Winter
Winter

inscrit le 29/11/08
38 messages
Bonjour,je souhaite changer de roues. :D J'hésite entre 3 jantes,les voici: Sun ringlé MTX 33 welded: Avantage:-Poids (plus légère qu'une ex 729) -réputé au Etats-Unis et en Angleterre Désavantage:-Moins connu en France. -Fiabilité?? Sun Ringle EQ31 Welded: Avantage:-Beaucoup plus légère qu'une ex 729 et MTX. Désavantage:-Solidité??? Mavic Ex729: http://www.bikebox.fr/images/jante_ex_729_disc.jpg Avantage:-Fiabilité et solidité reconnu. Désavantage:-Moins réputés à l'étranger que Sun ringlé. -Quelque gramme de trop. Je les monterais sur un semi rigide avec lequel je fait des randos (enduros),du freeride et de la Dh mais aussi quelque rotations. Ils seront accompagné d'un moyeux hope proII er de rayon DT compétition. Si vous connaissez d'autre jantes ou meme d'autre moyeux de bonne qualités,faite moi signe :wink: .(400 euro max la paire de roue). Je vous remercie d'avance de votre aide. Winter.
centurions
centurions

inscrit le 8/7/07
95 messages

salut, tu ne compare pas du tout les meme types de jante la mavic a une largeur de 39mm c'est pour sa qu'elle est plus lourde si tu veut comparer sun-ringle.com sa c'est une MTX en 39mm mavic.fr celui la la mavic et dans les meme dimantion la mavic est moin lourde sa peut surment t'aide

Winter
Winter

inscrit le 29/11/08
38 messages
Merci de ta réponse. Mais quelle est l'interet d'avoir une jante plus large??
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
pour toi je prendrai les 721 plus legere et moins large top moumoutte quoi !!
MatthiasCDC
MatthiasCDC

inscrit le 7/3/08
263 messages
Sun Ringlé plus réputé à l'étranger que Mavic... :lol: De plus, l'image de marque ne fait pas toujours la qualité du produit... :wink: Pour ètre plus constructif, moi je privilégie la fiabilité donc je roule en ex729, il y a certes plus léger.
Bourrix
Bourrix

inscrit le 6/4/09
483 messages
721 pas top pour les rotations...
Winter
Winter

inscrit le 29/11/08
38 messages
"MatthiasCDC" disait:
Sun Ringlé plus réputé à l'étranger que Mavic... :lol: De plus, l'image de marque ne fait pas toujours la qualité du produit... :wink: Pour ètre plus constructif, moi je privilégie la fiabilité donc je roule en ex729, il y a certes plus léger.
Salut, Tout d'abord sache que Sun ringlé et bien plus répandu que mavic à l'étranger.Je me suis rendu plusieur fois au Canada (à whistler notament) et au USA et on voit sur 5 jantes 3 sun ringlé pour 1 mavic et 1 d'une autre marque.Mais en France Sun ringlé est beaucoup moins répandu (ou alors dans le bas de gamme) et j'ai du mal à trouver des infos sur la fiabilité de leur jante. Si je comprend bien,tu es satisfait de tes ex 729? Génépi:Je roule actuellement avec des ex721 et l'arrière rend l'ame alors que je les ai depuis à peine 6 mois.Mais il est vrai qu'elle sont bien plus légère. Merci de votre aide.
MatthiasCDC
MatthiasCDC

inscrit le 7/3/08
263 messages
"Winter" disait:
"MatthiasCDC" disait:
Salut, Tout d'abord sache que Sun ringlé et bien plus répandu que mavic à l'étranger.Je me suis rendu plusieur fois au Canada (à whistler notament) et au USA et on voit sur 5 jantes 3 sun ringlé pour 1 mavic et 1 d'une autre marque.Mais en France Sun ringlé est beaucoup moins répandu (ou alors dans le bas de gamme) et j'ai du mal à trouver des infos sur la fiabilité de leur jante. Si je comprend bien,tu es satisfait de tes ex 729? Génépi:Je roule actuellement avec des ex721 et l'arrière rend l'ame alors que je les ai depuis à peine 6 mois.Mais il est vrai qu'elle sont bien plus légère. Merci de votre aide.
Dans ton message précédent tu parlais de réputation pas du nombre de ventes...le dico est formel : c'est différent! :lol: Sinon oui j'en suis satisfait.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatthiasCDC, 29/11/2008
musclor9
musclor9

