dens46
dens46

inscrit le 4/11/08
5 messages
:?: :D [color=green]bonjour![/color] je me monte un vélo d'enduro (intense 5.5) et je sais pas quoi choisir comme fourche j'ai une roue a axe de 20 a l'avant donc je peux pas ré utiiliser ma RS Révélation 130 axe de 9 je trouve la manitou minute SPV IT tip top sur le papier (légére, possibilité de régler on the fly le débattememnt du guidon de 0 a 140, axe de 20, magnifique au niveau look, ....ect et pas trés chére) je la préfére a une pike en tout cas sur le papier mais au niveau fonctionement terrain et entretien , qu'est ce qu"elle vaut? la qualité de l'amortissement est il au niveau d'une fox 32 ou d'une révélation / pike? que vaut le systéme spv face au motion control de RS? merci!
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis
Le SPV est une grosse blague le fonctionnement est aléatoire. Les deux chambres déconnent souvent pur ne pas dire tout le temps. Si tu cherches une fourche qui fonctionne et pas trop lourde Orientes toi sur une RS ou une fox talas, pour ce type d'utilisation j'ai eu de mauvais echos des marzos (soucis de fuite) sans avoir pu essayer. Mon frère roule sur une pike, rien à dire sur le fonctionnement, je trouve en revanche le système de reglage un peu long et pas aussi direct que le fox. Perso j'utilise une 36 talas, 3 debs au choix 100 130 160 c'est parfait, je ne pense pas que tu aies besoin comme sur la RS de regler mm par mm.
prsjm
prsjm

inscrit le 28/12/07
188 messages
"dens46" disait:
:?: :D [color=green]bonjour![/color] je me monte un vélo d'enduro (intense 5.5) et je sais pas quoi choisir comme fourche j'ai une roue a axe de 20 a l'avant donc je peux pas ré utiiliser ma RS Révélation 130 axe de 9 je trouve la manitou minute SPV IT tip top sur le papier (légére, possibilité de régler on the fly le débattememnt du guidon de 0 a 140, axe de 20, magnifique au niveau look, ....ect et pas trés chére) je la préfére a une pike en tout cas sur le papier mais au niveau fonctionement terrain et entretien , qu'est ce qu"elle vaut? la qualité de l'amortissement est il au niveau d'une fox 32 ou d'une révélation / pike? que vaut le systéme spv face au motion control de RS? merci!
Tu peux aussi mettre un convertisseur d'axe 20/9 et garder la revelation :wink:
dens46
dens46

inscrit le 4/11/08
5 messages
ok merci pour ces infos mais je souhaite changer ma révélation pour avoir une fourche plus "engagée" en axe de 20, quand on aime pas trop marzo on a pas trop le choix chez fox, il n'y a que la 36 un peu lourde chez RS, il n'y a que la pike (la lyrik est bien mais aussi un peu lourde) DT trop cher et pas trop rigide du coup il reste que manitou qui , certes n'a pas trop le vent en poupe depuis quelque années mais reste une super marque mythique made in USA est ce que quelqu'un roule avec une minute ou une nixon 2008 il vaut mieux le systéme TPC ou MRD avec SPV? :!:
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/4/08
6187 messages
Matos : 1 avis
"dens46" disait:
ok merci pour ces infos mais je souhaite changer ma révélation pour avoir une fourche plus "engagée" en axe de 20, quand on aime pas trop marzo on a pas trop le choix chez fox, il n'y a que la 36 un peu lourde chez RS, il n'y a que la pike (la lyrik est bien mais aussi un peu lourde) DT trop cher et pas trop rigide du coup il reste que manitou qui , certes n'a pas trop le vent en poupe depuis quelque années mais reste une super marque mythique made in USA est ce que quelqu'un roule avec une minute ou une nixon 2008 il vaut mieux le systéme TPC ou MRD avec SPV? :!:
36 lourde?? c'est la plus légère en 160mm... pour ce qui est du tpc ou du svp, prend le TPC, système mis au point depuis pas mal d'année par la marque. le spv, est une merde, mais tu ne peux pas savoir comment... si tu veux une mrd avec spv, n'hésite pas mais passe direct par la case prepa pour virer ce truc(on ne peux appeler cela une cartouche hydro...)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in