niastignork
niastignork

inscrit le 23/12/07
97 messages
Matos : 1 avis
Bonjour, je viens juste de commencer à utiliser mon premier vrai matos haut de gamme, et j'ai une question à son sujet : Sur ma 66 rcv j'ai commencer à régler le rebond j'ai tout de suite compris qu'a "+" je rajouter un effet de ralentis du rebond et à moins " - " en enlever pour avoir un retour plus rapide. mais pour le réglage de la compression, je n'ais mêmes pas encore compris à quoi cela servait (je n'ose pas trop tritouiller) et dans quel sens tourner pour rajouter ou enlever l'effet produit par le réglage. Donc : -Qu'esque la compression ? -Comment régler ? (vers le moins pour faire quoi, vers le plus pour faire quoi ?) je vous en remercis infiniment d'avance.
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
compression = dureté plus t'as de compression + la fourche sera dure. pour le réglage je roule pas marzo. enfin si mais pas encore. :lol:
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
la compression se règle avec la manette rouge sous le fourreaux droit. la compression ralenti la fourche a l'enfoncement. c'est comme la détente a pars que ça agit quand la fourche se comprime. perso je n'utiliserais pas le terme durcir car pour durcir une fourche on peut rajouter de l'air mais ça n'as pas le même effet.
crconception
crconception

inscrit le 7/9/08
3 messages
Bonjour, une fourche suspendue est composer de 2 elements distinct: le ressort l amortisseur le but d une suspension etant de filtrer les irregularites du terrain, tout en maintenant la roue coller au sol afin de garantir la tenue de route. le ressort filtre les iregularites du terrain en permetant a la roue de passer au dessus d une bosse sans ressentir la meme ondulation dans le guidon... l amortisseur freine le mouvement de la roue afin que celle ci ne decolle pas du sol. dans le fonctionnement d un amortisseur, il y a 2 phases, la compression qui correspond au mouvement lorsque la suspension s enfonce, et la detente, le moment ou la roue revient a sa position initiale apres etre passer sur un obstacle. Voila grossierement ce qu est la compression et la detente.
niastignork
niastignork

inscrit le 23/12/07
97 messages
Ah ! merci infiniment, je vois... Je me doutais bien qu'elle était "ralentis" quelque par, quand je touchais à cette molette rouge de compression. Donc, je toucherais prochainement à la compression, si pendant mes sesssions de réglage et rodage je m'aperçois qu'elle plonge trop vite ou trop lentement... Et la détente "rebond" pour les retours des plongeurs... Super merci encore :), c'est cool. En tout cas la rcv est vraiment un plaisir à utiliser, mêmes les réglages pas encore affiné... ça va allé encore mieux si je précise les réglages ! Bonheur...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in