traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
Matos : 1 avis
salut ! je me suis aperçu aujourd'hui que mon pédalier race face diabolus était cassé au niveau d'une attache de plateau. j'ai lu que pour ce pédalier, il y avait une garantie a vie ! j'ai acheté ce pédalier sur internet en VPC, est ce que je pourrait bénéficier de cette garantie ? si oui, comment procédé, directement avec le site où je l'ai acheté ? merci ++ :wink:
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
Contact le site où tu as acheté ton pédalier et il faut leurs envoyer il me semble. Reste a confirmer
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
je doit contacté qui .. ? -le site où je l'ai acheté ? -l'importateur race face (fmf) ? -race face directement ? merci :wink:
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
Le site de vente ou tu l'a acheter et tu nous dira ce qu'il t'on dit. Au faite ce n'est pas fmf mais tribe sport groupe maintenant.
King_Dirt
King_Dirt

inscrit le 22/7/07
1018 messages
envoye un mail avec photos de la casse et atends leur réponse, si elle est positive, tu devras leur renvoyer le pedalier (à tes frais) et le site où tu l'a acheter devra faire aller le sav
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
ok, merci bien de vos réponses ! c'est surprenant quand meme un diabolus qui casse :? a 1.2kg le pédalier :( un peu déçu quand meme
King_Dirt
King_Dirt

inscrit le 22/7/07
1018 messages
y a de quoi etre decu, tu l'as depuis combien de temps ?
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
a peine 1 an :(
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Lol, ya des fois des petits soucis de fabrication... Tu l'as acheté chez qui?
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
fizzbikes :?
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Putain, c'en en english sprechen nein? :lol:
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"traputaca" disait:
je doit contacté qui .. ? -le site où je l'ai acheté ? -l'importateur race face (fmf) ? -race face directement ? merci :wink:
1) Tu dois retrouver ta preuve d'achat (ticket ou preuve de transaction CB) et contacter le SAV de fizz. 2) Tu dois enregistrer (si ce n'est pas déjà fait) ton pédalier sur le site de Race Face (la date d'achat faisant foi pour la garantie valable 1 an Si ton pédalier est un OEM Il se peut que la garantie ne fonctionne pas. Car les OEM dépendant du constructeur du vélo et non de RF et de l'importateur. Or Fizz vends souvent des lots OEM, d'un point de vue légal c'est limite. et c'est pour cela que les garanties sautent. Deuxième souci Fizz est au Luxembourg et tu l'as acheté en France, bref, je n'ai aucune idée de quel importateur est responsable le français ou le luxembourgeois ? OEM = pièce montée d'origine sur un vélo neuve, démontée puis revendue. Pour le savoir c'est assez simple en général les OEM sont vendus sans la boite d'origine Race face. Bref à mon avis c'est foutu ensuite tu peux toujours essayer
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/4/08
6187 messages
merci la vpc... surtout fistbike...
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
a ouai, donc y m'aurait vendu un pédalier "oem" est ducoup pas de garantie ? ils ne sont pas garanti a vie les diabolus ?
fire29
fire29

inscrit le 18/3/07
128 messages
A mon avis y a eu un défaut dans l'alu utilisé et non dans la fabrication et c'est super rare. Pour la garantie contacte direct race face à : Race Face Performance Products 100-100 Braid Street New Westminster, BC V3L 3P4 Tel: 604-527-9996 Fax: 604-527-9959 E-mail: components@raceface.com j'ai aussi un race face diabolus, j'espère qui pète pas mais bon ils sont life waranty ! Bon ride à tous même si il fait -5......
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"traputaca" disait:
a ouai, donc y m'aurait vendu un pédalier "oem" est ducoup pas de garantie ? ils ne sont pas garanti a vie les diabolus ?
Ils sont garantis si tu passes par un circuit normal d'achat. =shop ou distributeur officiel agrée Acheter à presque la moitié du prix il y a un risque. Un shop il se doit d'être dans une zone commerçante avec des loyers plus élevés, ils doivent aussi nettoyer leur shop et avoir du personnel pour présenter les modèles, ils se doivent d'avoir du stock, un atelier bref pleins de petites charges qui misent bout à bout rendent pleins de services mais ont un coût. A l'inverse un entrepôt au milieu de nulle part dans une zone à l'imposition plus faible avec des fournisseurs à qui tu achètes en volume des fins de séries, ou du matos de deuxième choix ben oui c'est moins cher à l'achat mais derrière faut pas s'étonner que cela déconne. C'est le shop qui se gère les retours en cas de soucis : Pas de shop physique = pas de circuit agrée classique = pas de garantie
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
j'ai envoyé un mail a fizzbikes, je verrais si il m'envoie un bon de retour .. j'espere .. :?
vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Perso, j'ai reçu ma 55 de probikeshop OEM aussi, j'espère qu'il vont pas me couillé si j'ai un problème !
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
normalement si tu t'adresse a eux directement je pense que c'est possible qu'il passe en garantie c'est comme par exemple pour l'electronique, quand tu l'achete chez darty ta une garantie de 1ans mais rien que certain constructeur on une garantie de 5, donc faut s'adresser directement a la marque peut etre. puis sinon tu leur envoi un mail avec un pti coup de pression et tu verra bien
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in