SplintR
SplintR

inscrit le 26/4/09
20 messages

Salut les riders! Voici ma petite question: je souhaite monter mon Vario Tequila RX06 en singlespeed et je ne sais trop le rapport à utiliser (pignon/plateau) en fonction de mon utilité, sachant que mon bike me sert aussi bien à aller chercher le pain, qu'à faire un peu de street, de dirt et de descente en station avec des relances légères. Sachant que je ne veux pas être trop pénalisé dans de petites montées... je sais je suis exigeant !!! Dernière chose, je pense acheter le kit DMR : chainreactioncycles.com Qu'en pensez vous? Merci pour vos réponses.

albee
albee

inscrit le 23/5/08
1825 messages
De la DH en singlespeed :?: :roll: :?: -Quelle idée :!: :?:
SplintR
SplintR

inscrit le 26/4/09
20 messages
Merci beaucoup pour cette réponse très pertinente et parfaitement à propos... :D :D :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SplintR, 12/12/2008
freerider46
freerider46

inscrit le 7/5/08
2032 messages
Matos : 1 avis
"SplintR" disait:
Salut les riders! Voici ma petite question: je souhaite monter mon Vario Tequila RX06 en singlespeed et je ne sais trop le rapport à utiliser (pignon/plateau) en fonction de mon utilité, sachant que mon bike me sert aussi bien à aller chercher le pain, qu'à faire un peu de street, de dirt et de descente en station avec des relances légères. Sachant que je ne veux pas être trop pénalisé dans de petites montées... je sais je suis exigeant !!! Dernière chose, je pense acheter le kit DMR : chainreactioncycles.com Qu'en pensez vous? Merci pour vos réponses.

bissard de faire un montage en single pour de la dh , street , cherché le pain . . . . . :?

coolrider42
coolrider42

inscrit le 24/5/08
16 messages
je trouve pas ça bizare!! c'est peut être juste un souci économique, c'est ce que j'ai fait sur mon kona stuff (je roule surtout en dh) car les dérailleurs en dh ça pète facilement. et vu le prix d'un dérailleur je trouve que sa vaut le cout de monter son bike en singlespeed.
SplintR
SplintR

inscrit le 26/4/09
20 messages
Help!!! Y à t il des personnes compétentes sur ce forum !?!?
SplintR
SplintR

inscrit le 26/4/09
20 messages
Merci cool rider!!! Enfin..... je désespérais!
coolrider42
coolrider42

inscrit le 24/5/08
16 messages
après pour le développement je sais pas trop, ça dépend le terrain de tes dh, ton physique. Après ça dépend de toi.
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
Oui il y a beaucoup de personnes compétentes sur ce forum, mais pas besoin de parler comme ça, on est pas des chiens! Bon si tu regardais les prix des dérailleurs sur internet tu dirais que ça coûterait pas si cher que ça, m'enfin si tu veux du "single speed", c'est ton choix! Mais je trouve que ça peut être un bon compromis quand même!
IAWL
IAWL

inscrit le 8/9/07
4138 messages
si tu prends un pignon adapté au street et au dirt, tu vas mouliner en DH, si tu en prends un pour la DH (ce qui n'existe pas car il faut tout le temps jongler entre les vitesses) tu vas forcer comme un malade en street et dirt et tu ne pourras pas monter une côte de plus de 5°. Et oui il y a des gens qui s'y connaissent par ici. Pas la peine donc de rejeter tous de go ce qu'a dit albee. De plus la fonction recherche existe pour ce qui est de la DH en singlespeed, tu veras ce qu'il en est dis. (même si apparemment certain n'arrive pas à la trouver (la fonction recherche)).
SplintR
SplintR

inscrit le 26/4/09
20 messages
Loin de moi l'idée de traiter les riders de ce forum de chiens canadou! Je regrette simplement que lorsque l'on demande une info techinque sur un montage perso que l'on souhaite réaliser, des personnes jugent et critiquent les choix sans apporter de réponse. Je ne demande pas s'il faut ou non monter en SS mon bike, je demande des infos concernant le rapport à utiliser. Méa culpa si j'ai pu en blesser certains :D
IAWL
IAWL

inscrit le 8/9/07
4138 messages
"SplintR" disait:
Je regrette simplement que lorsque l'on demande une info techinque, des personnes jugent et critiquent les choix sans apporter de réponse.
Bien sur que si il apportent une réponse. Que ce n'est pas possible.
"SplintR" disait:
je demande des infos concernant le rapport à utiliser.
Lis mon message.
IAWL
IAWL

inscrit le 8/9/07
4138 messages
"coolrider42" disait:
et vu le prix d'un dérailleur je trouve que sa vaut le cout de monter son bike en singlespeed.

Shimano Saint Rear Derailleur M801 chainreactioncycles.com il y en a plein d'autre moins cher mais là c'est du Saint quand même. Donc cher...

SplintR
SplintR

inscrit le 26/4/09
20 messages
Je sais bien qu'un SS n'est pas polyvalent et que pour la DH c'est vraiment pas le top (voire pas du tout!). Je voudrais simplement savoir ce que vous me proposeriez comme rapport qui soit un compromis raisonnable pour ma pratique sachant que la dh reste qd meme occasionnelle.
IAWL
IAWL

inscrit le 8/9/07
4138 messages
le meilleur choix est je pense de prendre un pignon pour le street/dirt/plat/légère montée et puis tu pourras pas pédaler en DH.
hoel
hoel

inscrit le 4/9/08
776 messages
plateau en 34 et et un pignon de 16 dent sa ira
SplintR
SplintR

inscrit le 26/4/09
20 messages
OK, merci.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in