sylvain3133
sylvain3133

inscrit le 22/8/07
76 messages
fr.youtube.com

petit lien pour voir comment les Rock shox sont fabriquees. Interessant...

Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis
Super interessant ce lien. l'opération de polissage en début de video est assez dingue. Je pensais que c'etait fait d'une façon plus industrielle, d'arpès cette vidéo les reba sont assemblées en grande partie à la main. Merci pour le lien
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Qu'on vienne plus me dire, Marzocchi c'est de la mauvaise came, c'est fabriqué en chine :lol: . Hallucinant le polissage :shock:
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis
Le lieu de fabrication n'a plus rien à voir avec la qualitée. C'est une question de process de fabrication et de qualitée des machines sutrout. La main d'oeuvre qualifiée existe partout dans le monde. En l'occurence lorsque je compare la qualité d'assemblage et de finition des marzo de 2000 avec les dernières versions, les versions plus anciennes étaient mieux finies. Ce n'est pas de la mauvaise camme pour autant c'est juste que les process et standards de qualité marzo sont en dessous du marché à mes yeux. Peut etre reviendront ils sur de meilleures finitions prochainement ?
sylvain3133
sylvain3133

inscrit le 22/8/07
76 messages
le probleme n'est pas vraiment la. Entre 2000 et 2008 la demande a fortement augmente. On passe de serie de production moyenne a une production en tres grande serie, avec les contraintes que l'on connait. Exemple: les anciens T de 2000 etait bien usine de memoire. maintenant c'est moule ca va plus vite et c'est moins cher. Perso que ca soit fabrique en chine en Italie ou au USA la qualite peut etre identique, sauf que le rendement necessaire sur de telles productions ne permettra jamais d'avoir la meme qualite que sur des faibles productions ou alors va falloir mettre le prix (ex: les freins Hope, tout CNC et une qualite de finition superieure au marche) PS : moi perso la finition des marzo je trouve pas ca catastrophique non plus...
liott_02
liott_02

inscrit le 25/3/08
134 messages
Ca ma l'air plus tranquil chez Fox. http://fr.youtube.com/watch?v=8TJLVOxR8cI
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
On voit tout de suite les produits de qualité c'est vrai que le polissage :shock:
sylvain3133
sylvain3133

inscrit le 22/8/07
76 messages
Impressionnant les suspats du buggy...
momo84
momo84

inscrit le 4/4/07
497 messages
tu m'ettonnes que les fox sont cheres, on dirait des horlogiers! c'est plus une usine la, c'est le salon de l'orfevrerie!
butcherlolo
butcherlolo

inscrit le 5/6/08
167 messages
oué c est super intéréssant les test sur les 36... Ca bouge quand meme pas mal... Ou le test des double choques de plus en plus rapide... y a du rebond pour revenir aussi vite !!! impressionnant... :shock:
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 6/4/09
480 messages
C'est dingue quand même...
Aigleroi
Aigleroi

inscrit le 2/2/08
619 messages
Matos : 2 avis
bravo a la qualité du polissage :shock:
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
Stations : 1 avis
j'adore la banderole POWERED by SRAM dans la pub Fox :D sinon ça a l'air plus artisanal comme production, d'où leurs prix exorbitants mais ça ne veux pas dire que c'est mieux :twisted:
La.Riders.Team.30
La.Riders.Team.30

inscrit le 30/1/08
779 messages
"rom323" disait:
sinon ça a l'air plus artisanal comme production, d'où leurs prix exorbitants mais ça ne veux pas dire que c'est mieux :twisted:
+1 J'adore les test qui font sur les 36 étonnent !
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/8/07
3794 messages
le test des doubles chocs sur les 36 :shock:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in