maxic
maxic

inscrit le 27/7/09
317 messages
Bonjour, alors voici ma question, j'ai le choix entre deds freins hope (moto 6 et 4) et des saint. Pour vous quel serait le must pour faire du fr/DH. Si vous avez deja testé les deux quels sont vos ressentis? merci bonne journée Max
chox69
chox69

inscrit le 9/11/08
778 messages
Stations : 1 avis
Slt, je te conseil les Hope V2 (moto ou tech) puissance de freinage sans égale. Et Hope à une qualité de fabrication et une finition autre que toutes les marques fabriquant à taiwan ;)
jujubiker
jujubiker

inscrit le 7/2/10
1040 messages
Salut, je me posais la même question et tous mes potes m'ont répondu la même chose : SAINT !!! Tout est moins cher en pièces détachées (leviers, plaquettes) et également plus faciles à trouver en station. Les Shimano utilisent aussi de l'huile minérale moins abrasive que la DOT des Hope.
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/9/09
709 messages
Salut, Perso je rejoind Chox. En 1ere monte sur mon glory j'avais des Saint. Ils ont fait 4 sorties avant d'etre changes par des Tech V2 vented. Les Hope ont un touché IN-COM-PA-RABLE. Perso je n'utilise que cela (M4 et V2 sur mes 2 bikes). Certes c'est plus cher mais : * pas besoin d'outil pour le reglage de la garde ou du point de contact (contrairement au Saint) ce qui peut etre utile en cas de conditions climatiques tres changeantes * Silence a l'utilisation (pas comme les Saint qui HURLENT) * Qualité du produit * Efficacité du SAV (j'ai fait changé les joints de mes M4 par le distro suisse .... j'ai recuperer des freins neufs !) * dosage précis et facile (tout aussi utile quand les conditions climatiques changent) contrairement aux Saint tres tres tres ON/OFF Mais en contre partie, c'est plus cher, plus exclusif et un peu moins facile a trouver (et encore car dans pas mal de station des alpes tu as un revendeur Hope). Perso, pour eviter le desagrément du manque de pieces détachées, j'ai toujours un levier tech de rechange, un diaphragme et 2 jeux de plaquettes. J'espere que cela t'aura aidé ZiEg
commencal17
commencal17

inscrit le 9/1/10
355 messages
"ZiEgFRiED" disait:
Salut, Perso je rejoind Chox. En 1ere monte sur mon glory j'avais des Saint. Ils ont fait 4 sorties avant d'etre changes par des Tech V2 vented. Les Hope ont un touché IN-COM-PA-RABLE. Perso je n'utilise que cela (M4 et V2 sur mes 2 bikes). Certes c'est plus cher mais : * pas besoin d'outil pour le reglage de la garde ou du point de contact (contrairement au Saint) ce qui peut etre utile en cas de conditions climatiques tres changeantes * Silence a l'utilisation (pas comme les Saint qui HURLENT) * Qualité du produit * Efficacité du SAV (j'ai fait changé les joints de mes M4 par le distro suisse .... j'ai recuperer des freins neufs !) * dosage précis et facile (tout aussi utile quand les conditions climatiques changent) contrairement aux Saint tres tres tres ON/OFF Mais en contre partie, c'est plus cher, plus exclusif et un peu moins facile a trouver (et encore car dans pas mal de station des alpes tu as un revendeur Hope). Perso, pour eviter le desagrément du manque de pieces détachées, j'ai toujours un levier tech de rechange, un diaphragme et 2 jeux de plaquettes. J'espere que cela t'aura aidé ZiEg
Un avis bien personnel. De 1 Le seul outil pour régler des saint c'est un tournevis ( et tes doigts...). Donc en gros, si vraiment c'est necessaire, tu peux utiliser autre choses... enfin c'est un faux défault. De 2 silence à l'utilisation ? Tout les saint que j'ai vu ne font aucun bruit et surtout chauffe très lentement. les mienns ne font aucun bruit sauf en temps mouillé comme beaucoup de freins et encore. Alors je pense que c'est tes freins qui ont eu un problèmes... Et la je peux affirmer ce que j'ai dit. De 3 la qualité du produit là je suis d'accord bien que les saint n'ont vraiment rien a envié niveau qualité aux hope. De 4 : Le sav je ne peux juger j'en ai pas eu besoin.. Et enfin de 5 : Au niveau du freinage. Des freins ca se règle... Perso mes saint ne sont pas on/off. Suffit de savoir bien les regler, rien qu'au niveau de la garde on peut déjà changer le fonctionnement du frein. Mais je reconnait que quand on appuye vraiment dessus, c'est vraiment on/off. C'est une habitude, et je pense que c'est pas une mauvaise chose. Les gouts et les couleurs... Pour finir, je dirais que ce sont 2 très bon freins. Moi j'ai une préférence pour les saint que je trouve exceptionnel. Maintenant j'ai essayer que 2 fois les hope m4 donc c'est subjectif comme avis. Et au risque de me faire crier dessus. Suffit de mater la world cup, la plupart sont sur des shimano :lol: Plus serieusement a toi de choisir parceque ce sont deux très bon frein et je le redis :wink:
dr_house
dr_house

