les vacances qui arrive et aussi cet été j'ai déjà repéré un cadre et aprés cette semaine de travail je l'acheterai, le reste je l'acheterai au fur et à mesure
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/4/08
6187 messages
"themadrider6901" disait:
"THE_Flo" disait:
un montage a la carte coute moins cher a long terme... tu as un budget de combien pour les composants?
THE_Flo
THE_Flo

inscrit le 3/1/09
123 messages
comme je l'ai dit je ne sais pas exactement quel budget j'aurai investit dedans au final je ne pense pas acheter tous les composant d'un coup je n'ai pas assez pour ça je vais le monter au fur et à mesure :)
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
il y a certaines chose ou tu peux te tourner sur l'occase. donc pour que cela te coute moins cher.
boubou42
boubou42

inscrit le 12/8/07
320 messages
"THE_Flo" disait:
bonjour bon tout d'abord je savais pas vraiment comment appeler ce post donc bon ... en fait mon problème est le suivant je souhaite monter un spad pour une pratique DH/FR cependant n'en ayant jamais monté et n'ayant jamais démonté de spad je ne sais exactement quelles pièeces prendre. de plus je ne suis meme pas sur de connaitre toutes les pièces d'un vélo :lol: ce post peut paraitre con mais je pense que ça peut etre trés utiles à beaucoup de personnes. en bref je vais une liste des pièces de que je sais devoir achter un pour le spad en espérant que l'on m'aidera à la compléter où à la corriger si besoin est :) _cadre _fourche _cintre _potence _frein _disques de freins _jantes _pneus _pédalier _selle _tige de selle _plateau/pignons _dérailleur [color=red]-pédales -chaine -jeux de direction -shiffter -cables -anti-D (utile en dh) collier de selle [/color] enfin bref c'est tout qui me vient à l'esprit sur le moment et je sais que j'en oubli un paquet cependant j'ai aussi entendu parler de pièce dont je ne connait pour l'instant ni le fonctionnement ni l'utilité :?
THE_Flo
THE_Flo

inscrit le 3/1/09
123 messages
merci c'était ça l'objectif premier de mon post compléter cette liste misérable :lol:
freerider46
freerider46

inscrit le 7/5/08
2032 messages
et sur quel cadre pense tu partir ? et sa serait cool que au fur et a mesure de ton montage tu nous montre de belle photos ! 8)
Aigleroi
Aigleroi

inscrit le 2/2/08
619 messages
Matos : 2 avis
des moyeux peuvent aussi être utile sur de jantes... Je dis ca je dis rien... :lol:
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/8/07
3794 messages
Ainsi que des rayons :lol:
Aigleroi
Aigleroi

inscrit le 2/2/08
619 messages
Ainsi que des serrages de roues :lol: jante= cercle roue= moyeu+cercle+ rayons :wink:
THE_Flo
THE_Flo

inscrit le 3/1/09
123 messages
"freerider46" disait:
et sur quel cadre pense tu partir ? et sa serait cool que au fur et a mesure de ton montage tu nous montre de belle photos ! 8)

sur ce cadre ci si il en reste d'ici deux trois semaines ils partent vite apparemment :) chainreactioncycles.com

Aigleroi
Aigleroi

inscrit le 2/2/08
619 messages
Fabriqué par des bavarois pour des bavarois, capable de supporter les chutes des bonshommes après s'être enfilés quelques bières :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
THE_Flo
THE_Flo

inscrit le 3/1/09
123 messages
"Aigleroi" disait:
Fabriqué par des bavarois pour des bavarois, capable de supporter les chutes des bonshommes après s'être enfilés quelques bières :lol:
exactement ce qu'il me faut alors 8) :lol: merci pour la contribution soldmac :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in