violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
Possesseur d'un Commençal supreme 6.20 équipé d'une fourche 66 VF2, j'aurais voulu savoir si rouler comme je le fait avec la précontrainte vidée de son air est déconseillée? Petit gabarit (65 kgs tout équipé : protect intégral + casque+ sac à dos), j'ai vidé entièrement la précontrainte pour gagner en sensibilité sur les petits chocs, car d'origine la fourche qui se comporte assez bien sur chocs moyen/gros est tres peu sensible sur les petits chocs. Mes réglages sont les suivants : Précontraintes : 0 bars/Psi Compression : ouvert en grand Détente : ralentie aux 2 tiers Sur le terrain ça se traduit par une fourche qui plonge d'environ 1 tiers sur les freinages appuyés (+/- 6cm), d'une utilisation générale de 140/150 mm de débattement sur les 170mm (dont drop/gap de 2.50m de hauteur), je n'ai talloné que 2 fois sur de tres violents choc, dont une réception en piquet apres un vol de pres de 5m de long, pas de retour violent ou de claquage concernant la détente, quand aux petits chocs, ce n'est pas encore tout a fait ça, même si le comportement de la fourche s'est sensiblement amélioré.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
A défaut de changer de ressort ou d'en viré un Perso j'ai roulé sur un Z1DO2 et Z1FR3 avec - 0psi - en négatif - puis 1 fourreau Ppostive et l'autre en Pnégative - avec un ressort en moins et pPpositive C'est vrai qu'en faisant cette (ces) manip(s), on gagne en sensibilité mais sur les gros drop on se rapproche du talonnage et plonge quand tu freines. En tout cas c'est ce que j'ai pu constater. Normalement rouler en négatif ou a vide est déconseillé; c'est noté dans la notice marzo... Mais quand tu veux commander un ressort et qu'il n'y en a pas... le technicien au bout tu fil te dit roule en négatif ou bien avec 1positif/1negatif...
lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/4/08
523 messages
ca ne doit pas être bien méchant alors de rouler en négatif !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut je sais pas si ta fourche est neuve ou tu l'as achetée en occasion car si ca fait plus d'un an qu'elle tourne tu peux envisager une vidange ce qui te permettra de vérifier le bon niveau d'huile et d'améliorer la sensibilité si l'ancienne huile et bien usée. Daprès la table marzo il faut 190ml par fourreaux avec de la 7.5W. Ensuite de rouler en pression nulle d'abime pas la fourche d'ailleurs la 888vf2 fonctionne sur le même principe sans précharge par air par contre rouler en négatif n'abime rien mais avale du débattement sur le moindre appuie.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in