Fab43
Fab43

inscrit le 19/6/07
125 messages
Salut à tous, Je suis en train de monter mon nouveau vélo (un Demo 7), et je me pose pas mal de question pour les freins. C'est pour une utilisation plus DH que FR et ils seront monter en 203mm à l'avant comme à l'arrière. Je pense surement prendre les Code, mais avant de faire un choix définitif, j'aurai aimé savoir ce que vallent les nouveau Elixir CR ?? Que ceux qui ont déja pu les essayer me donnes leur avis, et merci d'avance ! :)
sam botte
sam botte

inscrit le 6/4/09
1022 messages
http://www.vttfreeride.com/forum/avid-elixir-cr-ou-avid-code,vt40071.html?highlight=code code! le sujet est pas bien vieux en plus :wink:
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
euh, sans faire mon chiant, je te conseille soit des the one , soit des tech V2 les elixir freine super si ton choix doit se faire absolument entre les 2 les code sa marche mais, j'ai pas été convaincu personnelement
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
demo 7 = avid code .... les elixir ne sont fait a l origine pour de la pure dh mais sont plutot des frein polyvalent ..... donc si tu veux de la grosse puissance tu sait quoi choisir @ +++
Fab43
Fab43

inscrit le 19/6/07
125 messages
Genepi, j'arrive pas a trouver les The One à prix encore raisonnable (- de 300€;), sinon, j avoue qu il me plaisai bien aussi !
Tzig
Tzig

inscrit le 1/9/07
879 messages
Salut ! Je possède une paire de Code 08 sur mon Aphex 08...des freins géniaux tout simplement !! Progressivité et puissance combinée ! Je pèse 80kg tout équipé et je roule assez fort et ben pas de prob pour m'arreter avec ces freins là ! Les freins son réglables à souhait, la chauffe est minime (4 pistons aident bien) ! Je les ai en finition galva et ca tue bien :D Je te les conseille !
Fab43
Fab43

inscrit le 19/6/07
125 messages
Ok je pense que tout cela confirme mon premier choix, je pense que je vais donc craquer pour les Code. Merci !
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
j'ai eu les meme que Tzig, 200/200 finition galva aussi , je pese 55 kilos, se sont des freins puissant mais il y'a mieu ... cependant sa reste de ( tres ) bon freins, avec un freinage de qualité Je raisonne peut etre un peu de facon egoiste en te conseillant les Elixir, car vu mon poids ils freinaient super bien, un poil en retrait par rapport au The one mais super bien ... a toi de voir, Se sont de super freins de toute facon .. par contre vu l'investissement que tu va faire , réfléchis bien et regarde si une paire de hope V2 ne serai peut etre pas mieu ... meme si cela reste plus chere sa ne represente "que" 50 euro de plus ....
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/4/08
1398 messages
Les The One sont 50€ plus chère mais bien plus beaux, petits et light.
Tzig
Tzig

inscrit le 1/9/07
879 messages
Double piston....pas plus puissant que les Code ! Ça ressemble trop à du Hope à mon goût...les elixirs sont des freins plus typés enduro hard. L'essentiel a été dit je crois ! Après, il ne faut pas negliger l'état du matos, j'entends par là l'entretien général : nettoyage des disques, des plaquettes, et opter pour des plaquettes organiques plutôt que semi métallique ou métallique ! D'origine chez Avid on nous met du Semi Métallique, ca freine déjà très fort, mes plaquettes de remplacement dont des Organiques, j'ose à peine imaginer la puissance en plus !
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/4/08
1398 messages
"Tzig" disait:
Double piston....pas plus puissant que les Code ! Ça ressemble trop à du Hope à mon goût...les elixirs sont des freins plus typés enduro hard. L'essentiel a été dit je crois ! Après, il ne faut pas negliger l'état du matos, j'entends par là l'entretien général : nettoyage des disques, des plaquettes, et opter pour des plaquettes organiques plutôt que semi métallique ou métallique ! D'origine chez Avid on nous met du Semi Métallique, ca freine déjà très fort, mes plaquettes de remplacement dont des Organiques, j'ose à peine imaginer la puissance en plus !
T'as déjà essayé des The one? Perso avant j'avais un oro puro, j'ai mis un rotor hope semi flottant en 183mm, ca me désaxé la roue de mon ns sachant que j'avais les tendeurs et du 10mm boulonné. Certes c'est du double piston mais ca marche un truc de fou, ou sinon hope v2
Tzig
Tzig