inscrit le 6/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
J'ai une paire de M4 sur mon vélo et voilà ce que j'en pense : -Ce sont de bons freins assez puissants (200/180) et très dosables mais rien d'exceptionnel non plus, c'est à dire que vu le prix qu'ils demandent ils se touchent un petit peu :wink:. -Pour moi le seul point positif est que l'esthétique est très soignée et la finition minutieuse mais lorsqu'on roule c'est pas super important non plus. Pour la chauffe, je ne peut pas juger car en idf les descentes ne sont pas assez longues et le pilote pas assez engagé :lol:. J'ai aussi essayé une paire de shimano saint sur 1 ou 2 descentes : -Puissance plutôt incroyable comparée aux hope cependant je reconnait qu'au début c'est assez délicat à doser mais je pense que cela doit être réglable :wink: -Je n'ai constaté aucun couinement particulier lorsque je les ai testés (en conditions humides) Pour résumer je prendrais les Saint pour leur puissance phénoménale et la facilité de se procurer des pièces de rechange :wink:
icem4n
icem4n

inscrit le 5/1/08
961 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
POur ma par j'ai essayé les deux, Saint, et M4. - Pour le toucher je préfere les Hope c'est sur. - Au niveau puissance j'aime que mes freins freinent très fort quand j'appuis rien qu'un peu donc pour moi, les Saint bien réglé c'est du feu de dieu!! (mais c'est très personel) - Niveau rapport qualité/prix, Shimano c'est le top, rien à redire, même si l'usinage des Hope est très beau et je dirais "exclusif" - pour la chauffe, les Shimano sont lent. Pour ma part je suis adepte des Saint, voilà.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
Saint: -freine très fort,voir le plus fort sauf gustave (on peut pas le nier :lol: ) -endurant à crevé MAIS - mal foutu pour le montage, le mec qui nettoie son bike souvent en démontant tout (comme moi) c'est super casse couille d'enlever les grips etc... -moins fiable que les hope, dans le sens où en cas de chutes y a vite des petites merde et si trop de crasses/boues les leviers se bloque/marchent mal -s'use vite, point de vue levier encore une fois, et là c'est une vrai merde quand c'est le cas! HOpe m4: -freinage hyper progressif (moi j'adore) mais un mordant bcp moins franc que les saint -qualité au top -fiabilité, la meilleur pour moi de tout les freins que j'ai eu -levier tech super compact, cool lorsque tu chutes (ça m'arrive souvent :lol: donc bon..) MAIS -très cher -manque de mordant pour ceux qui aiment (moi aime pas) -les v2 chauffent moins vite voilà j'ai essayer les deux (même plus), je préfère les hope au touché (saint c'est horrible à mon gout, tu n'a rien puis TAC tu t'arrete sans piger ce qu'il se passe ^^), bcp plus fiable je n'ai jamais eu aucune merde avec les hope...les saint pas bcp mais y en avait.
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/9/09
709 messages
Tout pareil que Nic 100% d'accord
maxic
maxic

inscrit le 27/7/09
317 messages
ok ok ben je vous remercie tous pour vos informations precises et precieuses. j'ai pu en tirer les grandes idées des deux freins, je vous en remercie maintenant à moi de voir ;) bonne journée et bone ride à tous Max
jujubiker
jujubiker

inscrit le 7/2/10
1040 messages

Un bon plan pour les Saint : bike-components.de Imbattable niveau tarif !

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in