Thorka
Thorka

inscrit le 21/5/10
434 messages
Salut à tous! Je fais appel à vous car j'ai l'objectif de me monter pour la fin d'année un "enduro/FR/DH" en partant sur la base d'un Canyon FRX 2012 car son cadre est très light, que sa géométrie en fait un vélo joueur et qu'il semble plutôt fiable (réputation Canyon). Je vise un vélo polyvalent à souhait c'est pourquoi j'opte pour l'air plutôt que le ressort afin de gagné du poids pour mes sorties enduro mais je sais bien que le ressort c'est plus sensible, plus fiable, demande moins d'entretiens... À l'arrière prendra place un Vivid Air qui semble parfaitement adapté pour ces trois disciplines. Et pour l'avant j'aurai voulu avoir des retours d'expériences concernant la fox Float RC2 180mm en FR/DH ou si il vaut mieux partir sur une VAN car 300 grammes de différence sur l'avant c'est pas rien... Merci! :wink:
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
Il parait que les modèles à air, donc Float et Talas ont des petits problèmes de lubrification. J'entends par là que les modèles à air dispose d'un bain d'huile plus petit, en terme de quantité que la Van, de ce fait, on sait que les Fox sont réputées pour laisser assez d'huile sur les plongeurs lors de leur fonctionnement, cela est tout à fait normal. Mais vient au fait que petit à petit, le niveau d'huile diminue et use prématurément les plongeurs, et très souvent de manière irréversible. Ou alors vidange tous les mois, si ta fréquence de ride est assez soutenue. Et la Van sera surement un peu plus confortable que la Float...
Cocktease
Cocktease

inscrit le 19/7/10
307 messages
Je sais que ça n'est pas une preuve en soit mais j'ai un ami qui roule une float 180 rc2 sur son v10c et il en est tres content. Jai pu essayer son velo pendant une descente et j'ai été bluffé par le fonctionnement global du vélo. Donc pour moi, avec un entretien digne de se nom, oui elle peut etre tres bien pour un programme DH/FR (jai bien mis DH en 1er !) http://www.pinkbike.com/photo/6773390/
Thorka
Thorka

inscrit le 21/5/10
434 messages
Comme vous le dites, ce qui revient souvent c'est que c'est une fourche qui a besoin d'être bien entretenu et de se côté là pas de souci. Pour l'histoire d'usure prématurée, j'en avais entendu parlé mais par contre on ne sait pas trop si cela est toujours d'actualité avec le traitement Kashima... Merci à vous pour vos réponse, je rêve encore plus de mon prochain spad du coup!! :D PS: Magnifique la photo!
Cocktease
Cocktease

inscrit le 19/7/10
307 messages
"Thorka" disait:
Comme vous le dites, ce qui revient souvent c'est que c'est une fourche qui a besoin d'être bien entretenu et de se côté là pas de souci. Pour l'histoire d'usure prématurée, j'en avais entendu parlé mais par contre on ne sait pas trop si cela est toujours d'actualité avec le traitement Kashima... Merci à vous pour vos réponse, je rêve encore plus de mon prochain spad du coup!! :D PS: Magnifique la photo!
je prefere celle la http://www.pinkbike.com/photo/6773460/ :arrow:
stif_rider
stif_rider

inscrit le 3/6/08
1098 messages
alors perso je l'ait sur mon sx trail 2010..et franchement..j'ai autant hésiter que toi entre la van et la float..car tout le monde me disait que la van irait mieux sur les petits choc etc..mais j'ai quand même prix la float et je ne regrette pas du tout mon choix..venant d'une van 160 j'ai pas trop senti de différence si ce n'est du confort en plus grâce aux 20mm gagnés !
Thorka
Thorka

inscrit le 21/5/10
434 messages
Ha ha, sympa la photo du genre "tu rotes et j’inhale" :lol: Merci stif_rider pour ton retour, j'avais eu une talas en 160mm sur mon Spicy avant d'avoir mon DH, et j'en était content quoiqu'elle plongeait pas mal mais à l'époque j'y connaissais rien en réglage du coup j'avais pas touché à l'hydraulique et donc pas pensé à fermer les hautes vitesses... :oops: :roll: Bref il faut que j'économise maintenant! :o
stif_rider
stif_rider

inscrit le 3/6/08
1098 messages
si elle plonge trop au freinage tu met de la basse vitesse ;)
Thorka
Thorka

inscrit le 21/5/10
434 messages
J'entendais plonge trop lors des sauts, par contre chose étonnante elle talonnait jamais, peut-être une butée hydraulique.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in