DH91
DH91

inscrit le 14/1/08
417 messages
Salut tout le monde ! Je vous montre une astuce con comme le monde et qui coûte rien pour tout ceux désireux de faire des vidéos embarquer sans lâchez un centime ! Pendant longtemps je me faisait chier avec du Scotch et maintenant ouf ! terminer et je vous garantie qu'une fois fixé sa ne bouge pas d'un poil (gros gap et même chute violente et sisi j'ai testé ) Matériels nécessaire : -une caméra !! lol -une patte de fixation pour lampe arrière -vis BTR (type vis d'étrier de frein) -clé BTR et c'est tout !! incroyable nan ??? http://p1.pinkbike.com/photo/3165/pbpic3165233.jpg http://p1.pinkbike.com/photo/3165/pbpic3165237.jpg
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/2/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Ah ouai pas mal le coup de la patte de fixation sur la vis de la visière... Mais je suis pas sur que cette vis en question serre assez fort pour tenir une camera au bout d'une patte de fixation en plus :shock: Elle est pas faite pour ça, je suis étonné que ça tienne aussi bien pour toi!
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/8/08
2258 messages
Matos : 2 avis
on capte rien au systeme mais bon ... :lol:
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/2/08
1549 messages
Parce que pour pas que ta caméra bascule en avant, t'as plutot interet à la sérer fort la vis de la visière :roll: Puis ta patte de fixation est juste pincée par la vis? :? Donc si ça bascule... :arrow: ça tombe... :arrow: camera perdu... lol
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/2/08
1549 messages
"Al3Xx" disait:
on capte rien au systeme mais bon ... :lol:
Bah tu vois pas sur la première photo? :wink:
DH91
DH91

inscrit le 14/1/08
417 messages
Alors je t'explique ! sur une caméra numérique en dessous se trouve un trou fileté pour normalement fixer un trépied le vis en question qui permet de fixer le tripier et exactement la même qu'une vis d'étrier de frein Il te suffit juste de trouver une patte de fixation de lampe arrière fournit normalement avec ton bike si tu la acheté neuf ! ou sur le vélo de ta petite soeur sur la visière de ton casque se trouve une vis qui la fixe Ensuite tu prend la patte de lampe arrière (coté fourchue de la patte) et tu la rentre entre la visière et sa vis de fixation et tu serre fort quand même ! ensuite tu fixe ta caméra du coté troué ou normalement se troue est fait pour la vis du collier de selle (ajouté rondelle si besoin est ) OPERATION TERMINER
DH91
DH91

inscrit le 14/1/08
417 messages
et pour tomrider84 sa tien bien au delà de mes espérance sinon je n'aurait pas posté se sujet au risque de me faire taper sur les doigts par tout les gars qui aurait essayer mon astuce et aurait casser leur cam ! faut pas avoir une caméra qui pèse 3 tonnes aussi c'est logique La mienne est tellement légère que tu ne la sent même pas sur le casque !!
DH91
DH91

inscrit le 14/1/08
417 messages
ah oui j'ai oublier d'ajouter ! le must c'est que vous pouvez aussi choisir l'angle désiré ! voilà voilà
vadoor
vadoor

inscrit le 6/4/09
6961 messages
Et t'as pas une petite vidéo pour voir le rendu au niveau des vibrations :?:
DH91
DH91

inscrit le 14/1/08
417 messages
Salut !! nan j'ai pas de vidéo sauvegarder à mettre désolé et pour les vibration sa pose pas de problème car j'ai ajouter une rondelle en élastomère entre la cam et la patte de fixation et le rendu est plus que satisfaisant ! bien mieux que tout se que j'ai pu voir avec d'autre système "D"
riderduvar
riderduvar

inscrit le 18/8/08
183 messages
Matos : 1 avis
et c quoi ta camera? merci :wink:
alexrider01
alexrider01

inscrit le 29/5/08
659 messages
Matos : 2 avis
c'est pas une camera de champion avec les points? :lol: mon pote avait la meme il me semble! bon ride
DH91
DH91

inscrit le 14/1/08
417 messages
Salut !! Pour la caméra je sais pas du tout !! c'est ma copine qui me la donnée c'est une camméra basique pas chère après je vais pas mettre une caméra à 300 euro pour me planter avec à moin d'être le fabricant donc voilà
Tzig
Tzig

inscrit le 1/9/07
879 messages
Perso je vais me bricoler un système "sûr" pour faire une embarquée en HD... Du gros scotch tressé, et de la mousse épaisse, j'ai tout ce qu'il faut pour faire tenir et protéger la caméra...mais mieux vaut être sûr de son ride pcq pas de protection pour l'objo a cause du soucis de rendu HD. Un petit conseil tout con : avant de rouler avec une camera accrochée sur le casque ou n'importe où d'ailleurs, secouez de toutes vos forces et dans tous les sens le casque par exemple ! Frappez le contre un coussin, un matelas pour être sûr que la cam tiendra sur le casque (le matelas fait office de cervicales en fait) ! Si ca tient pas là, refaite la fixation !
DH91
DH91

inscrit le 14/1/08
417 messages
Salut ouai tinkiet c'est bien se que j'ai fait après l'avoir fixé sur le casque même si c'est une camera de merde je vais pas prendre le risque de la perdre en route ! surtout que tu la sens pas sur le casque mais pour l'instant pas de soucis elle tient très bien même quand sa tape fort et quand la tête est secouer par le choc donc no problem
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/4/08
1117 messages
Moi je m'attendais a une astuce pour filmer gratuitement, je suis trop optimiste... Autrement je préfère la technique du scotch
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in