inscrit le 1/9/07
879 messages
Non jamais essayé ! Alors leur durites doivent être plus large, piston plus gros que d'autres double piston...
albee
albee

inscrit le 23/5/08
1825 messages
Quand t'as goûté aux The one et bah....Voilà quoi :!:
albee
albee

inscrit le 23/5/08
1825 messages
Y sont moche les Code sérieux :lol:
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
"albee" disait:
Quand t'as goûté aux The one et bah....Voilà quoi :!:
Ben j'ai gouté au the one et oui cela freine bien mais la forme des leviers n'est pas agréable et surtout ils vieilissent mal. Problême identique constaté sur 3 vélos. Même après des purges. Au bout d'un an le retour se fait très lent, un souci connu selon l'importateur mais non encore resolu. Je commence à avoir le même souci avec des oro k24... Certes la puissance est la sur des te one mais je regrette vraiment mes code. Perso j'irais plus sur un montage de type saint ou code surtout en DH. Ce sont des freins qui ont deux philosophies différentes : Les code ont un gros volume de DOT avec un gros vase d'expansion en cas de chauffe, ils encaissent bien et surtout ont une construction irreprochable et très solide (les axes sont montés sur des roulements annulaires) le seul souci ils sont assez lourds. A l'inverse les formula nont pas de vase d'expension et on tellement peu de DOT que l'incidence en cas de chauffe est quasi nulle ils sont donc plus legers mais beaucoup plus fragiles. perso code pour justement subir des soucis avec mes one...
Tzig
Tzig

inscrit le 1/9/07
879 messages
Jamais je prendrais de Formula...jamais de chez jamais :D J'ai fait bcp de XC, que les mecs se plaignaient de leur B4 soient-disant de bons freins de XC....les Code sont vraiment puissants, faut juste bien les régler et les aligner. très peu de gens se plaignent de Avid ou Hope en général, bcp plus sur Formula ! Non pas que ca freine pas ou mal, mais la fiabilité.....Formula a encore du chemin à faire, pour ceux qui ne veulent pas changer de freins tous les ans => Avid ou Hope :D Attends voir que Brembo se mette à faire des freins pour la DH, ils en avaient déjà fait je crois, mais s'ils s'y remettent, ca va chier !
Fab43
Fab43

inscrit le 19/6/07
125 messages

genepi Posté le: 09 Fév 2009 23:30 Sujet du message: j'ai eu les meme que Tzig, 200/200 finition galva aussi , je pese 55 kilos, se sont des freins puissant mais il y'a mieu ... cependant sa reste de ( tres ) bon freins, avec un freinage de qualité ... par contre vu l'investissement que tu va faire , réfléchis bien et regarde si une paire de hope V2 ne serai peut etre pas mieu ... meme si cela reste plus chere sa ne represente "que" 50 euro de plus ....
Pour te répondre Genepi :) , perso je pèse 77 kilos donc je pense que les doubles pistons des Code conviendrai peut etre mieu pour m arréter dans la pente (enfin 77kg c est pas si lourd que ça en faite). Et pour ce qui est des Hope Moto V2, c est vrai qu ils ont une finition magnifique et qu il doivent fonctionner a merveille, mais ayant trouver les Code en 203mm aux alentours des 280 euros neuf sur le net, je pense que ça fait + de 50 euros d'écart. Après si tu connais des Hope Moto V2 neuf entre 300 et 350 euros, là ça me fera déja + reflechir :wink:
dylanap
dylanap

inscrit le 8/5/08
1535 messages
Hope Tech V2= 380€ sur CRC. Si ça peut te faire réfléchir. Mais par contre on sait pas quand ils vont en recevoir d'autres sur CRC, ils abusent avec leurs petits stocks qui partent en 2 jours...
Fab43
Fab43

inscrit le 19/6/07
125 messages
Je relance un peu le poste pour vous demander votre avis sur les Hayes Stroker Ace ?? http://www.hayesdiscbrake.com/product_hyd_strokerAce.shtml Certains les ont ils deja essayé ?? Merci !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in