clapitaine
clapitaine

inscrit le 27/9/08
21 messages
Bonjour, J'ai actuellement des freins V brake, je voudrait savoir je gagnerai en freinage si je passait en freins à disques mécaniques (et oui les freins hydrauliques sont inabordables pour moi pour l'instant !). Si oui aurriez vous des marques ou des modèles àme conseiller?
1bikermarocain
1bikermarocain

inscrit le 24/9/08
57 messages
bonjour passer de vbrakes a des frein mecaniques ne te fera pas gagner beaucoup de puissace surtout si tu as de bon vbrakes ( bien réglés ) sinon je ne peut pas te conseiller une marque plutot qu'une autre car j'en ai pas tésté beaucoup, prend des avid ( la marque a une très bonne reputation ) ou des tecktro jai un ami qui les a et qui freinent très bien j'espère que mon avi a pu t'aider
rom73300
rom73300

inscrit le 20/12/07
544 messages
Matos : 3 avis
Dans les mécanique les AVID Ball 7 sont les meilleur aprés il y a les AVID Ball 5 (mon frere les a est ils sont vraiment pas mal) Ensuite tu a des HAYES genre MX2 qui sont deja bien mieu que des V-brake ! Mais surtout oublie les TEKTRO ou autre SHIMANO ! C'est un bon coup pour te retrouver dans un arbre au prochain virage !
1bikermarocain
1bikermarocain

inscrit le 24/9/08
57 messages
je suis sur que tu n'a jamais essayé les tecktro alors il faut pas donner d'avi sans connaissance de cause jai un ami ki les a et je peut te dire qu'ils frenent très bien ( tecktro io ) en plus pas chère!!
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Tektro a cable faut oublier, levier pourri et freinage aussi pas la meme occasion
IAWL
IAWL

inscrit le 8/9/07
4138 messages
des bons v-brakes: les XTR, cherches pas mieux, ya pas. Ils sont à 25€ pièces sur CRC... alors fonce! @+!!
clapitaine
clapitaine

inscrit le 27/9/08
21 messages
Merci à tous pour vos réponses, je pense que je vais me contenter de mes V barke encore un moment puis j'investirai carément dans des hydrauliques !! merci encore
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/2/08
821 messages
Matos : 2 avis
y a des V brake hydroliques qui fonctionnent a l eau, tres utilisés en trial (magura il me semble... )
m0stik
m0stik

inscrit le 24/2/07
468 messages
hs 33
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Moi j'ai eu des avid BB5 jusqu'à présent, ce sont des super disques mécaniques, super toucher, et une assez bonne puissance, il me suffisait pour débuter en FR/DH/Enduro avec des disque de 160mm ;) ! Fonce, tu en trouve plein en occasion (j'ai vendu les miens dsl) !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in