marco911
marco911

inscrit le 20/2/09
224 messages
Matos : 2 avis
Bonjour, je voulais changer d'amorto car le mien est à mettre à la poubelle, et j'hésite entre un fox van R, ou un swinger 4 way SPV qui m'est proposé, je sais que le peuple est plus pro-FOX mais je voulais des avis de testeurs d'amortos car je voudrais pas faire d'erreur. Pour moi le Fox Van R me paraît un peu pauvre au niveau des réglages et le swinger à de mauvais avis par rapport à sa durée de vie. Sinon le DHX 5 est certes le must mais je n'en trouverais pas à 200€ et en 190 d'entraxe. Je fais surtout du DH. Merci pour vos réponses . .Marc. :D
marco911
marco911

inscrit le 20/2/09
224 messages
"marco911" disait:
Bonjour, je voulais changer d'amorto car le mien est à mettre à la poubelle, et j'hésite entre un fox van R, ou un swinger 4 way SPV qui m'est proposé, je sais que le peuple est plus pro-FOX mais je voulais des avis de testeurs d'amortos car je voudrais pas faire d'erreur. Pour moi le Fox Van R me paraît un peu pauvre au niveau des réglages et le swinger à de mauvais avis par rapport à sa durée de vie. Sinon le DHX 5 est certes le must mais je n'en trouverais pas à 200€ et en 190 d'entraxe. Je fais surtout du DH. Merci pour vos réponses . .Marc. :D
mich67190
mich67190

inscrit le 17/4/07
1998 messages
Matos : 1 avis
Je te conseillerais le Swinger si tu fait vraiment que de la DH, il est assez linéaire, si tu veux qu'il marche vraiment bien, il faut enlever le SPV chez un préparateur. Sinon c'est vrai que le Van sera surement plus fiable et nécessitera moins d'entretien.
marco911
marco911

inscrit le 20/2/09
224 messages
merci mais si il y a des gap je vient d'apprendre que le swinger serait moins approprié or je gap pas mal sur mes DH
mich67190
mich67190

inscrit le 17/4/07
1998 messages
"marco911" disait:
merci mais si il y a des gap je vient d'apprendre que le swinger serait moins approprié or je gap pas mal sur mes DH
Il est réglable en fin de course donc tu devrait pas avoir de soucis. Enfin ça ne me dérangeait pas moi.
ben2709
ben2709

inscrit le 15/9/07
1441 messages
bah si tu fait que de la dh... et pour alleger ton fr6.. Tu peu mettre un dhx air ;) Il y etait en promo a un moment sur fizzbike ;) Certe tu payera un peu plus cher mais t'aura un super amorto =)
marco911
marco911

inscrit le 20/2/09
224 messages
j'i ait penser mais avec les gap j'ai peur pour le dhx air !! :P :lol:
lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/4/08
523 messages
vous pouvez me dire quels réglages a le manitou swinger 4 voies ?
marco911
marco911

inscrit le 20/2/09
224 messages

il y a déjà plusieurs post sur les réglage comme celui là par exemple : vttfreeride.com evite de pourir mon probleme par les tiens ... :D :D non je rigole bonne chance

marco911
marco911

inscrit le 20/2/09
224 messages
en final pas de swinger ni de fox van R mais d'un coup de sang je l'est acheté : le DHX 5.0 Pas grave mon portefeuille s'en remettra, enfin j'espère ... :oops:
mich67190
mich67190

inscrit le 17/4/07
1998 messages
"marco911" disait:
en final pas de swinger ni de fox van R mais d'un coup de sang je l'est acheté : le DHX 5.0 Pas grave mon portefeuille s'en remettra, enfin j'espère ... :oops:
C'est le mieu que tu pouvais trouver. au fait t'inquiet pas un DHX Air supportera les gap.
lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/4/08
523 messages
tu en seras pas déçu au moins :D
marco911
marco911

inscrit le 20/2/09
224 messages
je pense pas non :D
romain8883
romain8883

inscrit le 7/11/07
249 messages
Je voudrais pas joué les casses bonbons mais tu est sur que cela est raisonnable de mettre un DHX ( 5 ? ) qui plus est a air ! sur un DKT FR 6 qui vaut 650 € neuf ( a peu près ) Personnellement je trouve plus judixieux d'économiser et ensuite t'acheté un " vrai " bike , c'est à dire , plus adapté a des conditions extrêmes !
mich67190
mich67190

inscrit le 17/4/07
1998 messages
Le FR6 est une bonne base.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"romain8883" disait:
Je voudrais pas joué les casses bonbons mais tu est sur que cela est raisonnable de mettre un DHX ( 5 ? ) qui plus est a air ! sur un DKT FR 6 qui vaut 650 € neuf ( a peu près ) Personnellement je trouve plus judixieux d'économiser et ensuite t'acheté un " vrai " bike , c'est à dire , plus adapté a des conditions extrêmes !
Bah tout dépend à quel prix il le touche le DHX; de sa pratique (peut être que le 6Fr lui suffit amplement).
marco911
marco911

inscrit le 20/2/09
224 messages
pour répondre je n'est pas pris de dhx air mais à ressort, le fr6 est un vélo que j'avais pris car je voulais voir si la pratique du DH me plaisait vraiment , et je ne regrette pas mon choix pour un premier spad il est pas mal et le DH, plus les mois passe plus j'adore Mais le DHX 5 est la dernière chose que je lui accorde car dans 6-9 mois je vais le revendre pour m'acheter un santa cruz bullit :D Marre de débourser pour ce spad meme si au final il est pas mal et a été un très bon spad pour débuter !! Pour ceux qui ont un préjugé sur la marque, ils ont le droit, après ceux qui parle sans avoir essayé, c'est domage. Ce dit cela car tout ceux de mon entourage, de la piste sur laquelle je tourne ont été agréablement surpris. Mais cela ne vaut quand même pas un spad Intense, Transition, Santa cruz, même s'il est mieux que les vtt bas de gamme de toutes les bonnes marques et très bien équiper pour le prix ... enfin mauvais exemple avec tous ce que j'ai changé :lol: :lol:
rom73300
rom73300

inscrit le 20/12/07
544 messages
Matos : 3 avis
Surtout que sur le FR6 l'amorto est la première chose à changer ! Déja celui d'origine est bidon et en plus avec un ressort en 700 ! Donc si tu l'a eu pas chère sa passe bien !
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"marco911" disait:
le fr6 est un vélo que j'avais pris car je voulais voir si la pratique du DH me plaisait vraiment , et je ne regrette pas mon choix pour un premier spad il est pas mal et le DH,.... même s'il est mieux que les vtt bas de gamme de toutes les bonnes marques et très bien équiper pour le prix ...
On est d'accord, c'est un bike d'initiation. Ayant un rapport qualité/prix très attractif. Dommage qu'il ait merder pour un dureté de ressort...
"marco911" disait:
Mais le DHX 5 est la dernière chose que je lui accorde car dans 6-9 mois je vais le revendre pour m'acheter un santa cruz bullit :D
Bah surtout que si tu comptes monter le DHX5 sur le bullit ça va pas aller car 6Fr: 190x50; Bullit: 216x63.
bikertanguy
bikertanguy

inscrit le 10/3/07
637 messages
moi je viens de commander un swinger 6 way sur chainreaction pour 150 euro pour mon fr6 on verrat bien se que sa donne...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in