SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/4/09
1148 messages
Matos : 1 avis
Plop all ! J'ai des Juicy 3 depuis pas mal de temps, j'en suis content, j'aime le touché en tout cas ils me suffisent ! Mais on me propose une paire de Hayes HFX 9 pour une bouchée de pain ! J'aurais voulu savoir si ça valait le coup de lacher mes Juicy 3 pour les Hayes ?! (Niveau puissance de freinage etc ... Si je change pour un truc moins puissant c'est ... con :lol: ) PS : C'est en 203 mm pour d'la DH Merci d'avance !
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
salut .. bien sur les hfx seront superieur a tes juicy 3 mais quite a changer prend toi plutot des frein plus recent .. ( hayes stroker trail / ace / formula the one /mega / avid code /code 5) maintenant si ton bugdet ne le permet pas ,sache que les hfx sont tres fiables ; assez puissant ; mais ont tendance a chauffer sur les longues descentes .... ceci dit tu pourra les optimises en les gavant de dot 5 et en montant des plaquettes organiques qui transmetent moins de chaleur au lookked que celle d origine ( metaliques) mais qui durent aussi moins longtenps ...voila tu sait tout ... mois en tout cas c est ce que j avais fait avec en plus des disques braiking + durite avia ..et ce jusqu a ce que je monte des stroker trail sur mon spad ...... @ +++
SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/4/09
1148 messages
Merci pour ton avis ! Au début je voulais juste changé les plaquettes de mes Juicy 3 et on ma proposé ça ! D'autres avis ? PS : Des rotors de Hope se monterais d'ssus ?
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
"SXS_Windham" disait:
Merci pour ton avis ! Au début je voulais juste changé les plaquettes de mes Juicy 3 et on ma proposé ça ! D'autres avis ? PS : Des rotors de Hope se monterais d'ssus ?
je crois que les languettes des plaquettes touchent sur les rivet des disques flottant hope ... maintenant je sais qu il y des gars qui les coupent ... moins pratiques apres pour les retires ... mais bon sa marche .... c est aussi une solution pour uppgrader tes avid avec des plaquettes organiques cela doit bien les ammeliores .... maintenant reste a voir si ca vaux le coup .... disque hope ; 40 euros piece ....a 65 euros en ce moment tu a des stroker trail sur fizz bike ... et la c est le jour et la nuit avec tes avid ..... a toi de voir ...
SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/4/09
1148 messages
Bas j'ai la paire de Hayes + adaptateurs + 1 rotor à 50€ + une paire de plaquettes (pas de fdp, jhabite pas loin) Ca vaut le coup non ?
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/4/08
6187 messages
"SXS_Windham" disait:
mets de la brake authority agressive...
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
"SXS_Windham" disait:
Bas j'ai la paire de Hayes + adaptateurs + 1 rotor à 50€ + une paire de plaquettes (pas de fdp, jhabite pas loin) Ca vaut le coup non ?
bien sur a 50 euros ; tu ne risque rien du tout ....tu fait une bonne purge avec du dot 5 ...de bonne plaquettes et le tour est jouer !!!!!@ ++
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"freineurfou" disait:
"SXS_Windham" disait:
bien sur a 50 euros ; tu ne risque rien du tout ....tu fait une bonne purge avec du dot 5 ...de bonne plaquettes et le tour est jouer !!!!!@ ++
HAYES hfx9/MAG, c'est du DOT3 ou 4.
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
"MadRider974" disait:
"freineurfou" disait:
[quote="SXS_Windham"]Bas j'ai la paire de Hayes + adaptateurs + 1 rotor à 50€ + une paire de plaquettes (pas de fdp, jhabite pas loin) Ca vaut le coup non ?
HAYES hfx9/MAG, c'est du DOT3 ou 4.[/quot non on peut mettre dut dot 5 aussi ......les miens se sont bien fait au dot 5 ... ..c est juste une question d evolution .... le dot 5 a un point d ebulition plus haut que le dot 3et 4 ... c est tout ...de plus comme c est le fuide qui transmet la chaleur au systeme ....c est tout benef .... @ ++
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
et aussi plus abrasif pour les joints...
SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/4/09
1148 messages
"kifran78" disait:
et aussi plus abrasif pour les joints...
T'en pense quoi Kifran de remplacer les Juicy 3 par les HFX 9 ?
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
euh, comment dire, hfx 9 quoi... économise et pour du shimano et en attendant, mets les plaquettes citée si dessus lors de mon avant dernier message :wink:
SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/4/09
1148 messages
Ok, je peut les trouvées où les plaquettes ?
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
montain biker...
SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/4/09
1148 messages
"kifran78" disait:
montain biker...
:lol: Je passerais peut-être ce week
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
ok. pas moi, je suis piéton... j'attends ma 307sw
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"kifran78" disait:
bah, je te suivrai peut être.. mais version Break (=sans toit panoramique) 1.6HDi110cv
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
"MadRider974" disait:
"kifran78" disait:
bah, je te suivrai peut être.. mais version Break (=sans toit panoramique) 1.6HDi110cv
moteur dw6... sur celle que je prend, c'est le 2.0l hdi 110 moteur dw10 moi ze lai moi ze lai le panoramique... le must quand tu compte fleurette avec madame en mattant le ciel...
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"kifran78" disait:
le must quand tu compte fleurette avec madame en mattant le ciel...
Bah c'est surtout sympa dans le sud, quand t'es bloqué dans les embouteillages des vacances.. et hop un petit coup de crême solaire... Mais sinon c'ezst clair, ça donne un impression d'Espace (jdm). Bah, j'ai loupé la vente d'une Megane Estate 1.9dCi130Sport full option y a 5mois... les nerfs...
dr_house
dr_house

inscrit le 6/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
"kifran78" disait:
montain biker...
tu vas chez quel mountainbiker paris ou versailles?????? moi j y ait acheter mon prophet(a versailles) :rien a dire service impeccable et le mec sy connait vive mountain biker et shimano :D :D :D :D :D
SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/4/09
1148 messages
"dr_house" disait:
"kifran78" disait:
montain biker...
tu vas chez quel mountainbiker paris ou versailles?????? moi j y ait acheter mon prophet(a versailles) :rien a dire service impeccable et le mec sy connait vive mountain biker et shimano :D :D :D :D :D
Je vais à celui de Versailles
dr_house
dr_house

inscrit le 6/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
moi aussiiiiiiiiiii c est genial :D :D :D :D :D :D
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
"MadRider974" disait:
"kifran78" disait:
le must quand tu compte fleurette avec madame en mattant le ciel...
Bah c'est surtout sympa dans le sud, quand t'es bloqué dans les embouteillages des vacances.. et hop un petit coup de crême solaire... Mais sinon c'ezst clair, ça donne un impression d'Espace (jdm). Bah, j'ai loupé la vente d'une Megane Estate 1.9dCi130Sport full option y a 5mois... les nerfs...
renault, tout les jours un bruit nouveau... peugeot fan's(enfin de la famille bosse dans une grosse concession donc...) étais pas fan du pano avant d'avoir essayé. versailles pour moi en même temps, j'y suis quasi tout les samedi...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in