stab_dee_lux
stab_dee_lux

inscrit le 31/8/08
32 messages
Bonjour a tous, Voila je viens vous voir car j'ai un problème asser urgent, sur mon cadre a l'arrière je doit monter une roue avec un moyeu qui passe sur une deetracks avec axe de 14 ( il faut que l'axe soit comme un axe de 20 a l'avant qu'il s'enlève car sinon je ne peut pas le mettre.) Sa me fait chier de changer un moyeu sur ma deetracks mais je ne pense pas avoir le choix. merci a vous.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par stab_dee_lux, 27/01/2009
Nasty rabbit
Nasty rabbit

inscrit le 7/4/09
332 messages
Matos : 2 avis
Euh tu la refais en français ? J'ai rien compris. Si ta question est de savoir si les deettracks existe en axe de 14 a l'arrière alors non. Si c'est autre chose, bah reformule.
stab_dee_lux
stab_dee_lux

inscrit le 31/8/08
32 messages
"Nasty rabbit" disait:
Euh tu la refais en français ? J'ai rien compris. Si ta question est de savoir si les deettracks existe en axe de 14 a l'arrière alors non. Si c'est autre chose, bah reformule.
oue j'avoue que c'est mal expliquer, je la refais. j'aimerais savoir si il existe un moyeu en axe de 14 qui passe sur une deetracks.
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Il faut changer le moyeux et les rayons et tu gardes ton cercle
stab_dee_lux
stab_dee_lux

inscrit le 31/8/08
32 messages
"rider_on_kona" disait:
Il faut changer le moyeux et les rayons et tu gardes ton cercle
Oue pourquoi pas mais j'ai bien regarder j'arriere pas a trouver un moyeu en axe de 14. Surtout pour que sa passe sur mon cadre il faut que l'axe s'enlève comme pour les axe de 20 a l'avant. :?
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/1/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
alors deja l'axe de 14 a l'arriere c'est pour les bmx, sur les dh c'est un axe de 12. Et pour ton moyeu tu va pas avoir le choix, tu va devoir le changer, par contre quand tu en rachetera un nouveau regarde que si il faut que tu prenne un moyeu de 150*12 ou 135*12
stab_dee_lux
stab_dee_lux

inscrit le 31/8/08
32 messages
"matthelowrider" disait:
alors deja l'axe de 14 a l'arriere c'est pour les bmx, sur les dh c'est un axe de 12. Et pour ton moyeu tu va pas avoir le choix, tu va devoir le changer, par contre quand tu en rachetera un nouveau regarde que si il faut que tu prenne un moyeu de 150*12 ou 135*12
Comment sa se fait alors que le trou pour l'axe est de 14.5mm sur mon cadre :shock: Oue pour l'entraxe me faut 135 :D
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
bein sur une roue avec un moyeu en 135*10 ou 135*12 sa passe avec des adaptateur : par exemple tu coupe un tube en cuivre de diamètre intérieur 10mm ou 12mm et de diamètre extérieur 14mm , et ensuite tu fouts des boulons qui serreront la roue contre ton cadre . S'est pas la meilleure solution mais sa te permettra de rouler en attendant :wink: Sinon bein tu achètes une roue adaptée ! Mais l'axe n'est pas fourni avec le cadre ? et 135*14 ou 14.5 sa me semble très bizarre .. PS : je roule sur un cadre en 14mm avec ce système d'adaptateur et un moyeux boulonné en axe de 10mm sans aucun souci depuis 6 mois .
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"rider_49" disait:
bein sur une roue avec un moyeu en 135*10 ou 135*12 sa passe avec des adaptateur : par exemple tu coupe un tube en cuivre de diamètre intérieur 10mm ou 12mm et de diamètre extérieur 14mm , et ensuite tu fouts des boulons qui serreront la roue contre ton cadre . S'est pas la meilleure solution mais sa te permettra de rouler en attendant :wink: Sinon bein tu achètes une roue adaptée ! Mais l'axe n'est pas fourni avec le cadre ? et 135*14 ou 14.5 sa me semble très bizarre .. PS : je roule sur un cadre en 14mm avec ce système d'adaptateur et un moyeux boulonné en axe de 10mm sans aucun souci depuis 6 mois .
Les bidouillage à la Rider49... faut s'en méfier...
stab_dee_lux
stab_dee_lux

inscrit le 31/8/08
32 messages
"rider_49" disait:
Non l'axe n'etais pas avec le cadre. Moi aussi sa me semble bizarre 135*14 mais c'est bien sa. Et j'avais penser a cette solution mais dans tous les cas faut que je change de moyeu donc je voulais savoir si sa exister en axe boulonner de 14.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Au fait: Deetraks [200x-2008] ou 2009? Sinon, avant t'achter un cadre... faut s'assurer de la compatibilité de ses périphrique ou des specificités du cadre...
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
heuu guerissologue(comprenne qui pourra)...tu compte en trouver ou un axe traversant de 14?
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/1/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
le probleme c'est que les moyeux avec l'axe de 14 ont l'axe qui est intégré au moyeu alors que visiblement, pour ton cadre il faut un axe externe (comme sur les axe de 20). envoi un mail a sintesi pour savoir ce qu'il faut comme moyeu et comme axe :wink:
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
"MadRider974" disait:
"rider_49" disait:
Les bidouillage à la Rider49... faut s'en méfier...
:lol: s'est pas faux laurent ! mais ceux que je propose s'est testé et approuvé sinon je ne les mets pas :wink:
stab_dee_lux
stab_dee_lux

inscrit le 31/8/08
32 messages
"MadRider974" disait:
Au fait: Deetraks [200x-2008] ou 2009? Sinon, avant t'achter un cadre... faut s'assurer de la compatibilité de ses périphrique ou des specificités du cadre...
2007 pour les deetracks, pour le prix du cadre et de l'amorto j'ai pas chercher a voir si tous aller bien... Donc j'ai 2 solution soit j'achete un moyeu avec axe de 12 ou 10 avec une bague en 14. Soit mon pere va me faire un moyeu tailler dans la masse en alu 7005 mais sa fait beaucoup de taff :?
mobiker74
mobiker74

inscrit le 11/1/08
112 messages
Stations : 1 avis
J'ai gardé mon V10 première génération , et ils étaient équipés de moyeu avec axe de 14 à l'arrière.... j'avais du changer le moyeu, et je sais que j'avais un peu galéré pour en retrouver un... si tu patientes jusqu'à demain, je ressortirais ma pièce collector de la cave et je pourrais t'en dire plus....
stab_dee_lux
stab_dee_lux

inscrit le 31/8/08
32 messages
"mobiker74" disait:
J'ai gardé mon V10 première génération , et ils étaient équipés de moyeu avec axe de 14 à l'arrière.... j'avais du changer le moyeu, et je sais que j'avais un peu galéré pour en retrouver un... si tu patientes jusqu'à demain, je ressortirais ma pièce collector de la cave et je pourrais t'en dire plus....
ah merci mec c'est super simpa!
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/4/08
6187 messages
hadley, l'un des seul fabriquant de moyeux en axe de 14...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in