clyde28150
clyde28150

inscrit le 6/12/08
32 messages
bonjour. je me permets de faire ce post car j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé... encore une fois je suis novice dans la discipline donc autant dire que je n'y connais strictement rien. je voulais simplement savoir si toutes les chaussures vtt s'adaptaient aux pédales automatiques ou vis-versa ? je demande ça parce que quand je regarde les photos des pédales auto, j'ai l'impression que ce n'est pas toutes les memes fixations... merci d'avances pour vos réponses.
prsjm
prsjm

inscrit le 28/12/07
188 messages
Salut, toutes les chaussures sont standard, seules les cales de fixation(que tu visses sur les chaussures) doivent correspondre au type de pédales.
clyde28150
clyde28150

inscrit le 6/12/08
32 messages
"prsjm" disait:
Salut, toutes les chaussures sont standard, seules les cales de fixation(que tu visses sur les chaussures) doivent correspondre au type de pédales.

ah d'accord... j'avoue que je n'avais pas vu ça comme ça... bon en fait je n'avais rien vu du tout... mais comment faire pour choisir les bonnes cales parce que dans le principe, je voudrais prendre des pédales qui soient à la fois des pédales auto mais que je peux également me servir comme pédales normales (avec de simple baskettes par exemple) ? j'avais vu celle-ci : chainreactioncycles.com est-ce que ça peut convenir à ce que je cherche et si oui, quelles cales me faut-il pour ces pédales ?

Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
Stations : 1 avis
Salut, Pour ces pédales, c'est des Shimano, donc il te faut des cales Shimano. Le plus souvent les cales sont livrées avec les pédales. Mais je suis pas sur qu'en chaussure plate, elles soient bien.... En pédale auto, elles sont pas mal, surtout pour débuter (car elles ont des réglages), mais elles ne sont pas faites pour être utilisé en pédales plates.
clyde28150
clyde28150

inscrit le 6/12/08
32 messages
"Scorp" disait:
Salut, Pour ces pédales, c'est des Shimano, donc il te faut des cales Shimano. Le plus souvent les cales sont livrées avec les pédales. Mais je suis pas sur qu'en chaussure plate, elles soient bien.... En pédale auto, elles sont pas mal, surtout pour débuter (car elles ont des réglages), mais elles ne sont pas faites pour être utilisé en pédales plates.
pourtant dans la description ils disent que si : "Large cages for non-cleated shoes for all around use" - "grande cage pour chaussures non-automatiques pour tout autre usage". quel modèle me conseilleriez-vous pour ce que je cherche ?
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
Ouai, je me suis peut-être trompé, mais ce que je veux dire, c'est qu'elles accrocherons jamais autant que des pédales plates. Fin, attend d'autre avis, je suis pas un pro des pédales :p
daron
daron

inscrit le 6/4/09
306 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Il a raison, tu pourra utiliser ton vélo plus facilement si tu dois aller chez un potes par exemple mais si tu mets des baskets classiques, elles n'accrocheront pas, faut pas envisager de faire deu vtt avec des baskets classiques et ces pédales. Soit vtt avec les cales sur chaussures adaptées, soit balades avec des baskets classiques. Sinon, il y'a deux sortes de chaussures, celles pour la route avec trois gros trous en dessous et celles de vtt avec deux trous, pas de confusion possible!
clyde28150
clyde28150

inscrit le 6/12/08
32 messages
"daron" disait:
Il a raison, tu pourra utiliser ton vélo plus facilement si tu dois aller chez un potes par exemple mais si tu mets des baskets classiques, elles n'accrocheront pas, faut pas envisager de faire deu vtt avec des baskets classiques et ces pédales. Soit vtt avec les cales sur chaussures adaptées, soit balades avec des baskets classiques.

oui, dans le principe c'est ce que je cherche. des pédales qui sont avant tout automatiques pour la pratique du vtt (avec chaussures adaptées) mais qui me permettent aussi de les utiliser occasionnellement avec de simples baskettes genre pour aller chercher le pain plutot que de prendre la voiture... en fait ce que je veux c'est des chaussures comme celles-ci : chainreactioncycles.com avec des pédales comme celles-là : chainreactioncycles.com je ne suis pas un pro donc je préfère resté raisonnable (financièrement parlant)

tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
"prsjm" disait:
Je dis ça comme ça mais faut pas oublier que y a plusieurs types de fixations donc plusieurs types de chaussures :roll: :arrow:
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
Ouai, donc voila c'est bon, tu as trouvé des pédales et des chaussure pas trop cher, qui te conviendront parfaitement. Les pédales sont réglables, donc bien pour commencer. Pour aller chercher le pain, tu poura aussi. Donc je pense que ce postes en résolut !
clyde28150
clyde28150

inscrit le 6/12/08
32 messages
merci à tous pour vos réponses. bon ride.
dranem
dranem

inscrit le 6/4/09
536 messages
"tirrorex" disait:
"prsjm" disait:
Je dis ça comme ça mais faut pas oublier que y a plusieurs types de fixations donc plusieurs types de chaussures :roll: :arrow:
les fixations de chaussure faites pour le vtt sont toutes de deux trous ainsi que toutes les cales vtt, seul la forme de la cale change, par contre tu ne pourras pas utiliser une chaussure route sur des pédales vtt et inversement, le systéme de fixation de la cale étant différent selon les disciplines
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in