Mhuso
Mhuso

inscrit le 11/2/08
64 messages
Salut les gens, j'suis en train de me monter un prophet pour principalement faire de la DH en bretagne (aussi un peu de 4X et quelques sessions en terrain de bosses...), eventuellement la méga avec une ou deux semaines de ride dans les alpes l'été... mon pb : quel freins choisir ? (budget : 150€ maxi/frein) J'me dis que tant qu'à faire autant acheter directement des freins bien costaud genre des avid code 2007 ou des saint 2009 (pas trop chère sur CRC) mais ne sont-ils pas trop puissants par rapport au cadre? sinon des frein type avid juicy 7 ne sont-ils pas trop faiblard pour la pratique que j'envisage de faire? Qu'est-ce que vous en pensez? qu'est-ce que vous me conseillez? Merci !
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Les saint 2009 sans hésiter
dr_house
dr_house

inscrit le 6/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
frere de prophet je te conseille les juicy 7 assez puissants et ils ne chauffent pas trop vite en 180/180 balance des tofs de ton bike
ducatcorse
ducatcorse

inscrit le 10/1/08
29 messages
ayant eu dorigine des juicy sur mon prophet 180Av et 160AR j'en suis revenu. trop de déboires avec ces freins. mon bouclard et ami ma d'ailleurs dit que quelque soit le type de juicy il avait un retour SAV enorme. je les ai donc changé pour des hopes M4 en 200 AV et AR depuis c'est la banane. quoi que j'aurais peut etre du monter du 180 a l'ar car on obtient trop vite le blocage de l'AR dés l'instant que l'on commence a tirer un peu fort sur l'av
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/4/09
1070 messages
Vous êtes au courant que le prophet c'est un spad d'Enduro , c'est pas fait pour monter une 66 dessus . Par ailleurs, la longueur de fourche maximum est de 52cm , donc hors jeu pour les 36, 66 et autres Totem . Je voulais aussi juste préciser que ça fait 3 ans que j'ai les Juicy5 sur mon Glory et j'ai jamais eu de soucis, contrairement a mes M4 . Comme quoi, suivant les utilisateurs les avis divergent . Renseignes toi plus sur les freins .
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
je vends des 7 en 185mm av ar avec plein de pièces en + (leviers durite...) pour ce qui est de faiblard c'est une idée bien reçu bien de chez nous. je pense qu'ils craqueront après ton cadre. voilà si sa t'intérèsse MP
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"CoWbob" disait:
pour ce qui est de faiblard c'est une idée bien reçu bien de chez nous.
En tout cas, bien mieux que les Oro K18/24 avec leurs sensations on/off, style Hayes mais en plus brutal. En tout cas, possesseur de Hope M4 et Juicy 7. J'apprécie les deux. chacun à son avantage: Fiabilité: idem Mordant: Juicy 7, que du bonheur avec le réglage d'attaque (corrigé chez Hope avec les levier Tech) Endurance: à diamètre égale: kif kif bourricot. Look: Hope M4 Facilité d'entretien: Juicy 7, ultra simpliste via le kit de purge Avid (sauf pour le changement de plaquette); le Hope: depuis 2004 jamais purgé... Sibnon dans le style qui décoiffe: Magura Gustave M; Formula The One; Hope Moto/Tech V2
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Mes Juicy 7 m'ont jamais posé de problèmes. Pour 150€ par frein tu peux aussi avoir une paire d'Elixir R. Les premiers retours sont bons. :wink:
ROP92
ROP92

inscrit le 11/2/08
1633 messages
Je dirais meme les elixir CR. Si quelqu'un trouve un site qui vend des saints 2009 ce serait hypercool, car ceux de crc sont bizarre, enfin 1000mm, en rh lever pour l'avant, et en plus ils doivent etre en centerlock :roll:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"ROP92" disait:
Je dirais meme les elixir CR.
pourquoi pas (perso pas encore testé celà).
"ROP92" disait:
car ceux de crc sont bizarre, enfin 1000mm, en rh lever pour l'avant, et en plus ils doivent etre en centerlock :roll:
Bas c'est pour faire des barspin :lol: :lol: :lol: :lol:
"ROP92" disait:
en plus ils doivent etre en centerlock :roll:
Ya de forte chance
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
"ROP92" disait:
Je dirais meme les elixir CR. Si quelqu'un trouve un site qui vend des saints 2009 ce serait hypercool, car ceux de crc sont bizarre, enfin 1000mm, en rh lever pour l'avant, et en plus ils doivent etre en centerlock :roll:
ah bah si tu me trouves des elixirs cr a 150€ la paire je te les prend de suite. c'est 250€ les carbone et en allemagne, pas trouver moins cher.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"CoWbob" disait:
ah bah si tu me trouves des elixirs cr a 150€ la paire je te les prend de suite. c'est 250€ les carbone et en allemagne, pas trouver moins cher.
Ya peu de temps il y avait des Elixir CR OEM: levier alu et durite un poils trop courte pour 200e
ROP92
ROP92

inscrit le 11/2/08
1633 messages
ah non, je parlais d'un frein, le frein elixir cr a 132€ je ne sais plus ou :wink:
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
j'ai des juicy 7 en 180 sur mon prophet et c'est des super freins ! je les avait aussi sur mon demo en 200 ! J'ai maintenant des oro bianco sur le demo et c'est brutal que si tu regle l'attaque en consequence ! par contre ils chauffent un peu , des durit avia corrigeraient le probleme ?
tom182
tom182

inscrit le 4/1/08
61 messages
hey sim !! les freins c'est pour les lâches !! Monte une paire v-brake tu y gagneras en poids !!! A+ et poste des photos dès que le montage est fini car je le verrai pas avant la méga thomas
Mhuso
Mhuso

inscrit le 11/2/08
64 messages
ça marche thomas ! sinon les nouveaux XT 2009 ils valent quoi ? qqun les a déja essayé?
Mhuso
Mhuso

inscrit le 11/2/08
64 messages
ouais donc les dernier XT ils vallent quoi ??? svp, c'est urgent !
ducatcorse
ducatcorse

inscrit le 10/1/08
29 messages
d'aprés un comparo de vtt mag ils ne sont bon que pour du xc...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in