vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Matos : 1 avis
Yop a tous, Voila, j'ai trouvé sun rims S-type avec moyeu formula et rayons atomlab (je ne connait pas, ils tiennent bien ?) et j'aimerais savoir ce que je pouvais lui faire bouffer a cette roue, bon normalement avec 34 mm de large et plus de 600 g au conteur ça devrait être solide ! Ce dont j'ai peur, c'est que je ne maitrise pas encore les whip et mes roues en prennent plein la gueule (le moyeu aussi d'ailleurs dry.gif) ! Donc voila ce serait pour une utilisation Enduro/Freeride (besoin d'un truc lourds pour compensé ma 55 a l'avant), sur un hardtail !
max_250
max_250

inscrit le 7/2/08
262 messages
salut ,moi j'ai roulé plus d'un an avec des s-types mais d'origine en dirt/park et elle ont tenues ,mise a part les 3 rayons manquant ... mais pour faire de l'enduro et freeride ca va bien :wink: tu devrais pas avoir de soucis !
freerider46
freerider46

inscrit le 7/5/08
2032 messages
oui la s- type est pas mal solide , j' en ai une a l' arierre car j' ai trop voilé ma single track ... elle fait 34 mm de large contre 31 pour la single track elle fait exactement la même largeur que la mtx ...
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
"freerider46" disait:
oui la s- type est pas mal solide , j' en ai une a l' arierre car j' ai trop voilé ma single track ... elle fait 34 mm de large contre 31 pour la single track elle fait exactement la même largeur que la mtx ...
Si je ne me trompe pas S-type = MTX :wink:
yetibiker
yetibiker

inscrit le 18/4/08
38 messages
mtx=soudée s-type=rivetée je croix...
vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages

Non non, c'est bien une MTX : chainreactioncycles.com Ok, merci pour les avis, si il y en a d'autres ;) !

rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
Stations : 1 avis
je possede un paire de S-Type ( les orange en plus 8) ) et ca fait 1 an et demi que je les ai, et ca tien bien le choc ! je fait principalement de la DH avec
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
bah la nomenclature Sunrims était à chier... sauf pour les modèle phare (doublewide, Mag30/doubletrack, MTX, singletrack, le reste... perdu entre OEM/Aftermarket) C'est vraiment mieux et plus compréhensible maintenant. Lzs S-Type, serait en fait des MTX "jointe" (Sleeve), donc un peu moins rigide que les soudé (welded)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in