vincent26
vincent26

inscrit le 8/11/08
3 messages
Bonjour à tous. Je voudrais changer de freins sur mon spad pour faire de la DH. Je veux des freins qui ne chauffent pas et freinent fort. J'hésite entre les V2 et les shimano saint 2009. Mon bouclard m'a dit que les nouveaux saint sont vraiment bien (freinent fort et ne chauffent pas) mais les V2 me plaisent bien. Si vous avez testé un des deux...
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
Moi je prendrais les saint , même si je n'ai jamais tester je fais confiance aux magasines qui les ont testés et à shimano Après les v2 bien entretenus sa pile très fort et s'est joli
Moderateur
Moderateur

inscrit le 16/9/08
94 messages
V2 + disque ventilé de la tuerie des fois trop puissant....
Bourrix
Bourrix

inscrit le 6/4/09
483 messages
V2 beaucoup trop chers pour ce que c'est...
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/4/08
6187 messages
Matos : 1 avis
"Bourrix" disait:
V2 beaucoup trop chers pour ce que c'est...
exact, après, si tu regarde le prix de l'entretient (plaquettes disque durit et autres) shimano n'est pas cher, je m'explique; disque shimano en 203; 39€ hayes: 55€ hope: 100 et quelque pour le ventilé et 75€ pour le normal plaquette shimano 18€ ou les brake authority a 15€ hayes: 23€ hope: 25€ pour les durits, je ne me souvient pas du prix. pour les pièces, je ne parle pas d'adaptable type a2z ou autres. mais de matériel d'origine.
vincent26
vincent26

inscrit le 8/11/08
3 messages
personnes a testé les nouveau saints. Les saints sont moins cher mais je pense que la qulité le prix est correct (des formula the one coutent plus cher que des V2 et c'est pas aussi fiable je pense)
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
les anciens saint étais déjà super, mais les nouveaux pfffffff
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
Matos : 2 avis
Ben j'ai jamais testé les hope mais à ce que les gens disent , ils sont trop progressif mais trop trop fin bref.

Après j'ai testé les saint sur le coilair à virtuous loul . Ben ça freine bien , un touché exelent , freine fort , et ne chauffe pas trop ,. Moi je les conseille. Après je sais que j'ai des juicy seven avec reglages d'attaque des plaquettes . Ben par rapport aux saint je veux dire ça ce vaut je n'ai pas trop vu de différence , si peut-être un peu à la puissance parce qu'au touché ça ce vaut shimano et avid (pour moi en tout cas )
lerlat
lerlat

inscrit le 7/4/09
435 messages
tout dépand aprés du niveau purge et surtout le DOT
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/1/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
les V2 sont puissant et progressif, cort rider tu a du entendre parler des m6 :wink: . je trouve que les V2 et les saints sont a peu prés équivalent en puissance et progressivité, mais comme dis kifran prend les shimano, a l'entretien c'est beaucoup moins cher.
martinou
martinou

inscrit le 26/9/07
455 messages
Et les XT ils valent quoi ? Désolé de squatter le topic... :oops:
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
c'est la même chose que le saint avec 2 pistons en moins. c'est le même maitre cylindre il y a juste un étrier différent, je regrette d'ailleurs d'avoir vendu le mien. c'est la même chose que le saint ancienne génération.
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/1/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
yavé pas des XT 4pistons a un moment?
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
salut ..sache que pour l instant les saint surclassent tout ce petit monde , (voir essai vtt mag ) mais mon petit doigt me dit que hope va vite reagir et que peut etre que le nouveau maitre cylindre risque de changer la donne .... mais pour le moment , c est saint q u il faut prendre !!!!!!!@ ++
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
"matthelowrider" disait:
yavé pas des XT 4pistons a un moment?
oui, les premiers frein a disque du géant nippon. développé par grimeca. ainsi que les frein sram 9.0
martinou
martinou

inscrit le 26/9/07
455 messages
Bon et bien ça sera peut être mes prochains freins alors (les XT) Parce que mes Juicy 3... :roll:
vincent26
vincent26

inscrit le 8/11/08
3 messages
Pour rendre le choix encore plus difficile y'a les nouveau tech V2 qui sont plus performant apparemment. quelqu'un a des info sur les tech V2? sont-ils vraiment pus performant?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in