inscrit le 23/3/07
1423 messages
Matos : 2 avis
J'avais un forestjump et j'ai la même pratique que toi. Mon choix s'est porté sur les Sun ringlé mtx 31 (très solide et pas trop lourde) pour l'arrière et une mavic ex 721 pour sa légèreté à l'avant Elles sont testés depuis avril pr la mtx et juillet pour la 721, j'ai été à la montagne 1 semaine à Châtel et j'ai pas mal envoyé, elle n'ont pas bougé d'un poil (j'ai du resserrer pas mal les rayons de la roue arrière pdt cette semaine) depuis mon cadre à cassé, donc je l'ai changé, mais les roues tiennent toujours, aucun plats ni pocs depuis presque 6 mois. elle ont enduré de la grosse dh, des gros drops, du dirt, du park, du street, des rotations, des réceptions foirées ... pour info je roulais avec des maxxis en 2.5, maintenant en 2.35, et la largeur de jante est suffisante, pas trop large ni trop fine.
Winter
Winter

inscrit le 29/11/08
38 messages
MatthiasCDC:Oui,mais les gens ne vont pas acheter un produit qui à mauvaise réputation :wink: Comme vous etes tous les deux satisfait de vos jantes je suis encore plus embrouillés. merci de ton aide musclor9
MatthiasCDC
MatthiasCDC

inscrit le 7/3/08
263 messages
"Winter" disait:
MatthiasCDC:Oui,mais les gens ne vont pas acheter un produit qui à mauvaise réputation :wink: Comme vous etes tous les deux satisfait de vos jantes je suis encore plus embrouillés. merci de ton aide musclor9
Bon après j'arrète car on tourne en rond tous les deux :la réputation,les modes ...ne sont pas toujours des gages de qualité. Sinon , je ne fais pas de rotation avec mon PERPetrator et ses ex729 : je suis plutôt freeride et plus précisement North-Shore style(drop addict!!!) donc comme ma pratique diffère de la tienne mes arguments sont à relativiser. :wink:
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
Matos : 3 avis
les 721 sont supers costaudes pour en avoir une a l'avant de mon biclou sa bouge pas!
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
oui les 721 sont super, j'en ai. pour les rotations oublie mais elles tiennent très bien sur mon semi en freeride/dh. Si tu veux du vraiment costaud prend une 823 c'est plus solide qu'une 729 et plus léger. a+ :wink:
Winter
Winter

inscrit le 29/11/08
38 messages
Oui,les ex 823 sont bien mais se sont des jantes de deemax et elle ne sont pas faite pour les rotations.Les ex 729 sont plus lourde certe mais se sont des jantes de freeride que l'on voit aussi en dirt et street qui a mon avis peuvent me convenir.C'est pour ça que j'ai un petit faible pour elle. D'autre avis?
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
mavic c'est du freeride... si tu compte faire du dirt oublie :wink:
alexrider01
alexrider01

inscrit le 29/5/08
659 messages
EX 729 plus hope pro 2 c'est le top! :wink: bon ride
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
bah, juste pour précision concernant la refonte 07/08 de la nomenclature chez Sun Ringlé: EQ31 = edit: remplace les Single track donc passe ton chemin... MTX33 = ex MTX donc bon compromis MTX39 = ex Doubletrack/IntenseMag30 donc c'est du lourd (dans tous les sens du terme) Les MTX31 tout comme les MTX29 sont "nouvelles" (pas dans le catalogue 2007 en tout cas)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MadRider974, 03/12/2008
musclor9
musclor9

inscrit le 23/3/07
1423 messages
les 31, c'est le bon compromis je pense, pas trop lourd, bien costaud et pas trop large
Winter
Winter

inscrit le 29/11/08
38 messages
Merci, mais j'ai eu un bon prix sur une paire de cerclage ex729 (50 euros la paire) donc je vais opter pour ces dernier. :wink:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"Winter" disait:
Merci, mais j'ai eu un bon prix sur une paire de cerclage ex729 (50 euros la paire) donc je vais opter pour ces dernier. :wink:
Bah super opportunité! Surtout si c'est du neuf.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in