Bonjour à tous,
J'ai pas mal potasser les sujets présents sur le forum mais je me permet tout de même de poster celui ci pour avoir un avis un peu plus "perso".
J'ai fais l'acquisition d'un ramones 2 de 2010 il y a environ 3 semaines. J'ai acheté ce vélo pour diversifier ma prépa physique et me faire plaisir en descente (surtout me faire plaisir en descente en fait).
Je roule pour le moment dans le Faron à Toulon (var), c'est très très caillouteux et ça tabasse pas mal. Honnêtement j'ai pas le niveau pour rouler propre là dedans et vue que je suis un peu tête brûlé et bon bourrin le vélo ramasse un peu...
J'ai fait exactement 4 descentes avec et j'ai déjà pas mal de soucis.
En gros je pense que le vélo est limite pour ma pratique tel qu'il est équipé actuellement. Vous me direz c'est normal pour un ramones, mais je pense qu'en sacrifiant un peu de sa polyvalence il y a moyen d'en faire quelque chose de sympa. Surtout que je suis bien dessus ...
Je vous laisse le montage actuel du spad :
Fork Rock Shox Tora 289 U-turn 130mm
Headset Tange Fatty MX2
Stem New Ç oversize 50mm
Bars Ç 2" 6061DB oversize
Grip Ç Kraton black
Brakes Avid Juicy 3 185/160
Shifters Shimano Deore
Front Mech Shimano Deore
Rear Mech Shimano SLX shadow
Bottom Bracket Truvativ Powerspline
Cranks Truvativ Blaze 2.0 24/36 w/rockguard
Chain KMC 9s
Cassette Sram PG 950 9s 11-34
Rims Jalco double wall for Ç
Hubs Ç disc brakes
Spokes Stainless 64p 3x lacing black
Tires Geax Sturdy 26x2,25/Saguaro 26x2.2
Seatpost Race Face Ride
Saddle SDG Bel Air white/black
Je pensais changer assez rapidement la fourche (qui fait déjà un bruit bizarre ..). Je pensais à une Lyrik U-Turn mais je suis ouvert à tous modèles.
Vous pensez quoi de cette fourche ? Vous avez d'autres idées ? Est ce que en changeant de fourche je devrai aussi changer mes jantes ? Si oui, quel modèle ? Est ce que je peux monter une fourche en 160 sur le ramones ?
Autre question le cintre. Je galère un peu dans les virages surtout serrés ou rapides. Est ce que un cintre plus large améliore (comme je l'ai lu) le contrôle du vélo dans les virages ? Est ce que c'est vraiment pénalisant dans les montés ? Quel largeur pour une pratique enduro orienté descente ?
Et la potence ? Je m'y connais pas trop et j'ai pas envie d'acheter des pièces qui me conviennent pas ...
Maintenant les pédales. J'ai des pédales plates de "base" fourni avec le vélo. J'en suis globalement pas mécontent mais la dernière descente que j'ai fait il a pas mal draché. Mes pédales c'étaient une vrai patinoire ! Plus d'accroche dessus j'étais crispé sur la selle et le guidon !
Vous me conseillez de les changer pour quelque chose de meilleur qualité ? Je précise que les pédales auto ne m'intéressent pas, je préfère garder les pieds libres en descentes.
Au niveau du freinage je pense que vue mon niveau ils font l'affaire.
Et pour les pneus ? Je suis monté en geax saguaro 2,20 à l'arrière et geax sturdy 2,25 à l'avant. Franchement j'ai vraiment des soucis d'adhérences. Sur le mouillé (racines et caillasses) c'est gamelles parties et dans les pierriers je serre à chaque fois les fesses ! Vous auriez pas une idée pour un montage plus adapté au terrain ?
Pour la transmission on est pas sur du haut de gamme mais ça me suffit dans un premier temps.
Bon je vais déjà changer mes chambres à air pour des DH (j'ai flingué les 2 d'origines sur la dernière descente...).
Voila un topic complet de toutes mes interrogations !
Merci d'avance de partager votre savoir !
Passer un bon mois d'aout, j'espère pour vous en vacance !
Mitch
inscrit le 30/5/11
115 messages