zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Matos : 1 avis
Salut, Je cherche un ressort soft ou x-soft pour la fourche Suntour duro du 6FR en 150mm.. Il faut deux ressorts. Fourreau gauche: Longueur 282mm Diamètre intérieur: 20.6 mm Diamètre du fil du ressort d'origine qui est trop dur: 3.8 mm Fourreau Droit: Longueur 247mm Diamètre intérieur: 16.8 mm Diamètre du fil du ressort d'origine qui est trop dur: 2.8 mm Est ce que qu'elle pourrait me renseigner si les ressort pour fourche marzocchi peuvent faire l'affaire.. si oui, quels ressort de quelle fourche de chez marzo dois-je prendre? merci d'avance.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par zodd_the_immortal, 14/01/2009
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/4/08
6187 messages
"zodd_the_immortal" disait:
Salut, quelqu'un saurait il qu'elles sont les cotes des ressort marzo notament des fourches en 150 mm telle que celle ci: chainreactioncycles.com En fait je cherche un ressort soft ou x-soft pour la fourche Suntour duro du 6FR en 150mm.. visiblement il faudrait un ressort dans les 280mm de long, pour 20.6 de diamètre intérieur et un fil de 3.2 ou 3.4 d'épaisseur.. merci d'avance.

plus simple, démonte le tien, et mesure le...

zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
je ne demande pas la dimension du ressort de ma duro mais celui des marzo pour savoir si je peux en monter un à la place ;) car même avec les cote de mon ressort, si je n'en trouve pas à mettre à la place.. j'ai eut le SAV suntour, il n'ont qu'un seul modèle de ressort pour cette fourche..
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
justement, en démontant le ressort de ta duro, tu auras le diamètre ainsi que la longueur de ton ressort. ce qui sera plus simple. tu as une dizaine de ref en tout sur les fourches en 150mm chez marzo.
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages

et tu sais où trouver les dimensions des ref des ressorts marzo? (je vais voir de ce pas sur leur site vite fait ;) ) edit: j'ai trouvé ça.. : marzocchistore.com mais je n'ai pas leur dimensions.. donc comment savoir si ça se monte.. :?

kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
la, j'ai pas accès, mais j'ai des ressort en stock, pour cela que je te demandé les cotes dans mon message d'avant.
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
ok je comprend mieux.
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Voilà après mesure : Je cherche toujours un jeu de ressorts soft ou x-soft pour la fourche Suntour duro du 6FR en 150mm.. Il faut deux ressorts. Fourreau gauche: Longueur 282mm Diamètre intérieur: 20.6 mm Diamètre du fil du ressort d'origine (qui est trop dur): 3.8 mm Fourreau Droit: Longueur 247mm Diamètre intérieur: 16.8 mm Diamètre du fil du ressort d'origine (qui est trop dur): 2.8 mm Est ce que qu'elle pourrait me renseigner si les ressorts pour fourche marzocchi peuvent faire l'affaire.. si oui, quels ressorts de quelle fourche de chez marzo dois-je prendre? merci d'avance.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zodd_the_immortal, 14/01/2009
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
tu parle de la longueur du ressort?? car si c'est le cas... la marzo, n'ont pas plusieurs longueur pour une même fourche.
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
oai je parle bien de la longueur du ressort.. celui du fourreau droit est plus court que celui du gauche..
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages

J'ai trouvé ça.. si j'arrivais à avoir les cotes de ces ressorts: chainreactioncycles.com Vous en pensez quoi?

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in