tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages

salut a tous voilà je possède une fourche RockShox Domain 318 IS U-Turn 115-160 ainsi qu'un amorto FOX DHX 4.0 comme je ne m'y connais pas trops,j'ai demander a un gars si ils étaient bien réglé,il m'as dit que yavais trops d'air dans la bonbonne de l'amorto et que la fourche manquai de souplesse sur les petits choc(j'ai pourtant mis la compression au souple) donc je voulais savoir comment se fesait le " vidage " d'air dans l'amorto,de quel matos je devais m'équiper,et si yavai un moyen de rendre encore un peut plus souple ma fourche ? merci beaucoup de votre aide et aussi,par curiosité,je voulais savoir ce que ca ferais de changer de ressort pour un ressort avec moins de spires (canyon.com pour voir le ressort qu'il y a sur mon bike) ,est ce que ca rendra la compression plus souple,un meilleur fonctionnement...? merci encore :wink:

the_biker
the_biker

inscrit le 24/2/07
2200 messages
Matos : 2 avis
dejat pour les suspention il faut qu'elle utilise tout le debatement sans talloner ( ou un rarement ) , sans etre trop souple pour pouvoir garder une bonne assiete dans les descente , regle ton sag dabord a l'arriere ( tu trouveras la pretion qu'il faut metre dans ton amorto pour ton poid sur le sites fox ) , pour le degonfler il te faut une pompe haute pretion , j'ai une domain 318 moi aussi est elle menque legerement de sensibiliter sur les ptit choc , sa appare la faire préparé tu n'y pouras rien
lerlat
lerlat

inscrit le 7/4/09
435 messages
une bonne fourche talonne 1 fois par descent ^^ :wink:
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
bin moi je talonne jamais...et le gars m'as dit que sur la descente ou on s'entraine fallais que ca talonne ou presque sur les sauts...parce que c'est pas un terrain très cassant,du coups faut que la fourche soit super souple pour vraiment épousé le terrain... donc ya pas moyen de réduire la compression plus qu'avec la molette ? et pour les pompe haute pression, ca ressemble a quoi ? ps: jsuis aller voir sur le site de fox pour les réglages,c'est tout en anglais,pas évident de comprendre :cry:
icepiou
icepiou

inscrit le 14/4/08
282 messages
Matos : 2 avis
accecycles.com

pour la pompe HP.Compte environ 30euros pour une pompe de ce genre

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in