crazyrider27
crazyrider27

inscrit le 11/3/08
587 messages
Matos : 1 avis
Bonjour, je voudrais avoir votre avis sur ce qui vous parait le mieux adapté entre une RockShox BoXXer race 2009 et une Totem solo air 2008 pour 70% DH et 30% FR en sachant que j'aime les pistes rapides (relevés, table, double et step down) défoncés !!!! et entre des Avid code et des Hope Moto 6 ou des Hope Moto V2 tous ceci est pour être monté sur mon Nakamura Gambit (pareil qu'un Kaktus 2008) et puis-je monter un vivid 4.1 ou 5.1 avec ressort titane dessus car je crois que il est plus large que le Rocco que je possède en ce moment. Merci et bon ride
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/4/08
6187 messages
pour la boxxer, une team(réglage) serait mieux. mais après c'est a toi de voir. pour les freins, regarde chez shimano. hope, a part la finition, je ne trouve pas le freinage plaisant. pour le vivid, évite. deuxième retour de ce modèle aujourd'hui.(je ne sais pourquoi, c'etais a l'autre magasin) regarde plutôt vers le dhx.
crazyrider27
crazyrider27

inscrit le 11/3/08
587 messages
Ok mais pour la team elle est a environ 900 euros c'est sa ?? et les shimano c'est mort je déteste leur freinage (j'ai testé des XT et des XTR) et pour le vivid pourquoi tu déconseille ??? et pour sa largeur tu sais si il est plus large que une Rocco coil edit : merci pour ta réponse !!!
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
je te dirais pour le vivid quand le retour de sav sera effectué. as tu essayé le saint?? tu es d'où dans le 27??
crazyrider27
crazyrider27

inscrit le 11/3/08
587 messages
Je suis de Vernon (enfin a coté)
crazyrider27
crazyrider27

inscrit le 11/3/08
587 messages
J'ai pas essayé les Saint mais par contre j'ai des Hope Mono mini 2007 en disque Flottant sur mon XC est ils sont magnifiquement bien !! toucher niquel, puissance ni trop ni pas assez et finition waouhhhhhh !!!
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
vernon, tu n'es pas très loin de chez moi... mantes. pour les saint, si tu as moyen de test, après, si tu aime le touché du hope, va si. le seul soucie, étant que que le v2 est trop lourd avec les disque ventilé. et inutile au passage.
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
Matos : 2 avis
pour les freins look du côté de avid ou fomula wink

Ensuite les shimano saint en freins sont vraiment éxélent , il faut que tu les test wink et tu changeras vite d'avis sur les shimano
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"kifran78" disait:
après, si tu aime le touché du hope, va si.
C'est clair qu'il faut un peut s'habituer (mais bon moi j'ai commancer par là 8) )
"kifran78" disait:
le seul soucie, étant que que le v2 est trop lourd avec les disque ventilé. et inutile au passage.
Oauis, c'est lourd... ça fait massif...mais qu'est ce que ça pile (à faire peur des fois). Pour les disques ventilés, il n'y a qu'à la montagne ou ça sert vraiment.
crazyrider27
crazyrider27

inscrit le 11/3/08
587 messages
ok bah merci pour les réponses et tu as quoi comme freins Kifran ???? je vais surement prendre la BoXXer race ou la team si j'ai assez d'argent !!! les Freins Hope moto 6 ou v2 sa dépendera du budget et pour lamorto Dhx 5 ou vivid 4.1 avec ressort titane ou vivid 5.1 ressort acier ???? je ne sais pas si la compression du 5.1 sert a beaucoup de chose, si le mieux est pas le ressort titane sur le 4.1 ???
La.Riders.Team.30
La.Riders.Team.30

inscrit le 30/1/08
779 messages
Sinon ta les formula The one, comme frein d'après ce qu'on ma dit se sont de super frein ! Est pour ta fourche est amorto regarde sur le net tu peux trouver de super prix !
crazyrider27
crazyrider27

inscrit le 11/3/08
587 messages
pour les prix j'ai des bon filon !!!
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
"crazyrider27" disait:
ok bah merci pour les réponses et tu as quoi comme freins Kifran ???? je vais surement prendre la BoXXer race ou la team si j'ai assez d'argent !!! les Freins Hope moto 6 ou v2 sa dépendera du budget et pour lamorto Dhx 5 ou vivid 4.1 avec ressort titane ou vivid 5.1 ressort acier ???? je ne sais pas si la compression du 5.1 sert a beaucoup de chose, si le mieux est pas le ressort titane sur le 4.1 ???
j'ai levier xtr, etriet saint. pour la boxxer, la team :wink: par peut etre sur du M4 avec les new levier.(je ne les pas encore vu et testé) vivid je suis très septique sur cet amorto. tant en fiabilité qu'en fonctionnement. j'ai été dessus. marzo a l'air d'avoir résolu son problème sur le rocco. après, tu as aussi du X-fusion qui est pas mal.
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
Stations : 1 avis
C'était quoi les problèmes sur les roccos?
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
corp qui ce dévisse ou encore hydraulique qui lâche.
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
Stations : 1 avis
Oki merci.
crazyrider27
crazyrider27

inscrit le 11/3/08
587 messages
on va voir pour les freins ce sera surement les Tech V2 2009 (le moto v2 avec le levier ajustable) Et pour le fourche BoXXer 2009 + jdd Sunline V1 + cintre Sunline V2 50mm et la potence Sunline BoXXer 2009 voilou merci pour les reponses pour l'amorto sois Dhx 5.0 soit Rocco (moi j'ai le premier de la gamme alors bouh) il existe encore le dhx 5.0 avec la bonbonne déporté ??
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
déporté ou séparé?? le séparé est fait a la demande.
crazyrider27
crazyrider27

inscrit le 11/3/08
587 messages
euh oui séparé à la demande rahh sa va valoir encore je sais pas combien !!!! parce que mon bike a pas beaucoup de place pour la bonbonne !!!
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
faut que tu envois un petit mail a tribe. en général, c'est 1 a 2 moi pour l'avoir dispo. mais normalement cela passe. tu passe sur mantes de temps en temps?
crazyrider27
crazyrider27

inscrit le 11/3/08
587 messages
non mais je peux demander à mes parents de m'emmener !!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in