terry20
terry20

inscrit le 17/11/08
3 messages
Salut! J'ai un Rockrider 8.1 de l'année 2006, j'aimerais bien l'améliorer un peu en changeant une pièce ou deux. Qu'est-ce que vous me conseillez de changer en priorité? (j'aimerais bien l'alléger un peu si possible) Fiche technique Composant Description Cadre : Décathlon 8.1 Fourche : Manitou Axel Platinum 100 mm. Jeu de direction : TH Intellase Potence : Potence Rockrider 6° Cintre : Cintre relevé Rockrider Sport Grips : Décathlon Rockrider Freins av/ar: Hayes HFX Nine 160 mm / Hayes HFX Nine 160 mm Leviers de freins av/ar: / / / Dérailleurs av/ar: Shimano Deore / Shimano LX Manettes dérailleurs av/ar: Deore / Deore Cassette : K7 SRAM ESP 5.0 11 x 32 9 vite Chaine : Shimano LX Pédalier : Truvativ Blaze Power Spline 22 Boitier de pédalier : Shimano LX Pédales : Shimano M540 Jantes av/ar: Jantes Rockrider disc 32 trous / Mavic 117 32 tous Moyeux av/ar: JT D041 / Shimano Deore M530 Pneus av/ar: TR Rock 26' x 1.95 / TR Rock 26' x 1.95 Selle : Fi’zik Nisene Sport. Tige de selle : Rockrider29,8 mm Taille : XL Poids : 12.9 en L Couleur : Noir
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
Stations : 1 avis
Escuse moi, mais moi je changerais le cadre en priorité.
CaptainKurtz
CaptainKurtz

inscrit le 17/04/09
93 messages
C'est pour que faire? Du XC? Si oui, je dirais une bonne paire de roues légères pour commencer. Sinon, dans le petit à petit selon les moyen que tu as : cintre, potence, tige de selle… Le cadre, y en a qu'aiment pas, mais s'il te convient…
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Bah s'il reste ans les XC En priorité: - Fourche (pour une Reba par exemple): +/- 1700g - Pedalier (en roulement externe pour du Shimano LX / Truvativ Stylo) +/- 900g - Roue (pour des Mavic Crossride par exemple) +/- 2000g Mais bon là...yen à pour +/-530e avec les pièces cités (et encore c'est rien... peut faire pire).
terry20
terry20

inscrit le 17/11/08
3 messages
Je ne m'en sert pas pour faire du XC en competition, je fait plutôt des raids multisports.
terry20
terry20

inscrit le 17/11/08
3 messages
Tu me conseilles de changer le cadre à cause du poids ou pour d'autres raisons?
jim74
jim74

inscrit le 01/04/08
40 messages
"Scorp" disait:
Escuse moi, mais moi je changerais le cadre en priorité.
Pour moi qui connais bien ce bike (vendeur decath) je te conseille de changer la fourche en priorité : je pense a quelque chose dans le genre d'une reba race (celle du 8.2 2008) plus rigide legere et qui marche tres bien (tu dois pouvoir en trouver par correpondance pas trop chere 330 € sur fizz) . Mais le cadre est pas si mal malgre qu'il y a rockrider marquer dessus
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
Matos : 1 avis
"jim74" disait:
"Scorp" disait:
Escuse moi, mais moi je changerais le cadre en priorité.
Mais le cadre est pas si mal malgre qu'il y a rockrider marquer dessus
+1 :roll:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"blackdemarseille" disait:
"jim74" disait:
"Scorp" disait:
Escuse moi, mais moi je changerais le cadre en priorité.
Mais le cadre est pas si mal malgre qu'il y a rockrider marquer dessus
+1 :roll:
:lol: mdr :lol: Franchement, si tu roules en Rando/XC faudra lui en faire voir au cadre avant de le casser.
drekdark
drekdark

inscrit le 06/04/09
2318 messages
Matos : 1 avis
"MadRider974" disait:
"blackdemarseille" disait:
"jim74" disait:
"Scorp" disait:
Escuse moi, mais moi je changerais le cadre en priorité.
Mais le cadre est pas si mal malgre qu'il y a rockrider marquer dessus
+1 :roll:
:lol: mdr :lol: Franchement, si tu roules en Rando/XC faudra lui en faire voir au cadre avant de le casser.
+1 je reprand mon cas, freeride avec 6.3 bien bourrain
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"drekdark" disait:
je reprand mon cas, freeride avec 6.3 bien bourrain
Quoique un collègue qui a découvert le FR avec nous sur son 6.3, a eu droit à 1 base fissurée 1 fourche semi HS et 2 amorto HS. C'est clair que (bien) mal mené ça lache (comme toute chose). Mais bon le 5.2 de ma copine RAS, et celui d'un autre pote, malgrè des débuts en FR, il tient encore bien la route...
drekdark
drekdark

