G_o_r_e_t
G_o_r_e_t

inscrit le 8/1/09
20 messages
Bonjour, Je souhaiterais savoir si on peut utiliser la DJ3 pour de la rando (très peu accessoirement) et si elle amortissait les petits chocs style racines et rochers dans les pentes légères ?
butcherlolo
butcherlolo

inscrit le 5/6/08
167 messages
Salut, Je pense qu'il n y a pas de souci, c'est quand meme une " fourche" qui amorti ce qu'elle peut, tu fera le reste du travail avec tes bras... Bonne journée a +
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Bah pourquoi pas... C'est jouable, mais bon, grand manque de confort comparé à une vrai fourche de XC/trail.
G_o_r_e_t
G_o_r_e_t

inscrit le 8/1/09
20 messages
Merci pour vos réponses. Vous voulez dire qu'elle est un peu dure en gros c'est ça ? Elle n'est pas faite pour ça mais c'est jouable quoi.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
c'est pas sensible du tout une DJ3 ! si c'est pour amortir des petites racines et des cailloux autant prendre une rigide tes bras feront le meme travail.
G_o_r_e_t
G_o_r_e_t

inscrit le 8/1/09
20 messages
ah ouais à ce point là ?... Bon ben je laisse tomber. C'est juste que j'avais une bonne affaire sous la main mais si elle sert à rien, c'est pas la peine. merci en tout cas. Vous m'avez fait économiser 80 euros.
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
C'est une fourche de dirt ça ne servirai à rien qu'elle soit sensible sur des petits chocs! :roll:
I_fought_piranhas
I_fought_piranhas

inscrit le 13/11/08
670 messages
"MadRider974" disait:
Bah pourquoi pas... C'est jouable, mais bon, grand manque de confort comparé à une vrai fourche de XC/trail.
les fourches de xc sont pas plus reputées pour le confort que les fourches de dirt ...
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"I_fought_piranhas" disait:
"MadRider974" disait:
les fourches de xc sont pas plus reputées pour le confort que les fourches de dirt ...
Tu nous la refais celle là... Essai une RS Reba, Révelation, un 32 Float/Talas, une Marzo MX (celle là elle manque un peu de confort comparé au autres citées) et compare à ton morceau de bois... tu m'en diras tant. On m'a passé un Giant Trance équipé d'une Reba, y pas si longtemps histoire de me faire une idée de mon prochain bike: Que du bonheur (du coup j'ai acheté un Pike 454 Dual Air). Puis mon colloc qui fait 15kg de plus que moi, à modifier les réglages pour lui. Quand j'ai ramené le bike avec ses settingz, c'est clair que cétait pas jojo. Il faut apprendre à régler sa fourche....
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Si!
I_fought_piranhas
I_fought_piranhas

inscrit le 13/11/08
670 messages
bah compare une dart 2 ( oé j'ai pas bcp d'experience en xd :wink: ) a une dj bien reglée ... et le but du xc, c'est d'avoir du rendement, pas du confort.
kevin.rider
kevin.rider

inscrit le 11/12/08
50 messages
moi j'ai un pote qui l'a e elle n'est plutot sensible que sur lesgros checs je trouve .
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"I_fought_piranhas" disait:
bah compare une dart 2 ( oé j'ai pas bcp d'experience en xd :wink: ) a une dj bien reglée ... et le but du xc, c'est d'avoir du rendement, pas du confort.
On parle de Fourche avec un grand F, pas de pseudo machin emboité avec 1 ressort... On peut opté à la fois pour le confort et en même temps du rendement, esxempe: - RS: Floodgate - Marzo: TST - Manitou: SPV - Fox: RLC Une fois les setting reglé, rouler jeunesse: position CLOSE: dur o pseudo dure sur le roulant et position OPEN dans les partie cassante descendante.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MadRider974, 16/01/2009
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
il faut comparer des fourches à tarifs égaux pour parler de confort après une dj3 c'est pas cher mais un peu lourd pour se promener avec. Mais apparemment il veux rouler un peu et des rando jusqu'a 20/25km c'est faisable après si tu veux rouler un peu plus va falloir t'orienter vers plus polyvalent et moins lourd genre pike ou truc dans le genre. Et une vrai fourche de xc pour moi c'est une sid donc pour ce qui ont essayé le confort c'est bien mais pour les gros chocs c'est pas le top mais ce qu'on lui demande c'est d'être légère et d'avoir un bon rendement en montée et une bonne filtration des chocs.
I_fought_piranhas
I_fought_piranhas

inscrit le 13/11/08
670 messages
oé je sais, tkt le prend pas personnelement :wink: c'est juste qu'un pote avait sa sur un xc a 1000€, et j'ai jamais vu une fourche aussi a chier ^^
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Une DJ ne sera jamais sensibles sur petits chocs! C'est pas le but, c'est fait our amortir les gros petes!
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/4/08
1398 messages
"tom_de_stras" disait:
c'est pas sensible du tout une DJ3 ! si c'est pour amortir des petites racines et des cailloux autant prendre une rigide tes bras feront le meme travail.
Tu pousses, à savoir que lorsque tu rouleras vite elle travaillera quand même c'est pas non plus un bout de bois mais ca va pas être super, on trouve bien des argyles 318 sur des tandems de villes
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"Nico.tmm" disait:
on trouve bien des argyles 318 sur des tandems de villes
Bah c'est du street... :arrow: Tout dépend de comme est configurer la "cartouche". Pour ma part, j'avais un DJ modifié (détente hyper lente, compression mid-max), même sans précontrainte... ça bouffait pas les petits chocs.
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
C'est pas une fourche de DH ni de XC en mm temps!
G_o_r_e_t
G_o_r_e_t

inscrit le 8/1/09
20 messages
vous énervez pas hein :) C'est juste pour savoir si je peux quand même rouler avec et si en descente légère ça amortit un minimum. Apparemment c'est rigide, mais bon... c'est pas confortable
binouz
binouz

inscrit le 7/9/08
695 messages
ca roule ecoute les pas ils chipotent , apres ils vont te dire "66 ya que ca de vrai ouaich" au pire tu l'apprte chez ton bouclard et tu lui dis de la bidouiller a l'interieur pour que ca roule et ca passe la preuve elle est montée sur des norco de rando depuis un bail
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
pression 0 réglée bien comme il faut sa amortit(mais sa reste une fourche de dirt faut pas etre le cul sur sa selle pour la faire marcher) :wink:
G_o_r_e_t
G_o_r_e_t

inscrit le 8/1/09
20 messages
c'est cool merci à tous pour vos avis !
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/4/08
1398 messages
J'ai jamais dit que cela ne marcherait pas, personnellement je pense que comme beaucoup de monde ici je suis pas le seul à bidouiller mes fourches. Une 32 en street pas rare, une 66 de 170 a 110, ainsi de suite am en 90 etc.... Perso la all mountain était plus dure qu'un bout de bois et pourtant ca amortissait pas trop les petits chocs mais ca fesait son boulot pour laquelle on l'a faite ======> amortir
oliflip
oliflip

inscrit le 2/11/08
2523 messages
Matos : 2 avis
sinon une fourche XC pas trop chère: RS TORA