Bonjour,
Je souhaiterais savoir si on peut utiliser la DJ3 pour de la rando (très peu accessoirement) et si elle amortissait les petits chocs style racines et rochers dans les pentes légères ?
"MadRider974" disait:les fourches de xc sont pas plus reputées pour le confort que les fourches de dirt ...Bah pourquoi pas... C'est jouable, mais bon, grand manque de confort comparé à une vrai fourche de XC/trail.
"I_fought_piranhas" disait:Tu nous la refais celle là... Essai une RS Reba, Révelation, un 32 Float/Talas, une Marzo MX (celle là elle manque un peu de confort comparé au autres citées) et compare à ton morceau de bois... tu m'en diras tant. On m'a passé un Giant Trance équipé d'une Reba, y pas si longtemps histoire de me faire une idée de mon prochain bike: Que du bonheur (du coup j'ai acheté un Pike 454 Dual Air). Puis mon colloc qui fait 15kg de plus que moi, à modifier les réglages pour lui. Quand j'ai ramené le bike avec ses settingz, c'est clair que cétait pas jojo. Il faut apprendre à régler sa fourche...."MadRider974" disait:les fourches de xc sont pas plus reputées pour le confort que les fourches de dirt ...Bah pourquoi pas... C'est jouable, mais bon, grand manque de confort comparé à une vrai fourche de XC/trail.
"I_fought_piranhas" disait:On parle de Fourche avec un grand F, pas de pseudo machin emboité avec 1 ressort... On peut opté à la fois pour le confort et en même temps du rendement, esxempe: - RS: Floodgate - Marzo: TST - Manitou: SPV - Fox: RLC Une fois les setting reglé, rouler jeunesse: position CLOSE: dur o pseudo dure sur le roulant et position OPEN dans les partie cassante descendante.bah compare une dart 2 ( oé j'ai pas bcp d'experience en xd) a une dj bien reglée ... et le but du xc, c'est d'avoir du rendement, pas du confort.
"tom_de_stras" disait:Tu pousses, à savoir que lorsque tu rouleras vite elle travaillera quand même c'est pas non plus un bout de bois mais ca va pas être super, on trouve bien des argyles 318 sur des tandems de villesc'est pas sensible du tout une DJ3 ! si c'est pour amortir des petites racines et des cailloux autant prendre une rigide tes bras feront le meme travail.
"Nico.tmm" disait:Bah c'est du street...on trouve bien des argyles 318 sur des tandems de villes
inscrit le 8/1/09
20 messages