rems07
rems07

inscrit le 14/11/08
12 messages
salut à tous, j'ai des freins formula b4 et je cherche à changer mes durites pour des durites aviation, mais formula n'en fait pas, est ce que quelqu'un connait un fournisseur de durites qui s'adapte au formula b4. merci d'avance.
sylvain3133
sylvain3133

inscrit le 22/8/07
76 messages

regarde goodridge sur chainreaction Sinon tu as fibrax aui fait un kit adaptable a tout les freins fibrax : chainreactioncycles.com goodridge chainreactioncycles.com

rems07
rems07

inscrit le 14/11/08
12 messages
merci pour le tuyaux, j'avais deja vu les produits goodridge sur se site mais je pensais pas que c'etait des durites aviation.
Lexou
Lexou

inscrit le 28/10/07
588 messages
Matos : 1 avis
C'est quoi la difference entre des durites normales et des aviations ?
hs07
hs07

inscrit le 23/1/08
512 messages
Matos : 2 avis
Bonjour à tous la durite normale est composé essenciellement de caoutchouc rigide tandis que la durite aviation c'est du métal tréssé d'où cette couleur gris clair mais la durite aviation permet un meilleur écoulement de l'huile arrow un meilleur freinage. Mais la durite aviation a un défaaut en fait vu que c'est du metal tréssé cela abime beaucoup le cadre et l'entamme. J'éspére que j'ai été clair dans mon explication + et bon ride.
sylvain3133
sylvain3133

inscrit le 22/8/07
76 messages
"hs07" disait:
Bonjour à tous la durite normale est composé essenciellement de caoutchouc rigide tandis que la durite aviation c'est du métal tréssé d'où cette couleur gris clair mais la durite aviation permet un meilleur écoulement de l'huile :arrow: un meilleur freinage. Mais la durite aviation a un défaaut : en fait vu que c'est du metal tréssé cela abime beaucoup le cadre et l'entamme. J'éspére que j'ai été clair dans mon explication + et bon ride.
Je ne suis pas tout à fait d accord... les avantages de la durite avia sont de moins se déformer sous la pression, le toucher du levier étant donc plus franc. Le second avantage est de se déformer moins à la chauffe, le freinage étant donc plus constant. Le troisième est d'être plus difficile à pincer du à sa structure en acier tressé. Pour le fait d'entamer le cadre, les durites goodridge sont recouvert de plastique transparent, donc ca entame pas plus le cadre qu'une durite classique. Pour moi le seul désavantage est l'augmentation de poids même si ce n'est pas très flagrant...
Dirt_Stp
Dirt_Stp

inscrit le 1/8/07
1298 messages
les Goodriges sont elles adaptables a tous les freins genre hayes HFX9 pleaz' ?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"Dirt_Stp" disait:
les Goodriges sont elles adaptables a tous les freins genre hayes HFX9 pleaz' ?
Goodrige fait à peut prêt toutes les marques. Faut juste prendre le kit de visserie associée à la marque/modèle de ton freins. Plus d'info sur le site goodridge.
sylvain3133
sylvain3133

inscrit le 22/8/07
76 messages

dans ton cas faut prendre celle la chainreactioncycles.com

BraKC
BraKC

inscrit le 26/2/07
924 messages
bonjour, Je vois que les forumal B4 ont les même embouts que les gaine d'oro. or je suis passé sur des gaines aviation sur mes oro. Ce sont des gaines hope. Les embouts était livrées avec. Cela dit, ces gaines coûtent vraiment chères! Je souhaite m'en débarrasser, donc si tu es intéressé... 8)
Bourrix
Bourrix

inscrit le 6/4/09
483 messages
Vu le prix du basard ça vaudrait plus la peine de changer de freins je pense :/
rems07
rems07

inscrit le 14/11/08
12 messages
"BraKC" disait:
bonjour, Je vois que les forumal B4 ont les même embouts que les gaine d'oro. or je suis passé sur des gaines aviation sur mes oro. Ce sont des gaines hope. Les embouts était livrées avec. Cela dit, ces gaines coûtent vraiment chères! Je souhaite m'en débarrasser, donc si tu es intéressé... 8)
j'avais vue des durites aviation universelle chez hope mais je pensais que c'etait universelle pour hope, c'est celle là que tu a monté sur tes ORO, et combien tu les a payé? merci.
rems07
rems07

inscrit le 14/11/08
12 messages

re salut, est ce que ces durites hope universelle sont compatible avec les formula b4, si quelqu'un a la reponse, merci. probikeshop.fr

BraKC
BraKC

inscrit le 26/2/07
924 messages
Ce sont celle que j'ai sur mes oro K18. Je pense quelles sont compatible avec les B4. Te reste juste a vérifiersi tes embouts de gaine sont similaire à ceux des oro... Tu as les 4 joints (rondelles) et les 2 embouts percés (levier) et les 2 vis percés (embouts etrier)
rems07
rems07

inscrit le 14/11/08
12 messages
salut, merci pour la reponse, mais toi tu t'en debarrasse à quel sujet, et dans le meme temps si il y en a un qui peut me confirmer la compatibilitée ORO k18 et B4. merci a tous.
rems07
rems07

inscrit le 14/11/08
12 messages
salut a tous, pour ceux que sa interresse j'ai eu directement la reponse de formula, meme si il se ressemble fortement, se ne sont pas les meme embouts de durites pour K18 et B4.
BraKC
BraKC

inscrit le 26/2/07
924 messages
C'est dommage! Je souhaitais m'en séparer car j'ai changé de freins et je ne trouve pas les embouts adéquats...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in