Bonjour, alors voici ma question, j'ai le choix entre deds freins hope (moto 6 et 4) et des saint.
Pour vous quel serait le must pour faire du fr/DH.
Si vous avez deja testé les deux quels sont vos ressentis?
merci
bonne journée
Max
"ZiEgFRiED" disait:Un avis bien personnel. De 1 Le seul outil pour régler des saint c'est un tournevis ( et tes doigts...). Donc en gros, si vraiment c'est necessaire, tu peux utiliser autre choses... enfin c'est un faux défault. De 2 silence à l'utilisation ? Tout les saint que j'ai vu ne font aucun bruit et surtout chauffe très lentement. les mienns ne font aucun bruit sauf en temps mouillé comme beaucoup de freins et encore. Alors je pense que c'est tes freins qui ont eu un problèmes... Et la je peux affirmer ce que j'ai dit. De 3 la qualité du produit là je suis d'accord bien que les saint n'ont vraiment rien a envié niveau qualité aux hope. De 4 : Le sav je ne peux juger j'en ai pas eu besoin.. Et enfin de 5 : Au niveau du freinage. Des freins ca se règle... Perso mes saint ne sont pas on/off. Suffit de savoir bien les regler, rien qu'au niveau de la garde on peut déjà changer le fonctionnement du frein. Mais je reconnait que quand on appuye vraiment dessus, c'est vraiment on/off. C'est une habitude, et je pense que c'est pas une mauvaise chose. Les gouts et les couleurs... Pour finir, je dirais que ce sont 2 très bon freins. Moi j'ai une préférence pour les saint que je trouve exceptionnel. Maintenant j'ai essayer que 2 fois les hope m4 donc c'est subjectif comme avis. Et au risque de me faire crier dessus. Suffit de mater la world cup, la plupart sont sur des shimanoSalut, Perso je rejoind Chox. En 1ere monte sur mon glory j'avais des Saint. Ils ont fait 4 sorties avant d'etre changes par des Tech V2 vented. Les Hope ont un touché IN-COM-PA-RABLE. Perso je n'utilise que cela (M4 et V2 sur mes 2 bikes). Certes c'est plus cher mais : * pas besoin d'outil pour le reglage de la garde ou du point de contact (contrairement au Saint) ce qui peut etre utile en cas de conditions climatiques tres changeantes * Silence a l'utilisation (pas comme les Saint qui HURLENT) * Qualité du produit * Efficacité du SAV (j'ai fait changé les joints de mes M4 par le distro suisse .... j'ai recuperer des freins neufs !) * dosage précis et facile (tout aussi utile quand les conditions climatiques changent) contrairement aux Saint tres tres tres ON/OFF Mais en contre partie, c'est plus cher, plus exclusif et un peu moins facile a trouver (et encore car dans pas mal de station des alpes tu as un revendeur Hope). Perso, pour eviter le desagrément du manque de pieces détachées, j'ai toujours un levier tech de rechange, un diaphragme et 2 jeux de plaquettes. J'espere que cela t'aura aidé ZiEg
Un bon plan pour les Saint : bike-components.de Imbattable niveau tarif !
inscrit le 27/7/09
317 messages