I_fought_piranhas
I_fought_piranhas

inscrit le 13/11/08
670 messages
salut a tous, je post ce topic, pcq je me demande si la qualité des rayons pouvaient vraiment faire varier la rigidité des roues, bon je m'attend a ce que vous me disiez oui, mais je voudrais savoir a quel point, pcq j'ai pas le budget de me payer des jantes hauts de gamme, et je voulais savoir si des rayons haut de gamme et des jantes moyennes ( rigida disc bull) pouvaient donner un ensemble coherent
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/7/08
1840 messages
je pense que sa améliore pas mal mais que pour avoir un bon truc vaut mieux avoir un bon moyeux et une assez bonne jante.
I_fought_piranhas
I_fought_piranhas

inscrit le 13/11/08
670 messages
oé mes moyeux sont des formula je sais pu quoi, bah pour l'instant, sa roule, y'a pas de jeu ...
liott_02
liott_02

inscrit le 25/3/08
134 messages
C'est pas parce qu'il n'y a pas de jeu qu'ils sont forcément rigide :wink:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Si tu n'a pas de budget pour du haut de gamme évites un rayonnage complet de jante qui est vraiment onéreux (environ 30 euros par roue pour les shops les - cher). Je trouve que c'est incohérent de dépenser dans des bon rayons sur un jante bas de gamme sachant qu'une roue est un ensemble et que ce n'est pas un élément qui rend les roues plus rigide mais l'ensemble. Le rayonnage est pour beaucoup dans la rigidité donc un conseil si tu es néophytes passes ton chemin en vue d'obtenir un montage rigide. Donc lorsque tu changes tes roues, changes pour des roues entières où gardes les tiennes car au final tu vas te perdre du fric en masquant la misère.
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/1/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
je pense que le rayonage joue autant que les rayons : ca sert a rien d'avoir des super rayons sur une roue montée a l'arrache et mal équilibrée. pour ta question je dirait comme davelepec : prend une roue complete plutot qu'une roue sur mesure dans un shop. Mais si t'as un peu l'esprit mecano entraine toi a rayonner une roue avec une vieille roue et achetes toi le matos et montes tes roues, c'est vraiment pas compliqué, faut juste une clef a rayon, de la patience et un peu d'huile de coude. et puis ca reviens bien moins cher :wink:
Bourrix
Bourrix

inscrit le 6/4/09
483 messages
Pourquoi se faire chier à se monter ses roues alors que le montage est gratos chez crc? ^^ Autant apprendre à bien dévoiler / retendre c'est tout benef!
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/1/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
"Bourrix" disait:
Pourquoi se faire chier à se monter ses roues alors que le montage est gratos chez crc? ^^ Autant apprendre à bien dévoiler / retendre c'est tout benef!
parce que sur crc ya pas tout et que la plupart du temps le montage est en 32 rayons sur crc.
liott_02
liott_02

inscrit le 25/3/08
134 messages
Sur CRC c'est pas tout à fait gratuit mais c'est un très bon prix comparé au shop, moi c'est ce que je me suis fait pour un prix très attractif et j'en suis très content méme si c'est du 32 rayons ca tiens très bien.
enzoriderdu30
enzoriderdu30

inscrit le 20/1/07
334 messages
"Bourrix" disait:
oui c'est vrai il est gratuit le rayonage sur crc mais bon si tu fait du street il y a pas de moyeu bmx en axe de 14 ex:Odyssey Hazard k7. Donc tu te fait le rayonage tous seul c'est pas bien compliquer quant on a comprit pour ma jante avant il ma fallut juste la matiner pour y arriver^^.le plus dur c'est pour mettre le rayon a la bonne tension parce que sinon ta jante et un peu voillé comme moi.
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
Matos : 3 avis
pffff vous faites pas chier, pour 200-300€ sur crc j'ai eu ma paire de double track en 24" et ça bouge pas :roll: et mes doubles track 26" montées chez eux ne bougents pas non plus donc voila vous faites pas chier, aux prix de leurs roues c'est limite donné :roll:
dirt_soul
dirt_soul

inscrit le 12/11/07
206 messages
Matos : 1 avis
J'avais éclaté mes rigida disc bull en 2 mois :lol:
I_fought_piranhas
I_fought_piranhas

inscrit le 13/11/08
670 messages
oé je sais, c'est un peu d'la chiotte, mais j'arrive a les preserver en les devoilant regulièrement, et j'ai pas trop de budget, pcq je fais de la moto a coté et là j'en ai pour 250/300€ de frais, donc il me reste genre 100€, pas plus ... sinon changer les cercles sa le fait ?? mais mon bouclard a pas grand chose => deetracks
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
Matos : 1 avis
"dirt_soul" disait:
J'avais éclaté mes rigida disc bull en 2 mois :lol:
D'un autre côté c'est de la merde
liott_02
liott_02

inscrit le 25/3/08
134 messages
Les deetrack jte l'ai conseille, vraiment solide, y'a rien à dire, c'est de très bonne roue. Ou encore un montage avec des double track sur CRC, elles sont vraiment pas chére.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in