Choffray
Choffray

inscrit le 16/11/11
2 messages
Bonjour à tous, Je roule actuellement sur un Kona Kula Supreme (modèle 2008) acheté d'occaz il y a environ 1 an. Je sais qu'à l'origine la fourche montée dessus était en 80mm. J'ai actuellement une fox RL32 en 100mm, qui est pas loin de rendre l'âme. Je voulais savoir si je peux monter une fourche de 120mm dessus (genre fox ?)? J'ai un peu feuilleté le forum, et je vois que techniquement c'est possible, mais que ça risque de poser des problèmes au niveau de la géométrie et du comportement du vélo. Mais peut-être que sur ce modèle de vtt ça passe bien? ou pas? C'est mon premier vrai vtt, que je trouve vraiment sympa et très léger, c'est pourquoi je cherche à changer de fourche uniquement (malgré le prix je pense que le vélo en vaut la peine). Si vous avez des avis, conseils, peut-être sur d'autres modèles de fourches, ou sur le pourquoi de comment, n'hésitez pas. Merci d'avance.
sangoku91
sangoku91

inscrit le 7/2/07
402 messages
Matos : 2 avis
Hello attention à ne pas trop modifier la géométrie du bike en mettant une fourche à plus grand débattement. La hauteur n'est pas exactement lié à son débattement mais il y a quand même corrélation. Le Kula étant un bike de XC je dirais plutôt de rester sur une fourche avec un comportement et débattement XC. Une FOX 32 en 100 mm serait trèq bien ou une Rock Shox (Recon Reba ou Sid). Attention entre une fourche de 80 mm et 120 mm tu ajoutes presque 40 mm de debatt (moins au niveau hauteur) mais on admet en faisant une approximation que 30 mm de débatt de plus réduisent de 1° l'angle de direction. Pour info, le dernier Kula est monté avec une fourche de 100 mm. @+ PS je roule en XC all mountain avec un Nakamura Complite LTD monté avec une fourche Rock Shox Recon Silver Solo air en 100 mm. Elle fonctionne très bien (peu de pompage, bonne Hydraulique, réglages de détente et blocage)pour un usage XC rando All Mountain.
Choffray
Choffray

inscrit le 16/11/11
2 messages
Merci pour les infos... Intéressant les fourches, car fox c'est un peur cher quand même (certes très bien mais cher).
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in