nicodu89
nicodu89

inscrit le 7/4/09
110 messages
Salut a tous que penser d'un amortisseur marzo boss en 190mm? j'ai l'amorto par défaut sur mon vario qui n'amorti pu rien et je peux achter ca pas cher... vous pensez c'est mieux que rien?
olivier53
olivier53

inscrit le 6/4/09
32 messages
bonsoir pour répondre a ton sujet essai peut etre de faire purgé celui que tu a actuelement ! et tu vera bien
daron
daron

inscrit le 6/4/09
306 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Idem, si ton l'amorto de ton vario n'est pas un amorto chinois d'entrée de gamme, peut être que le purgé serait interessant. Beaucoup de probléme de fonctionnement disparaisse après un bon entretien :wink: De plus, si tu achétes un boss d'occas, il me semble que c'est un modéle assez ancien, donc il est probable qu'il faille aussi le purger pour que son fonctionnement redevienne optimal.
nicodu89
nicodu89

inscrit le 7/4/09
110 messages
mais comment on purge un amorto qui n'a pas de bonbonne car la il est tout basique aucune vis de precontrainte etc... y a meme pas la marque et le modèle d'écri... juste 600x2,5 sur le ressort mais rien a voir avec l'amorto....?
bikers38
bikers38

inscrit le 28/6/07
211 messages
ué sa c'est juste le ressort
olivier53
olivier53

inscrit le 6/4/09
32 messages
saluut pour le purgé tu va ché ton revendeur et tu lui demande pour faire une purge ! apres si tu peu testé lautre amortiseur mais je pense que si tu pouvait metre une photo on pourvair voir le model damortiseur
dranem
dranem

inscrit le 6/4/09
536 messages
"olivier53" disait:
saluut pour le purgé tu va ché ton revendeur et tu lui demande pour faire une purge ! apres si tu peu testé lautre amortiseur mais je pense que si tu pouvait metre une photo on pourvair voir le model damortiseur
des efforts sur ton orthographe stp, ça pourrait etre plus facile a comprendre pour tout le monde ; merci :wink:
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Dranem, c'est bien de faire le modo version "Larousse". Mais te rendre utile sur le topic ne serait pas mal non plus, hein? Si non, pour l'auteur, ça dépend de l'année de l'amorto, son type (ressort / elasto - Ressort/hydro) etc... Dans l'immediat, je te dirait de faire faire un entretien, après, tout dépends du modèle etc...
ma.gic.1981
ma.gic.1981

inscrit le 23/3/08
166 messages
mais une tite photo pour voir l amorto et on pourra te dire si tu peu le faire purger, et pour l autre amorto si tu le paye pas cher pourquoi pas, moi je vient d acheter un dhx 5 en 190mm pour 180 € fpc et je me doutait bien qu il faudrait une tite révision donc a peine reçu, chez le bouclard et 80€ plus tard un amorto du tonnerre pour pas cher
nicodu89
nicodu89

inscrit le 7/4/09
110 messages
j'ai pas le velo a coté de moi mais c'est un amorto comme sur celui la : http://www.vttfreeride.com/matos/spad-240-vario-kaktus-rc.html[\url] et je me demande bien comment on peut le purger sans réservoir a gaz ou air
nicodu89
nicodu89

inscrit le 7/4/09
110 messages
up!
olivier53
olivier53

inscrit le 6/4/09
32 messages
donc pour purger un amortiseur ba je sais pas comment il font . Sinon ta trouvé pour ton amortiseur tes allé le faire purger ?
nicodu89
nicodu89

inscrit le 7/4/09
110 messages
ba j'ai pas le vélo près de moi (500km maleureusement lol) et je sais pas vraiment si il est purgeable.. c'est pourquoi j'aurais aimé savoir, car je rentre chez moi et repars le lendemain direction les pistes suisses lol... donc je préférerai prendre mes précautions niveau amorto avant ca...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in