inscrit le 06/04/09
2318 messages
Matos : 1 avis
"MadRider974" disait:
"drekdark" disait:
je reprand mon cas, freeride avec 6.3 bien bourrain
Quoique un collègue qui a découvert le FR avec nous sur son 6.3, a eu droit à 1 base fissurée 1 fourche semi HS et 2 amorto HS. C'est clair que (bien) mal mené ça lache (comme toute chose). Mais bon le 5.2 de ma copine RAS, et celui d'un autre pote, malgrè des débuts en FR, il tient encore bien la route...
bon sur le mien y a plus que la fourge et la potence dorigine, c'est vrai :lol:
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
Stations : 1 avis
"drekdark" disait:
"MadRider974" disait:
"blackdemarseille" disait:
"jim74" disait:
"Scorp" disait:
Escuse moi, mais moi je changerais le cadre en priorité.
Mais le cadre est pas si mal malgre qu'il y a rockrider marquer dessus
+1 :roll:
:lol: mdr :lol: Franchement, si tu roules en Rando/XC faudra lui en faire voir au cadre avant de le casser.
+1 je reprand mon cas, freeride avec 6.3 bien bourrain
Oubliez mon message, j'ai dit ça car je suis pas du tout pour décatlon, mais je prefere rien dire et quitter ce post avant de me faire incendier :P
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
"jim74" disait:
"Scorp" disait:
Escuse moi, mais moi je changerais le cadre en priorité.
Pour moi qui connais bien ce bike (vendeur decath) je te conseille de changer la fourche en priorité : je pense a quelque chose dans le genre d'une reba race (celle du 8.2 2008) plus rigide legere et qui marche tres bien (tu dois pouvoir en trouver par correpondance pas trop chere 330 € sur fizz) . Mais le cadre est pas si mal malgre qu'il y a rockrider marquer dessus
Petit coup de gueule, pourquoi tout les vendeur dkt ne proposent que du rock shox? Essaye une fox32 d'occase t'en à pour 300€ des 2007 2008 qui marchent 1000X mieux. Le cadre est pas si mal, peut-être je rejoins l'avis de Scorp
CocoMaxmax
CocoMaxmax

inscrit le 25/03/13
4 messages
Bonsoir,

Je possède un rockrider 8.1 de 2006 qui me sert pour travailler le cardio et hier, mon pedalier s'est mis à craquer.
J'aimerais savoir le boitier de pédalier que je dois prendre (précisément) svp?
Sur Alltricks, il y a un Shimano DEORE Hollowtech II roulements externes 68mm/73mm à 10 euros, est ce que s'est bon?
Si quelqu'un sait précisément ce que je dois prendre comme boitier, je suis plus que preneur.

Merci les riders.

Peace.
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
salut ,demonte le et regraisse avant tout, ca te fera sans doute economiser de l'argent ;)
CocoMaxmax
CocoMaxmax

inscrit le 25/03/13
4 messages
minibarel (25 mars 2013) disait:

salut ,demonte le et regraisse avant tout, ca te fera sans doute economiser de l'argent ;)


Merci minibarel mais j'ai jamais rien changé sur le vélo, je pense que s'est le moment.
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
oui si c'est depuis 2006 il vaut sans doute mieux le changer c'est vrais ^^ écoute franchement ,la largeur du boitier de pedalier d'un rockrider 8,1 2006 j'en sais absolument rien ( je bossais a décathlon quand je savais pas je mesurais tout simplement ) alors fait de meme :) mais je pense que c'est cette taille . vérifie quand meme que celui monté sur le tien en ce moment est un a roulement externe .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par minibarel, 25/03/2013 - 19:58
CocoMaxmax
CocoMaxmax

inscrit le 25/03/13
4 messages
minibarel (25 mars 2013) disait:

oui si c'est depuis 2006 il vaut sans doute mieux le changer c'est vrais ^^ écoute franchement ,la largeur du boitier de pedalier d'un rockrider 8,1 2006 j'en sais absolument rien ( je bossais a décathlon quand je savais pas je mesurais tout simplement ) alors fait de meme :) mais je pense que c'est cette taille . vérifie quand meme que celui monté sur le tien en ce moment est un a roulement externe .


Le truc, c'est que je suis une merde dans ces trucs la moi.
Je ne sais pas si ceux sont des roulements externes ou internes, et surtout la largeur du boitier.
Bref, HELP ME please.
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
c'est simple, roulements externes c'est en dehors du cadre, tu vois 2 trucs qui ressortent sur les cotés, de 1cm environ. roulement interne, les roulements sont à l'intérieur, c'est pressé, ca ne se dévisse pas.

Ensuite pour la mesure, tu mesure le tube qui accueille le boitier de pédalier
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
roulements internes:
http://cdn1.media.cyclingnews.futurecdn.net/2009/08/17/2/trek_world_x0_1_bb_600.jpg

externes:

http://www.nutri-cycles.com/documents/Image/montage-shimano-torque-14.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hartman2520, 25/03/2013 - 20:37
CocoMaxmax
CocoMaxmax

inscrit le 25/03/13
4 messages
Hartman2520 (25 mars 2013) disait:


Hartman2520, t'es au top, merci beaucoup.
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
CocoMaxmax (25 mars 2013) disait:

Bonsoir,

Je possède un rockrider 8.1 de 2006 qui me sert pour travailler le cardio et hier, mon pedalier s'est mis à craquer.
J'aimerais savoir le boitier de pédalier que je dois prendre (précisément) svp?
Sur Alltricks, il y a un Shimano DEORE Hollowtech II roulements externes 68mm/73mm à 10 euros, est ce que s'est bon?
Si quelqu'un sait précisément ce que je dois prendre comme boitier, je suis plus que preneur.

Merci les riders.

Peace.


il te faut un boitier avec roulement interne, axe en isis ou powerspline je sait plus le quel des deux.. et sa doit etre du 113 la longueur d'axe.
je regarde demain au taf et je te dit sa. (je bosse chez decat, et a l'atelier.)

si ta jamais rien changer dessus, regarde donc l'usure de ta chaine, cassette, galet de dérailleur ect
Message modifié 2 fois. Dernière modification par hoel2, 25/03/2013 - 20:52
pnouvel
pnouvel

inscrit le 16/04/13
1 message
Bonjours, je voudrais savoir quel est le poids d'un RR 8,1 de 2006 en taille xl. Il est annoncé à 12,9 kg en taille L, mais je ne sais pas combien de kg ou de grammes je doit rajoutés pour la taille XL.
Si une âme charitable veut bien m'aider.
Ps: les composant sont d'origine, ou presque !!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in