steering292
steering292

inscrit le 26/5/08
105 messages
Bonjour à tous, voilà j'ai plié mon axe arrière sur mon Commencal Absolut 1, j'aimerais le changer mais on m'a dit que les moyeux arrières commencal de Luxe étaient indémontables, est-ce vrai ? Sinon j'ai trouvé un axe arrière qui pourrait convenir : http://www.franscoop.com/Halo/VTT/Freeride/Moyeu/Halo-Axe-Roue-200-mm-Moyeu-Spin-Doctor Pensez-vous qu'il soit de bonne qualité ? Merci à vous :-)
revoman
revoman

inscrit le 4/11/08
2279 messages
Si tu peux change de moyeux :wink: Les moyeux commencal ne sont pas de grande qualité!Du moins ils ne sont pas très réputés pour! Comment tu as fais sinon pour le plier? :shock:
steering292
steering292

inscrit le 26/5/08
105 messages
Non c'est pas le moyeu que je veux changer, c'est l'axe arrière qui traverse le moyeu ! Ben ça je sais pas trop comment j'ai fait pour le plié, surement une mauvaise réception, je l'ai remarqué seulement chez moi après une longue sortie !
revoman
revoman

inscrit le 4/11/08
2279 messages
ok mais je te dit que moi je changerai de moyeux parceque en général les périphériques commencal ne sont pas au top!
steering292
steering292

inscrit le 26/5/08
105 messages
Ok, maintenant je regarde un peu les moyeux, c est quoi les moyeux freecoaster ?
revoman
revoman

inscrit le 4/11/08
2279 messages
Ca permet de faire des rollback sans avoir a pédaler en arriere! Il faut aussi compter 25 euros de rayons et 40 de montage
steering292
steering292

inscrit le 26/5/08
105 messages
Ca existe des moyeux freecoaster sur lesquels il est possible de mettre une cassette ? Parce que j en trouve pas sur le net !
revoman
revoman

inscrit le 4/11/08
2279 messages
je croi pas parce que celui qui fait des roll back en général il est en sg speed.Un dérailleur n'est pas fait pour les roll back!Mais le mieux c'est le single speed d'après moi sur un dirt:pas de casse,20 eurso le kit,gain de poid,poste de pilotage plus propre,tu peux tenter des figures sur bosse a trix sans te soucier du dérailleur qui va se péter Tout est mieux avec sauf que après ton bike est moins polyvalent,ca dépend de ce que tu fais avec!
steering292
steering292

inscrit le 26/5/08
105 messages
Enfin pour finir, je vais juste acheter un nouvel axe et je changerai le moyeu entier plus tard, j'ai pas envie de claquer direct 200€ maintenant, donc il est bien possible de changer cet axe en démontant le moyeu ? Pas envie d'acheter un nouvel axe pour un moyeu indémontable !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in