clapitaine
clapitaine

inscrit le 27/9/08
21 messages
Bonsoir, j'ai un Rockrider 6.2 et j'aimerai savoir comment entretenir ma fourche? :? Par avance merci
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
Stations : 1 avis
Bonsoir, Déjà, bien la nettoyer après chaque sortie c'est pas mal. Puis, ton vélo ne nous sert pas trop, tu as quoi comme fourche plutôt?
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/5/07
1171 messages
Matos : 1 avis
suntour xcr normalement mais le seul entretien que tu peux faire c'est graisser les plongeur . le reste risque d'être trop avancé
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
:shock: Graisser? :shock: Lubrifier plutôt non?
freerider46
freerider46

inscrit le 7/5/08
2032 messages
:lol: graisssait c' est a l' intérieur , dans les ressort , si tu en as coco :roll:
dr_house
dr_house

inscrit le 6/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
cest une fourche a elastomeres sa se change tout au plus(les elastomeres)
freerider46
freerider46

inscrit le 7/5/08
2032 messages
puis faut bien nétoiyé les joins spy sa peut changer le fonctionenement de la fourche ( en bien , bien sur :wink: ) puis mettre une petite goute d' huile téfeloné . puis pour qu' il yen ai un peu partout tu met ton doigt et tu étale un peut a tour du join. il sagit pas de le noyé dans l' huile :wink:
clapitaine
clapitaine

inscrit le 27/9/08
21 messages
Super merci pour ces infos
dr_house
dr_house

inscrit le 6/12/08
1795 messages
super de rien
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/5/07
1171 messages
"Scorp" disait:
:shock: Graisser? :shock: Lubrifier plutôt non?
perso moi je graisse avec de la graisse téflonné ( vendu a dkt ) :roll: ensuite il n'y a pas de ressort et un coup de dégraissant pour nettoyer les plongueurs, t'essuit, et tu graisse, tu vire tout la graisse qui sert pas, et c'est bon :wink:
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
En gros tu graisse et tu dégraisse si j'ai bien compris? Et ça sert a quoi? a rien ou peut-être que tu veux user de la graisse? :lol: Moi je nettoie bien toutes les saletés, je met de l'huile téfloné, je fais marcher la fourche, ça fait remonter les saletés, puis j'essuie.
La.Riders.Team.30
La.Riders.Team.30

inscrit le 30/1/08
779 messages
Attention a ne pas utiliser n'importe quel produit, surtout le wd40 qui bouffe tes joints, le top c'est l'huile téflonner ! :wink:
oliflip
oliflip

inscrit le 2/11/08
2523 messages
"Scorp" disait:
En gros tu graisse et tu dégraisse si j'ai bien compris? Et ça sert a quoi? a rien ou peut-être que tu veux user de la graisse? :lol: Moi je nettoie bien toutes les saletés, je met de l'huile téfloné, je fais marcher la fourche, ça fait remonter les saletés, puis j'essuie.
la manip c'est huiler, pomper et essuyer pour faire remonter les cochonneries
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Je suis d'accord avec la méthode d'huile teflonnée mais le plus important c'est qu'aucune saleté ne passe dans les joints spies. Le mieux pour un bon nettoyage c'est de sortir les caches poussières délicatement au tournevis de nettoyer la surface et l'espace entre ceux-ci et les joints spies, dans le cas des rockshox de nettoyer la mousse et remettre du redrum dessus, ensuite remettre les caches poussières. L'huile ne servira que pour nettoyer la lubrification des plongeurs se fait dans le fourreaux donc le mieux c'est lors du nettoyage d'éponger l'huile qui a servit à nettoyer les joints et caches poussières afin que cette dernière ne soit pas un récolte merde. Et en général une fois par an le mieux c'est démontage et remontage avec nouveaux joints spies et cache poussière.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in