koeurfreerider
koeurfreerider

inscrit le 26/11/10
131 messages
Salut à tous. Ne connaissant pas trop ce modèle (Clarks Skeletal Ltd Edition - red) et n'ayant pas encore pu le tester,ni même le voir en vrai j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont ou ont déjà pu tâter ces très jolis freins. http://www.clarkscycles.com/index.php/html/product/pagetype/aftermarket/id/sx-fr-160le-r-red-skeletal-hydraulic-brake-system Et surtout si quelqu’un peut donner son avis ou bien le comparer avec un modèle plus "classique" (puissance, style et même solidité..). Merci de votre attention
simon_du_68
simon_du_68

inscrit le 26/1/07
278 messages
Matos : 1 avis
Bonjour, tout comme toi, j'avais trouvé ces freins très jolis et pas cher. Je les ai donc acheté, ils m'ont tenu un mois maximum. En fait, ils n'ont aucune puissance car la taille des disques est trop petite pour une utilisation freeride DH (160mm) et n'ont aucun mordant. J'ai changé les plaquettes, ca c'est un peu amélioré mais ca n'a jamais valu des bons freins types formula the one ou avid code. Tu peux les utiliser en dirt, mais pour la descente tu peux oublier. Lors d'un ride en dirt, j'ai chuté et mon poste de pilotage a fait un tour complet, voir un plus. Mais les gaines étaient trop courtes pour suivre le trajet et du coup elles se sont arrachés au niveau du levier (les deux freins) donc freins HS et non "purgables". Bref, je te déconseille ces freins en DH. En dirt à la limite, et encore, ce n'est pas fiable. A plus, et bon ride ! PS : je les avais en vert ^^
koeurfreerider
koeurfreerider

inscrit le 26/11/10
131 messages
Ah ok, merci tu confirmes ce que je pensais pour la purge. Moi c’était pour une utilisation typée dirt/street mais bon si tu dis que une bonne gamèle les a mis hors service :shock: Ils m’intéressaient pour leur style et leur faible prix.. mais je vais sans doute opter pour autre chose.
jujubiker
jujubiker

inscrit le 7/2/10
1040 messages

Autant prendre une valeur sûre à moindre coût comme des Avid Juicy3 : probikeshop.fr

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in