zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Matos : 1 avis
Salut, Je voudrai avoir des avis et retour d'expèrience sur cette fourche. C'est pour monter sur le vélo de ma copine.. application: enduro FR très light.. Merci d'avance..
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Pour ma part je roule en 55TST2 140mm 2008 (kitable 160mm via invesion cale). Aucun souci en usage dual/FR. Poids: +/-2.5; regalge précontrainte air + détente + TST2 (= compression 5 positions: open>lock). Mon reproche: plonge au freinage et un poil lourd. Ceci dit, moi j'en suis entièrement satisfait! On la trouve sur le net à 279euro. Un collègue a une 55ATA 2008, passage SAV obligatoire pour nouvelle cartouche ATA et/ou changement joint (pour étanchéité de la cartouche ATA) + nouvelle molette/bouchon ATA (pour éviter changement de réglages intempestif). Ceci dit, F.Barel pour la mega de la Reunion... il a fait une bonne partie de la mega avec moins de 80mm de débattement. Bref, après passage SAV, plus de souci... mais quid de la fiabilité dans le temps... pour l'instant il touche du bois 3 mois sans souci. Perso: - ATA = gadget, pas très utile. - TST Micro: OK, réglage sympa
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
l'ATA ne permetrait il pas d'éviter le plongement au freinage en jouant sur la courbe de compression? Ces problème de fiabilité m'inquiète un peu.. car j'ai trouvé une occaz e l'annonce mentionne qu'elle a été remise à neuf.. est ce pour les raisons que tu cites.. je ne le sais pas. :? sur quel site trouves tu l'ATA2 à 279€.. ps: Comme c'est une fourche pour ma copine, je préférerai trouver une fourche dans les 2.2kg...c'est pour ça que je me renseigne sur l'ATA..
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"zodd_the_immortal" disait:
l'ATA ne permetrait il pas d'éviter le plongement au freinage en jouant sur la courbe de compression?
Non,ATA = Air Travel Ajust: reglage de débattement (+/- équivalent au Air uturn de chez RS) C'est le TST micro qui te permet de jouer sur les courbes de compression.
sur quel site trouves tu l'ATA2 à 279€..
C'était une 55TST2 (et non ATA2) sur eBay en achat immédiat. Sinon actuellement sur CRC: 55TST2 08: 318e 55ATA2 08: 370e 55ETA 08 : 420e 55ATA 08 : 550e faut oublier les version 55R 08 et 09: de vrai enclumes! Sauf si on la trouve à pas cher...
ps: Comme c'est une fourche pour ma copine, je préférerai trouver une fourche dans les 2.2kg...c'est pour ça que je me renseigne sur l'ATA..
la 55ATA 08 fait 2.4kg. En fourche à 2.2kg... en 160mm, y en a pas des masse: RS Lyrik SA, Fox 36 Float. Sinon, tu peux tapper dans: - RS Pike 454DA ou 426DA (ou en version Air Uturn). - RS RVL SA - Fox 32Vanilla QR15 140mm à 297euro chez CRC. - ou les restes de Z1 avant 2008/2009 enfin sans les cartouche Suntour
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Sinon c'est moi ou bien ATA 2008 = ATA micro 2009 et ATA 2 2008 = ATA 2009 ? si c'est bien le cas c'est facile de s''embrouiller dans les petites annonces..
ciol77
ciol77

inscrit le 25/2/08
1179 messages
alors je confirme puisque je roule sur marzo 55 ata2,il y a deux mois en sortie enduro forcer ma fourche plonge a 110 au lieu des 160,résultat cartouche ata morte donc bouclard et sav mais ,pour moi cette fourche est une pure merveille, elle ne plante pas au freinage,ni en descente,franchement prend la,malgré une fragilité au niveau ata elle vaut vraiment le coup,maintenant a voir si la 2009 n'a pas corrigé la 2008,pas de préjugé,il faut essayé pour parler loic :wink: :wink:
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 7/1/08
1420 messages
J'ai la plus bas de gamme, la 55 R, la cartouche du rebond viens de me lâchée ce week, elle a deux mois ! Sinon, j'ai aussi entendu parler d'un retour en SAV quasi obligé pour toutes les 55 R et ATA, avoir pour les 2009 ;) !
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
bin je suis sur de l'oaccz qui reviens de SAV justement.. Par contre j'hésite avec la 66 ATA.. mais comme c'est pour ma copine, je me dit que c'est peut etre un peu gros pour ses 50kg (elle saute pas ni rien) et c'est pour monter sur son FR6.. d'où le fait que je suis plutot orienté "recherche et choix de la bonne occaz"..
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
bin je suis sur de l'oaccz qui reviens de SAV justement.. Par contre j'hésite avec la 66 ATA.. mais comme c'est pour ma copine, je me dit que c'est peut etre un peu gros pour ses 50kg (elle saute pas ni rien) et c'est pour monter sur son FR6.. d'où le fait que je suis plutot orienté "recherche et choix de la bonne occaz"..
Une 55, une Lyrik SA, une 36 float lui suffirait amplement (normalement). Sinon regarde sur eBay, il y a de bon truc. Exemple: ce soir: 36 Talas R 2007: 290euro en pivot 190mm et bonne état apparent. Edit, la 36 est parti à 340euro à la dernière minute
ciol77
ciol77

inscrit le 25/2/08
1179 messages
je pense aussi qu'avec ses 50 kilos tu devrais resté sur la 55 surtout si elle revient de sav tu devrais plus être embêter loic
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Merci à tous pour vos conseils.. j'ai pris une 55 ATA 2008 qui reviens donc de SAV ;) Je vous poste une photo dés qu'elle est monté.. (j'ai mis ma 66 à coté de fr6, c'est vrai que ça faisait gros quand même..)
ciol77
ciol77

inscrit le 25/2/08
1179 messages
c'est clair!!!!bon ride à vous deux
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Merci :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in