Teoa
Teoa

inscrit le 7/6/07
149 messages
Bonjour, Je suis à la recherche de roulements US pour mon pédalier pour un axe de 20mm de diamètre. Le seul soucis c'est que je ne trouve sa nul part. Tout ce que j'ai trouvé se sont des adaptateurs US-->EURO (mais anciens roulements étant des EURO) mais on m'a dit que les roulements US étaient plus résistants donc sa m'embête de garder mes anciens roulements... Alors auriez-vous un site ou un shop sur Nancy où je pourrais trouver sa? Merci ;) a++
Teoa
Teoa

inscrit le 7/6/07
149 messages
Nobody knows? :( a+
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
Matos : 1 avis
ba un pédalier 3 pièces 20mm ca existe pas. donc tu auras du mal a trouver... les 3 pièces sont soit en 19mm soit en 22mm. si le tien est réellement en 20mm jette le :roll:
Teoa
Teoa

inscrit le 7/6/07
149 messages
^^ Tout s'explique alors! Tant pis je vais racheter un adaptateur US-->Euro pis voila :( Merci de ton aide a+
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
très souvent les roulements des pédaliers 3 pièces (en montage us) pour un axe de 20mm sont des séries classiques 6000 que l'on trouve partout (grossistes auto...) Le 6004 par exemple: diam ext 42mm, largeur 12mm Mesure ton roulement ou regarde les indications qui sont soient sur les flasques d'étanchéité soit gravées sur la tranche des bagues. Pour info (pour kosumo): les pédaliers 3p en axe de 20mm ça existe bien et c'est très fréquent: ces sont des modèles assez "bas de gamme" avec un axe à 8 cannelures généralement.
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
"mechaniks" disait:
très souvent les roulements des pédaliers 3 pièces (en montage us) pour un axe de 20mm sont des séries classiques 6000 que l'on trouve partout (grossistes auto...) Le 6004 par exemple: diam ext 42mm, largeur 12mm Mesure ton roulement ou regarde les indications qui sont soient sur les flasques d'étanchéité soit gravées sur la tranche des bagues. Pour info (pour kosumo): les pédaliers 3p en axe de 20mm ça existe bien et c'est très fréquent: ces sont des modèles assez "bas de gamme" avec un axe à 8 cannelures généralement.
oupsla. désoler. pourtant j'ai fait plein de recherche sur des 3 pièces pour futur montage et j'ai jamais vu de 20mm. en même temps j'avoue je cherchais pas trop dans l'entrer de gamme. :roll: le très fréquent est a relativiser. odyssey primo flybikes weethepeaple et demolition sont tous en 19 ou 22.
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
"KoSumO" disait:
le très fréquent est a relativiser.
élargit ton champs de vision au bmx
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
"mechaniks" disait:
"KoSumO" disait:
le très fréquent est a relativiser.
élargit ton champs de vision au bmx
ba justement

odyssey primo flybikes weethepeaple et demolition
sont pour moi (et pas que pour moi) des références pour ce qui est des pédalier bmx. mais le 20 est peut être un ancien standard. tout ce que je dis c'est que je n'ai vus aucun pédalier actuel en 20mm.
Teoa
Teoa

inscrit le 7/6/07
149 messages
"mechaniks" disait:

Merci beaucoup Mechaniks, j'ai mesuré mes roulemments (diam ext: 52mm, largeur: 15mm) et y'a aussi des inscriptions a l'intérieur "R12 RS" et "ISK". Tu pense que je pourrais trouver sa genre chez Norauto ou autres? Merci encore ;) a+ EDIT: J'ai trouvé sa: 123roulement.com Sa irait tu pense?

Teoa
Teoa

inscrit le 7/6/07
149 messages
Up! :( a+
Teoa
Teoa

inscrit le 7/6/07
149 messages
J'suis deg jviens d'acheter des roulements avec un diam ext de 52 mm mais je viens de me rendre compte qu'ils sont trop gros d'1 mm!! Raa pauvre de moi :cry: J'ai plus qu'a mettre 20€ de plus dans un adaptateur moi...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in