rom73300
rom73300

inscrit le 20/12/07
544 messages
Matos : 3 avis
Alors voila j'hésite entre 3 cercle : - Les FUNN Descender - Les HALO Tornado - Les SPANK Spike J'ai une utilisation DH / FR ! Je veut des cercle bien solide pour envoyer des gros gap de env. 6m ! Et quelques Hip ! Je vais surement les prendre sur CRC et j'ai vue que il y en avait 2 types : Les Funn Descender Welded et les Funn Descender Pinned ! Welded : Soudé Pinned = épinglé C'est des oeillets qu'ils parlent ? Les HALO je n'en ai jamais trop entendue parlez donc si vous en avez dite moi ce que vous en pensez ! Au debut j'était chaud pour des SPANK Stiffy mais j'ai vue que les oeillets sont pas soudés mais rivetés ! Et sur les SPIKE je ne sait pas donc si vous savez dite le moi ! Mon montage serra avec un Moyeu HOPE Pro 2 ! Je veut absoolument un Cercle BLANC ! Bon ride
the_biker
the_biker

inscrit le 24/2/07
2200 messages
Matos : 2 avis
salut , j'ai un montage halo tornado , hope pro 2 dt competition et en dh fr sa tien niquel pas de voila , plat , mais je pense que les deux autre son de plus haut de gamme , a voir
bikeman64
bikeman64

inscrit le 21/3/08
1153 messages
j'ai une funn descender a l'avant de mon bike et j'en suis très satisfait ! Elle est bien rigide et belle 8) mais sa c'est secondaire .... puis je pense aussi que la funn et la spank sont plus haut de gamme que la halo.
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/4/08
1398 messages
Donc moi comme je t'ai dit rom je te déconseille la stiffy comme la subrosa vraiment merdeux, je dirais halo sas ou alors funn, halo est très bien j'en avais sur des hope pro 2 aussi
rom73300
rom73300

inscrit le 20/12/07
544 messages
Je pense que je vais prendre la FUNN ! Mais tojours pas d'info sur le Welded et le Pinned ! Enfin moi j'ai choisis Welded et l'avant sa me fait 105 € et 176€ l'arriere avec des rayons DT Competition !
lerider70
lerider70

inscrit le 11/4/09
823 messages
les funn descender sont un cercle de mtx monter sur moyeux funn, un pote a la paires.
rom73300
rom73300

inscrit le 20/12/07
544 messages
Ok mais moi je prend pas le moyeux ! Oué et les MTX sa marche bien non ?
lerider70
lerider70

inscrit le 11/4/09
823 messages
ouais c'est de la bonne qualité, ça tien bien, mais sur la decripiton c'est marquer nul par que c'est des cercles de sunrims ? car peindre des mtx en blanche et les revendre plus chère sous la marque funn c'est un peut facile.
electric000
electric000

inscrit le 24/5/07
763 messages
La funn corrspondont à une sun Mtx, c'est le meme cerclage.... Welded = soudé Pinded = épinglé Tu as raison, mais en fait c'est la facon dont est assemblé le cercle, sur le premier il est soudé donc plus solide, et sur l'autre jante elle est simplement assemblé en faisant passé une sorte de barre dans le cercle. Mais sinon, je roule en mtx et elle n'ont pas bougé après une saison à rouler comme un porc en freeride, donc je te conseille Funn, sinon Mtx.
rom73300
rom73300

inscrit le 20/12/07
544 messages
Ok merci !
max5418
max5418

inscrit le 24/8/08
450 messages
c'est quoi le mieux pour de la descente : Halo SAS ou tornado ?
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Matos : 1 avis
Tornado, les SAS sont plus destiné a un usage DIRT/Street ;) !
Dirt_Stp
Dirt_Stp

inscrit le 1/8/07
1298 messages
les tornados resisteront largement pour la descente les sas sont plutot pour le dirt street avec les rotations ect... possedant la tornado a l'avant elle ne prend aucun choc en rotation que des frontaux et tiens super bien roulements impec' la sas je l'ai a l'arriere et elle a bouffé beaucoup de 3-6 elle a pas bronchée mais pour pas alourdir ton bike je te conseil les tornado largement suffisante :wink:
max5418
max5418

inscrit le 24/8/08
450 messages
ok merci je vais prendre une tornado alors, en plus c'est pour mettre a l'avant et elle coute moins cher lol a+ merci
max5418
max5418

inscrit le 24/8/08
450 messages
comme j'ai déja une sas a larriere c'est parfais alors
Dirt_Stp
Dirt_Stp

inscrit le 1/8/07
1298 messages
voila c'est aussi ce que j'ai un mix des deux Tornado/SAS mais je pense qu'a l'arriere pour alleger ton bike la Tornado aurait suffit
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
à l'arrire halo SAS en 48 rayons nickel ^^ un gars que jconnaît vite fait envoi du 5/6m de hat avec sur son demo, ben aparemment ça bouge pas wink
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Les SAS sont monstrueuses en freeride/DH, c'est tout simplement les plus solides de la gamme Halo quelle que soit la pratique. Lourd ? 2.5kg la paire sur moyeux Hope. 300g de plus que des deemax pour une résistance meilleur.
mattprobiker
mattprobiker

inscrit le 2/3/08
34 messages
a l'avant je te conseillerai les funn il sont plutot legere et bien solide
the_biker
the_biker

inscrit le 24/2/07
2200 messages
chui aussi à 2,5~ avec mais tornado sur hope :shock:
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Ben j'ai fait du théorique à partir des masses relevées sur le hors série vélo vert, masses loin d'être théorique puisque relevées sur une balance de haute précision. De mémoir ca donne ca : cerclage : 2*795g en 32 trous, plus lourd que du 36 que j'ai moyeu : avant 174g, arrière 285g en 12*150mm rayons : 36*7g par roue soit un total d'environ 2563g, et donc après vérif, aussi léger qu'une paire de deemax en 12*150mm aussi. Seul truc que j'ai pas compté, les écrous (environ 50g maxi par roue) et le fond de jante.
stif_rider
stif_rider

inscrit le 3/6/08
1098 messages
salut, j'ai une paire de halo sas sur mon p2 cromo 2008. avec sa tu peux tout faire avec 48 rayons ariiere et 36 devant sa tien.par contre 2.9 kg
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
le détérage inutile par excelence
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in