tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages

bonjour a tous je voulais savoir si vous connaissez la hauteur de fourche de la boxxer Race 2009, celle ci : cgi.ebay.fr car je souhaite l'installer sur mon bike mais j'aimerai d'abords faire une petite étude cinématique et vérifié que ca niquera pas tout mon bike,mais je manque d'info sur cette fourche,si vous avez un site avec les dimensions de celle ci ca serait cool (et surtout sa hauteur entre l'axe de roue et l'entrée du tube de direction) merci !

flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Matos : 1 avis
568 en position minimal
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
salut je te remercie de ta réponse,mais tu appel quoi "position minimal", quand la fourche est comprimé au max ?
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
Stations : 1 avis
en position détendue au max et avec le T inférieur réglé à 205mm du joint spi
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
ok je vous remercie
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Juste 3mm de plus qu'une Totem ;)
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
ok je comptais remplacer ma domain qui fait 547 ,donc je vais voir si ca modifie beaucoups la géométrie,mais la le site canyon bug :cry: edit: a nan enfait c'est jsute sous mozilla qu'il fonctionne mal
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
salut je me permet de me poser une autre question. j'ai étudier sur un shéma la nouvelle position qu'aurais mon bike avec la boxxer, et je me retrouve avec ceci: l'angle d'inclinaison de l'axe de la fourche se retrouve incliné de -1° ,du coups ca passe de 67,5° a 66,5° ensuite la hauteur de post de pilote se retrouve rehaussé de 27mm est ce que ces modifications seront supporté par mon canyon torque FR7.0 ?? merci :wink:
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
"tuning_boy" disait:
salut je me permet de me poser une autre question. j'ai étudier sur un shéma la nouvelle position qu'aurais mon bike avec la boxxer, et je me retrouve avec ceci: l'angle d'inclinaison de l'axe de la fourche se retrouve incliné de -1° ,du coups ca passe de 67,5° a 66,5° ensuite la hauteur de post de pilote se retrouve rehaussé de 27mm est ce que ces modifications seront supporté par mon canyon torque FR7.0 ?? merci :wink:
Combien au niveau du BB? Pour se qui concerne l'angle de direction, pour un usage Dh c'est pas encore assez couché, la moyenne tourne au alentour de 65.5 Et tu as marqué quelque part que tu ne peux pas monter de Double T dessus?
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
au niveau du BB ? sinon ,nan j'ai vue nul part qu'on ne pouvais pas monté de double T, mais par contre je sais que modifier l'angle de l'axe c'est pas forcement bon
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Oui, la hauteur du boitier de pédalier (Bottom Bracket)
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
l'axe du pédalier est monté de 2,1 cm mais mon but n'est pas d'avoir les meme caractéristique qu'un DH, juste savoir si ca n'abimera pas mon bike :cry:
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
alors,pensez vous que c'est "montable " sans risque de fissuré le cadre ?
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
"tuning_boy" disait:
alors,pensez vous que c'est "montable " sans risque de fissuré le cadre ?
Les plus aptes à te répondre sont les gars de chez Canyon je pense ;)
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
oui mais le truc c'est que si jleurs dit que je veux monter une fourche differente que celle fourni avec le bike, c'est sur et certains qu'ils vont me répondre:si vous changez de fourche,vous changez de géométrie donc ca fragilise le cadre donc la garantie ne se fera pas ... enfaite je veux juste savoir si ca se fait de changer l'angle de l'axe de direction de 1 degrès , je pense que je ne suis pas le premier a changer de fourche...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in