clapitaine
clapitaine

inscrit le 27/9/08
21 messages
Bonsoir, Je voudrais savoir ce que vous pensez des disques non vissés (goupillés)? Est ce qu'on peut les remplacer facilement? Est-ce une sorte de disque qu'on trouve facilement? Merci de vos réponses !
King_Dirt
King_Dirt

inscrit le 22/7/07
1018 messages
Matos : 1 avis
"clapitaine" disait:
Bonsoir, Je voudrais savoir ce que vous pensez des disques non vissés (goupillés)? Est ce qu'on peut les remplacer facilement? Est-ce une sorte de disque qu'on trouve facilement? Merci de vos réponses !
tu veux parler des disques shimano qui sont en centerlock ?
I_fought_piranhas
I_fought_piranhas

inscrit le 13/11/08
670 messages
vous avez pas une photo?? pcq j'avoue que je connais pas !!
King_Dirt
King_Dirt

inscrit le 22/7/07
1018 messages
Matos : 1 avis
http://www.nexternal.com/icycles/images/rt77rotor.jpg
clapitaine
clapitaine

inscrit le 27/9/08
21 messages
je ne sais pas ce que c'est exactement tout ce que je peux dire c'est un moyeu SHIMANO RM65 et le type de freins c'est SHIMANO BRM485 160/160
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis
oui c'est bien un standard center lock propre shimano mais les constructeurs de freins ce sont adaptés aussi à ce standard, formula et magura proposent aussi leurs disques en center lock. Pourrépondre à ta question c'est un systeme de fixation techniquement plus fiable que le traditionnel 6 trous mais encore fut vraiment pinailler parce que le 6 trous pose pas vraiment de soucis. Ensuite les moyeux shimano sont à billes et non annulaires ce qui à mes yeux offre - Un avantage (tu peux changer les billes) - Un inconvénient, les billes sont plus sensibles à la poussière et demandent de l'entretien
clapitaine
clapitaine

inscrit le 27/9/08
21 messages
En fait j'ai vu une annonce avec des roues avec ces disques montés, j'en conclu donc que si je les achète je n'aurais pas trop de problème lorsque je voudrais changer les disques? Merci pour toutes vos réponses !!
dranem
dranem

inscrit le 6/4/09
536 messages
"Quentos" disait:
Ensuite les moyeux shimano sont à billes et non annulaires ce qui à mes yeux offre - Un avantage (tu peux changer les billes) - Un inconvénient, les billes sont plus sensibles à la poussière et demandent de l'entretien
en meme temps un roulement annulaire tu peux aussi le changer, peut etre que ce que tu voulais dire, c'était qu'on peut changer qu'une seul bille si elle est usée, mais entre nous et a mon avis, il n'y a pas grand intéret a avoir une bille neuve et le reste "usées".
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in