bamicyclette
bamicyclette

inscrit le 18/11/08
78 messages
salut! je compte changer de cadre mais le seul qui m'est proposé estt un commencal mini DH 2009 et ma fourche est une fox 40!!! qu'en pensez vous?! cela ma l'air un peut haut, le vélo risque de perdre ses qualité?! donnez moi vos avis!!! merci
dr_house
dr_house

inscrit le 6/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
c est quoi le debat de la fourche d origine ?car si ton cadre est prevu pour un certain debat donc une certaine hauteur en mettant une plus grosse fourche tu va donc gagner en hauteur et en debat mais tu va aussi risquer de niquer ton cadre tu dors pas la nuit ou tu 'est somnanbule et tu ecrit des messages sans le savoir?
mtb43
mtb43

inscrit le 22/3/07
1890 messages
Matos : 1 avis
http://www.commencal.com/news/bicycles/pictures/supreme_1_09.jpg Les deux mini, sont équiper de 150 et 180 pour le 1. Après moi je peu pas vraiment te dire, mais a la limite, pour 20mm.
phil62
phil62

inscrit le 22/5/08
180 messages
Stations : 1 avis
Tu peux, mais tu seras obligé de rester avec l'angle de fourche au maxi sur le cadre et mettre le Sag au maximum (35%)sur la fourche. La douille direction du cadre sera à surveiller quand même chaque année.
lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/4/08
523 messages
tu peux réduire un peu le débattement de ta fox 40 sinon . Je crois qu'elles sont toutes réglable de 160 a 200 mm.
Hector_Le_Castor
Hector_Le_Castor

inscrit le 11/8/08
11 messages
Prends une FOX 36, avec la 40, tu vas tuer la géométrie & la maniabilité du bike.
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/4/08
1398 messages
Le furious est dessiné en 180mm à l'avant, avec la hauteur de la 40 qui est plus haute de quelque millimètre pas de soucies
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
au delà de la géometrie, monter une FOX 40 sur un mini DH ce n'est pas très "cohérent".
I_fought_piranhas
I_fought_piranhas

inscrit le 13/11/08
670 messages
"Hector_Le_Castor" disait:
Prends une FOX 36, avec la 40, tu vas tuer la géométrie & la maniabilité du bike.
oé mais aparement, il l'a deja, c'est le cadre qu'il a pas ...
Bourrix
Bourrix

inscrit le 6/4/09
483 messages
Essayes d'avoir un suprem dh au lieu du minidh alors! Si je ne m'abuse, le minidh est en moyeu de 135 alors que si t'avais un vélo avec une fox 40 c'était certainement en 150 donc ton moyeux n'ira probablement pas sur le vélo!
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages

180mm c'est la max pour ce cadre, les gars du BE de Commençal affirment même que le Supreme racing (ex mini DH) marche mieux en 160mm..... d'ailleurs ils roulent tous en 160mm (Fox 36 rabaissée si je ne me trompe pas) SI tu possèdes une fox 40 vaut mieux aller voir du côté du supreme DH qui lui accepte sans problème les 200mm, les Atherton roulent d'ailleurs sur des supreme Dh équipé en Fox 40! Commençal va même sortir une version limité su supreme, le World cup inspiré des bike de nos rosbeefs champions du monde : img82.imageshack.us Perso je roule en Supreme fr 2006 (équivalent des mini Dh) équipé d'une 66 en 170mm, et j'ai rabaissé le poste de pilotage :wink: [/img]

matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/1/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
la fox 40 n'est pas plus haute que les 66 donc je vois pas trop ou est le probleme au niveau de la geometrie et de la solidité, par contre pour rouler ca risque d'etre un peu bizarre d'avoir 200 a l'avant et 160 a l'arriere...
dylanap
dylanap

inscrit le 8/5/08
1535 messages
"violentmarv" disait:

Joli ! En espérant qu'ils mettent des disques à la bonne taille pour la vente. :lol:

bamicyclette
bamicyclette

inscrit le 18/11/08
78 messages
"Bourrix" disait:
Essayes d'avoir un suprem dh au lieu du minidh alors! Si je ne m'abuse, le minidh est en moyeu de 135 alors que si t'avais un vélo avec une fox 40 c'était certainement en 150 donc ton moyeux n'ira probablement pas sur le vélo!
désolé de n'avoir pas été précis! j'ai actuellement un demo 8 donc 135 mm de moyeu arriere!!! et le revendeur commencal a Tahiti me propose de rouler pour lui, mais il ne commande que des mini DH!!! et donc je n'ai pas les moyens de changer aussi la fourche!!! merci pour vos réponse
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Tahiti? Je rêve ou?? Ptet que ouai, l'est 3h du mat
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
"dylanap" disait:
"violentmarv" disait:
Joli ! En espérant qu'ils mettent des disques à la bonne taille pour la vente. :lol:

bof on aurait préféré des jantes nettement moins cher, plus solide et un ressort titane en remplacement. un truc utile.

riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
C'est une réplique donc comme il est sponso à mon avis il s'en br**** de plier les jantes puisqu'il ne les paye pas. DOnc il privilégie plutôt le poids à la solidité je pense. :wink:
martinou
martinou

inscrit le 26/9/07
455 messages
Passer d'un Demo 8 à un minidh...ouahhh T'es sur de ton choix ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in