bcostacurta
bcostacurta

inscrit le 30/12/08
5 messages
Hello, quels seraient vos conseils en pneus pour : - condition été - terrain en forêt (mixe terre / caillasse) assez roulant - pratique xcountry - OK pour tubeless quels pneus ? quelles sections ? Merci pour votre attention et conseils. Bye, Bruno
Pitrouille
Pitrouille
Statut : Confirmé
inscrit le 12/4/07
1214 messages
Matos : 3 avis
Des tioga red phoenix ou alors des Kenda nevegal (ceux que j'ai actuellement sur mon vélo), tout bonnement excellents sur terrain sec ou alors un poil humide, ils ont un grip du tonnerre de Dieu! Même en prenant beaucoup d'angle, ça bouge pas, et c'est un régal! Mais par contre, ils détestent la boue, et dans ce cas, n'accrochent vraiment plus rien, impossible de prendre un peu de vitesse, plus aucune adhérance, le train avant et arrière flottent latéralement. Donc, à toi de voir si ça risque pas de trop t'handicaper. :wink: Ou bien alors des Hutchinson Python, très bons sur terre, mais parfois un poil limites sur les pierres ou dans le rocailleux en général. Et ils n'aiment pas la boue non plus ceux là. Les michelin XC all terrain sont pas mal non plus, et sont sans doute plus équilibrés terrain sec/boue, ou alors les très bons Schwalbe Fat Albert sport. :D
MagicDirtMan
MagicDirtMan

inscrit le 11/7/08
312 messages
Un Shwalbe Nobby Nic en 2.1 pour l'avant,et un Larsen TT 2.0 eXCeption series a l'arriere. C'est vraiment le top
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Avant, si tu veux du roulant, Maxxis Larsen TT. Arrière, Maxxis Crossmark OU Schwalbe Noby. J'ai eu ces deux montages, préférence pour le second!
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
Matos : 1 avis
Continental race king en 2.2 super acroche bien roulant et surtout basse pression pour un max d'accroche
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Continental attention, plusieurs retours négaifs des clients, flancs fragiles. Confirmé par Bike Mag!
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
Matos : 1 avis
ah bon je roule avec en descente sur le sec tres bas en pression et les flancs n'ont rien donc en cross...
riderofthehell
riderofthehell

inscrit le 15/3/09
25 messages
Salut , personnellement j'ai des Michelin moutain renforced et il sont super il acccroche beaucoup en dévers mais du 2,35 c'est un peut large pour du XC.
bcostacurta
bcostacurta

inscrit le 30/12/08
5 messages
Votre avis sur le Racing Ralph de Schwalbe ? Merci
MagicDirtMan
MagicDirtMan

inscrit le 11/7/08
312 messages
Bonne acroche latterale,tres bon rendement,motricité moyenne dans l'herbe ou l'humide,Bref'... C'est un bon pneu de xc,il y pas de soucis
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in