nevarax
nevarax

inscrit le 30/7/08
564 messages
Matos : 1 avis

Bonjours a tous ! J'ai décidé d'acheter une nouvelle fourche pour remplacer ma RST launch ; J'hésite entre une DJ1 2008 : chainreactioncycles.com et une argyle 302 2009 : chainreactioncycles.com Sachant que niveau esthétique la argyle est beaucoup plus belle je trouve..Mais que me conseillez vous sachant que je fais du dirt et du street ( parfois intensivement ). Le problème c'est que ma roue avant est en Axe de 9 mm et ces fourches demande un axe de 20 mm Alors première question : Y a t-il un moyen de changer ces axes sans changer de roue ? si oui comment ? et si ce n'est pas possible , que pensez vous de cette roue avant : chainreactioncycles.com Sachant que j'ai un budget de 400 eu MAX avec la fourche et une roue et 300 e MAX pour une fourche/ Voici mon bike si vous voulez des détails => authorbicycles.com Merci de m'aider A +

dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
Matos : 3 avis
hello ! pour la fourche tu choisit un peut les extremes! La dj1 et le haut de gamme de chez marzo alors que la rs que tu veut prendre et la bas de gamme des argyles chez rs ! Pour la fourche et au vus du prix la marzo me semble trés correct!Ensuite pour ton probleme d'axe tu peut: -mettre un moyeu en axe de 20 si t'es bricolos sa te reviendrat pas super cher -prendre une halo freedoom avec laquel il te fournise les adaptateur 9/20mm -racheter une roue avant et sur certains site genre fizzbike les atomlab sont bon marché
nevarax
nevarax

inscrit le 30/7/08
564 messages
je ne suis pas du tout bricolo :lol: Rohh.. ca m'embête de devoir repayer une roue ! Ça fait cher quand même ! A moins que je ne change que le moyeux et que je le fait monter avec mes cerclages et mes rayons , ça peut peut être devenir moins cher que de racheter une roue complète ! Qu'en pensez vous ? Dommage je trouve la DJ1 vraiment moche.. a mon dirt les 3/4 des personnes ont une DJ1 ou 3 en blanc.. qu'avez vous comme moyeux a me conseiller ?( pas trop cher si possible...) et de préférence avec une couleur genre bleue , ou rouge.. merci !
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
alors dans un hsop tipe vélolandd sa te revient a:30e/40e main d'oeuvre ,30e de rayon donc t'es pas gagnant! En moyeu standrat et sympa t'as les nc 17 si sa peut te dépanner j'ai une roue en 20 mm nc17 a vendre aps cher
nevarax
nevarax

inscrit le 30/7/08
564 messages
j'habite en pologne donc les frais de ports... Je pensai au moyeu NS bike qui sont beau et solide et pas cher ( tout ce qu'il me faut !) Est si difficile que ca de démonter une roue puis la remonter avec les même rayons et cerclages ?
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
il faut faire attention a la taille des rayons!Ben j'ai déja tenter le coup je ne suis pas arriver mais bon au pire fait le ave cun pote qui s'y connait un peut! Les moyeus ns sont pas mal!
ludothe67
ludothe67

inscrit le 8/6/08
608 messages
Prends la argyle, bien mieux que la DJ1 ;) et moins lourd ! Pour la roue tu as une halo tornado, SAS, freedom pour 100€ à peu près sur chainreaction.
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
entre une DJ1 et argyle 302, il n'y a pas photo. Malgres que ca soit plus lourd. La dj1 marche tres bien et est indestructible.
nevarax
nevarax

inscrit le 30/7/08
564 messages
ahh j'hésite toujours ! quelqu'un aurait un autre avis ?
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 1/6/07
1616 messages
Matos : 2 avis
moi je vend une roue avant 26" avec axe de 20 NS Bikes si tu veux Mais argyle mailleur :)
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/2/08
821 messages
moi je te conseille la argyle 318 (332€) avec des tornado (86€) ca te fait 418 € fdp gratis
nevarax
nevarax

inscrit le 30/7/08
564 messages
ca m'interesse franck_Stp_67 combien tu en veux ? sachant que j'habite en pologne. pour fr33_Dir7er , ca dépasse un peu mon budget . La 318 est-elle vraiment mieux que là 302 ?
ludothe67
ludothe67

inscrit le 8/6/08
608 messages
Oui, une peu plus légère et un réglage ou 2 en plus, il faudrait que t'aille voir sur le site de rock shox.
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/2/08
821 messages
la 302 est vraiment a chier faut dire ce qui est et vaut mieux depasser un peu au debut et pas avoir a changer et oui elle est plus legere et tu as plus de reglages (blocage, detente...)
nevarax
nevarax

inscrit le 30/7/08
564 messages
en fait ce que je n'ai jamais compri cest l'utilité des réglages.. ca change quoi de diminuer ou augmenter le rebond , la détente , le blocage etc.. ? Ok donc je dois choisir en tre DJ1 2008 et Argyle 318 2009 hmm , ptre que pour noel yaura des reduc :)
nevarax
nevarax

inscrit le 30/7/08
564 messages
autre petite chose.. je suis allé faire un tour sur le site officiel de RS et j'ai remarqué que les argyles etait dans la section freeride.. et que dans la section trail ( c'est le dirt ? ) on peut voir les REBA ,; REVELATION , TORA et RECON. que pensez vous de ces fourches pour une utlisation dirt et street ?
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/2/08
821 messages
ben ca sert a avoir une fourche qui te convient parfaitement tu verras par toi meme pour les reglages avoir une fourche assez dure en street ou en dirt c est une bonne chose, mais apres si ta detente est trop rapide, ton bike sera incontrolable... et pour le site laisse tomber ce ne sont pas des fourches de dirt c est XC :wink: et la argyle n est pas une fourche de freeride
nevarax
nevarax

inscrit le 30/7/08
564 messages
merde elle était carrement moins cher :lol:
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 1/6/07
1616 messages
Check tes MP Nevarax :)
nevarax
nevarax

inscrit le 30/7/08
564 messages
je t'ai ajouté sur msn ( avec un peu de retard ). Voila j'ai 3 offres devant moi les voici : Dirt jumper 1 2007 a 300 euros => sur Bike mail order Dirt jumper 1 2008 a 260 euros => Chainreactioncycles Argyle 302 2008 a 260 euro => Chainreactioncycles Que prendrez vous ? Je connais la serieux de CRC mais pas celui de BmO , a-til des delais de livraison rapide ? etc... merci de répondre !
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Et une Pike 426 Dual air pour 249euro sur Fizz que tu kites en 100mm. C'est pas mal non? Edit: y en a plus, dommage
nevarax
nevarax

inscrit le 30/7/08
564 messages
j'ai eu un espoir pendant 3 secondes ! Et puis il est partit en fumée d'un coup :lol:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"nevarax" disait:
j'ai eu un espoir pendant 3 secondes ! Et puis il est partit en fumée d'un coup :lol:
Bah disons qu'elle était à ce prix depuis au moins 2 mois... mais bon, il y en aura d'autres...
nevarax
nevarax

inscrit le 30/7/08
564 messages
et sinon entre les 3 que j'ai proposé tu prendrai quoi ??
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"nevarax" disait:
et sinon entre les 3 que j'ai proposé tu prendrai quoi ??
bah perso la DJ1 2007 mais bon... Marzo c'est assez lourd.