BooL2Krot
BooL2Krot

inscrit le 11/7/10
19 messages
Bonjour, Suite à un problème de claquement à la détente de ma Marzo DJ3 de 2011 je me décide de la vidanger. Et la surprise en la démontant je m'aperçoit qu'il n'y a pas d'huile dedans! Juste le ressort avec des tiges d'élastomère au centre du coté droit et un vérin indémontable du coté gauche. Cela est il normal? Et si oui quel entretient faut il faire sur cette fourche? Merci de vos réponses.
Modo
kalim
kalim [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Alors je suis allé verifier pour ne pas dire de connerie, mais justement, avec l'elastomere ca en fait une fourche "seche", t'as pas d'huile dedans, faut juste graisser la chose!
BooL2Krot
BooL2Krot

inscrit le 11/7/10
19 messages
En fait sur cette fourche l'élastomère n'est la que pour amortir les fin de courses car il y a un ressort acier et un vérin à huile mais indémontable. Ma grande surprise viens du fait que tout les gens qui m'ont renseigner pour la purge de ma fourche ne savaient pas que cette fourche ne peut être purgées (y compris un professionnel du cycle assez renommé sur Toulouse)! Même les vidéo tutoriel sur l'entretient de cette fourche que j'ai trouvées sur le net me laissaient penser que je pouvait remplacer l'huile. En tout cas merci de ta réponse! PS : quelqu'un peut il me renseigner sur la graisse que je peut utiliser pour cette fourche (compatible avec les élément caoutchouc)? Merci.
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"BooL2Krot" disait:
En fait sur cette fourche l'élastomère n'est la que pour amortir les fin de courses car il y a un ressort acier et un vérin à huile mais indémontable. Ma grande surprise viens du fait que tout les gens qui m'ont renseigner pour la purge de ma fourche ne savaient pas que cette fourche ne peut être purgées (y compris un professionnel du cycle assez renommé sur Toulouse)! Même les vidéo tutoriel sur l'entretient de cette fourche que j'ai trouvées sur le net me laissaient penser que je pouvait remplacer l'huile. En tout cas merci de ta réponse! PS : quelqu'un peut il me renseigner sur la graisse que je peut utiliser pour cette fourche (compatible avec les élément caoutchouc)? Merci.
T'auras peut etre ca en farfouillant le site de Marzo.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in