Riderbike
Riderbike

inscrit le 8/6/08
34 messages
Bonjour a tous, Alors depuis hier mon frein ne freine plus du tout donc je vous explique quand je freine avec le levier enfin quand j'essaye...le levier viens jusqu'au grip et sa freine vraiment rien du tout... Donc alors j'ai nettoyer mon disque ainsi que l'étrier et sa freine toujours pas ! Quelqu'un pourrait m'aider ? :( Bonne journée a tous et bon ride
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/5/07
1171 messages
Matos : 1 avis
Salut. Nettoie ton (tes) disque (s) si tu pense avoir verser quelque chose de gras ( graisse, huiles etc ), frotte les plaquettes si tu viens de les changer ( tu pourrais avoir glacer tes plaquettes ), et si le problèmes persiste, essaye de faire une purge, ou plutôt fait la faire . :wink: Sinon tu as plein d'autres sujet sur ce genre de problèmes, où tu pourrais trouver ta réponse :wink:
Riderbike
Riderbike

inscrit le 8/6/08
34 messages
Ok merci du conseil ;) Et sa me couterai combien de faire une purge chez un bouclard :? ?
SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/4/09
1148 messages
"Riderbike" disait:
Ok merci du conseil ;) Et sa me couterai combien de faire une purge chez un bouclard :? ?
Pas grand chose, mais tu peut aussi acheter le matos adéquat et le faire toi même graces au tuto sur internet, Ca te couterait surment plus cher que de le faire faire mais c'est vite rentabilisé
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/4/08
6187 messages
fais le faire plusieurs fois avant de le faire toi même. il ne faut pas oublié qu'un frein est un "organe de sécurité".
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
salut, il est cassé, je veux bien le récuperer :lol: Sérieux, démontes disque et plaquettes, tu nettoies à l'acétone, tu remontes sans TOUCHER la piste de freinage et tu refais un mini rodage
alexrider01
alexrider01

inscrit le 29/5/08
659 messages
Matos : 2 avis
il a dit que sa poignée vien jusqu'au grip, danc sa sert a rien de nettoyer le dique et l'étrier! il faut juste le purger! tu dois avoir des bulles d'air dans ton circuit hydraulique!! mon bouclard me prend 12 euros pour une purge. bon ride :wink:
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
25€ le kit de purge, le calcul est vite fait! Avec des potes, on à payé le kit formula à 3. Et beh ça nous fait 3 fois moins cher que chez un bouclard ;)
Riderbike
Riderbike

inscrit le 8/6/08
34 messages
Merci beaucoup a tous de votre aide !;) Vous pouvez locker le sujet ;) Bon ride a tous !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in