clyde28150
clyde28150

inscrit le 6/12/08
32 messages
bonjour. je me permets de faire ce post car j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé... encore une fois je suis novice dans la discipline donc autant dire que je n'y connais strictement rien. je voulais simplement savoir si toutes les chaussures vtt s'adaptaient aux pédales automatiques ou vis-versa ? je demande ça parce que quand je regarde les photos des pédales auto, j'ai l'impression que ce n'est pas toutes les memes fixations... merci d'avances pour vos réponses.
prsjm
prsjm

inscrit le 28/12/07
188 messages
Salut, toutes les chaussures sont standard, seules les cales de fixation(que tu visses sur les chaussures) doivent correspondre au type de pédales.
clyde28150
clyde28150

inscrit le 6/12/08
32 messages
"prsjm" disait:
Salut, toutes les chaussures sont standard, seules les cales de fixation(que tu visses sur les chaussures) doivent correspondre au type de pédales.

ah d'accord... j'avoue que je n'avais pas vu ça comme ça... bon en fait je n'avais rien vu du tout... mais comment faire pour choisir les bonnes cales parce que dans le principe, je voudrais prendre des pédales qui soient à la fois des pédales auto mais que je peux également me servir comme pédales normales (avec de simple baskettes par exemple) ? j'avais vu celle-ci : chainreactioncycles.com est-ce que ça peut convenir à ce que je cherche et si oui, quelles cales me faut-il pour ces pédales ?

Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
Stations : 1 avis
Salut, Pour ces pédales, c'est des Shimano, donc il te faut des cales Shimano. Le plus souvent les cales sont livrées avec les pédales. Mais je suis pas sur qu'en chaussure plate, elles soient bien.... En pédale auto, elles sont pas mal, surtout pour débuter (car elles ont des réglages), mais elles ne sont pas faites pour être utilisé en pédales plates.
clyde28150
clyde28150

inscrit le 6/12/08
32 messages
"Scorp" disait: