fourider
fourider

inscrit le 9/4/09
512 messages
bonjour je voudrais savoir quel est le mieu entre une chape courte et une chape medium pour la dh. avec une cassette 11/32 et sinon quelle son les difference entre les differente taille des chapes ( longue, medium et courte) merci
freerider46
freerider46

inscrit le 7/5/08
2032 messages
Matos : 1 avis
chape courte c' est mieux en dh , fin pour moi comme sa déja ta mois de chance de le tordre dans les rayons . mais il doit y avoir d' autres avantages que je connait pas trop
dr_house
dr_house

inscrit le 6/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
pourquoi ta creer 2 post ? :?: :?: :?: :?:
freerider46
freerider46

inscrit le 7/5/08
2032 messages
a mon avis il ne la pas fais exprés :wink:
fourider
fourider

inscrit le 9/4/09
512 messages
excusez moi j'ai pas fait expré. je vais suprimer l'autre... enfin si je peu ^^ sinon a par sa nivo des passage de vitesse ya une difference entre une cahpe courte et longue ??
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
"fourider" disait:
excusez moi j'ai pas fait expré. je vais suprimer l'autre... enfin si je peu ^^ sinon a par sa nivo des passage de vitesse ya une difference entre une cahpe courte et longue ??
passe mieux sur la longue. après plus longue = plus exposée et encore que j'ai peté la mienne sur un trottoir. :lol:
fourider
fourider

inscrit le 9/4/09
512 messages
ah donc dison que pour la dh c'est mieu une chape courte comme la di plus haut freerider46. sa m'enbeterais quand meme un peu de casser une chape sur un X.0.
Winter
Winter

inscrit le 29/11/08
38 messages
Les vitesses passes de manière plus souple sur la longue mais de manière plus rapide et plus précise avec une chape courte cependant les dérailleurs en chappe courte tolère moins les croisements de chaine. si tu es en monoplateau tu peux mettre une chape courte,si tu es en double plateau c'est pas conseillé mais sa marche aussi (je l'ai fait avec un sram X9 sur le vélo a mon frère.)Les dérailleurs sram en chape tolère mieux les croisements de chaine que les shimano. :wink:
fourider
fourider

inscrit le 9/4/09
512 messages
oui je suis en mono plateau. mais apres je me poser une question pour la cassette. 11/32 c'est pas trop gros. car j'ai vu d'autre cassette en 11/24 je crois ou un truc du genre
Winter
Winter

inscrit le 29/11/08
38 messages
Nan t'inquiète si t'es en monoplateau meme avec une cassette en 11-34 ça passe sans problème.
fourider
fourider

inscrit le 9/4/09
512 messages
ok sa va merci
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in