chartrous1
chartrous1

inscrit le 30/8/07
44 messages
bonjour,voila je viens d' acheter une boxxer wc de 2008 est j' ai mis 130 psi dans la cartouche solo air sachant que je pése 70 kg.au premiére éssais je saute une passerelle dans ma piste est je talonne est me fait éxpulser devant le vélo.grosse boite donc grosse frayeur.je voudrait savo :shock: ir comment faire pour durcir la fin de course sans pour autant pénaliser le comportement de la fourche sur les petits chocs.merci.
xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
a mon avis il anque un peu d'huile de lubrification a ta fourche, la mienne est a 95-100psi, et je pèse presque 80kg, elle devenait de plus en plus molle suite a une fuite d'huile, apres avoir réglé le probleme et remis de l'huile, elle etait denouveau niquel. le reglage de la compression regle la fin de course (molette bleue). je suis a deux clics sur la compression.
chartrous1
chartrous1

inscrit le 30/8/07
44 messages
ok merci pour ton coseille.donc compression fin de course molette bleu et la molette au dessus de la bleu (gete) elle sert à quoi.merci.
xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
en fait c'est le seuil de declenchement, active la molette bleue et ensuite le gate tu verras.
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Matos : 1 avis
"xblec" disait:
a mon avis il anque un peu d'huile de lubrification a ta fourche, la mienne est a 95-100psi, et je pèse presque 80kg, elle devenait de plus en plus molle suite a une fuite d'huile, apres avoir réglé le probleme et remis de l'huile, elle etait denouveau niquel. le reglage de la compression regle la fin de course (molette bleue). je suis a deux clics sur la compression.
N'importe quoi . . . :roll: La molette bleue sert à régler les basses vitesses, concrètement, c'est l'enfoncement de la fourche lors d'un freinage. Pour la fin de course c'est le "gate" qui gère le déclenchement du passage basse à haute vitesse.
chartrous1
chartrous1

inscrit le 30/8/07
44 messages
donc flo plus je serre la molette gate plus je durcit la fin de course?
chartrous1
chartrous1

inscrit le 30/8/07
44 messages
J' aimerais savoir quel pression vous mettez dans votre cartouche solo air car moi avec 125 psi ma fourche est dur comme un bout de bois,je pése 70 kg.
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
"chartrous1" disait:
donc flo plus je serre la molette gate plus je durcit la fin de course?
Voila, mais ne le ferme pas trop, car en roulant vite sur des racines ou des trucs comme ça ta fourche va se transformer en bout de bois . . . Pour ton poids, tu devrais mettre 10Bar.
xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
ptdr alors je n'ai vraiment rien compris aux reglages, mais quand j'ajuste la molette bleue, les 4 premiers clics ajustent la fin de course, c'est qu'a partir du 4eme clic que je la sens durcir en debut de course, j'ai pas compris l'usage du gate alors, quelqu'un aurait une bonne explication?(enfin simple quoi^^)
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
"xblec" disait:
ptdr alors je n'ai vraiment rien compris aux reglages, mais quand j'ajuste la molette bleue, les 4 premiers clics ajustent la fin de course, c'est qu'a partir du 4eme clic que je la sens durcir en debut de course, j'ai pas compris l'usage du gate alors, quelqu'un aurait une bonne explication?(enfin simple quoi^^)
Normal que tu ne sens rien en statique, pour tester un réglage c'est en roulant ;) Mais après c'est vrais que sur un parking tu sens une différence à partir du 4éme clic :) Mais en aucuns cas, les Bv règles les Hv. L'explication la plus simple, est celle du doc de la Boxxer . . . :roll:
xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
et quand on a pas le doc de la boxxer^^
chartrous1
chartrous1

inscrit le 30/8/07
44 messages
moi non plus j' ai pas la doc d' ailleur si quelqu' un la je suis preneur.flo tu me dit de mettre 10 bars mais ma fourche va etre trop dur en début de course?
xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
mais de toute facon tu peux pas lui dire de mettre tant de bar, ca depend du niveau d'huile.
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
"chartrous1" disait:
moi non plus j' ai pas la doc d' ailleur si quelqu' un la je suis preneur.flo tu me dit de mettre 10 bars mais ma fourche va etre trop dur en début de course?
Il est dispo sur le site de Rock Shox. C'est les préconisation Rs ;) Et pour avoir une meilleur sensibilité, je te conseille de mettre de l'huile de lubrification en bas des deux plongeurs, Rs n'en met que dans le plongeur droit (côté MOCO)
"xblec" disait:
mais de toute facon tu peux pas lui dire de mettre tant de bar, ca depend du niveau d'huile.
De quel niveau d'huile tu parles?
xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
je sais pas si c'est l'huile de lubrification ou une autre mais quand j'ai une ma fuite d'huile, plus je roulais plus ma fourche etait molle.
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
La fuite était où?
xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
de l'huile sur le plongeur gauche, et apres changement de joints c'etait niquel jusqua la fin de la premiere journée de ride. je pense que je vais l'envoyer chez x1 pour enfin regler ce probleme.
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Surement un problème au niveau des bagues de guidages.
dh68
dh68

inscrit le 27/2/08
146 messages
ba regarde chui le seul conecter ! 8)
best_rider_77
best_rider_77

inscrit le 30/11/07
462 messages
"dh68" disait:
ba regarde chui le seul conecter ! 8)
non :wink:
chartrous1
chartrous1

inscrit le 30/8/07
44 messages
bon voila je suis allez rouler aujourd' hui en station et j' arrive pas du tout à trouver le bon réglage sur cet putain de fourche.Elle à un comportement linéaire c' est à dire que lorsque je saute un gap elles talonne et n' est pas progressive elle est trop dur sur les petits chocs mais trop mou sur les gros.merci de m' éclaircir car la je comprend pas. :(
xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
lol tkt bien réglée elle est niquelle, meme si j'ai un faible pour qu'elle soit assez molle du debut a la fin de course, je met 95-100psi, de clics de compression(molette bleue) et le gate complettement fermé enfin je confond tjrs, completement sur le - . j'ai essayé de toucher un peu au gate aujourd'hui, et je comprends vraiment ps ce qu'il apporte sur la fin de course et sur le comportement du spad en général.
chartrous1
chartrous1

inscrit le 30/8/07
44 messages
ouai mais moi aujourd' hui j' ai roulé avec 95 psi et elle est encore un peu dur sur les ptits choc et carrément trop molle sur les gros.pourtant j' ai pas envoyé des gros gaps car c' était super gras.en ce qui concerne le gate je l' ai aussi ouvert à fond et je roulé avec 3 crans fermé sur la compression.(molette bleu).d' ailleur je comprend pas car si je ferme à fond la molette bleu la fourche est carrément blocé.
xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
ben ca c'est normal, ta essayé la detente? souvent si elle est fermé ou ouverte a fond ca peut changer autre chose que la detente.
chartrous1
chartrous1

inscrit le 30/8/07
44 messages
je roule avec une détente assez lente pour ne pas me faire expulser sur de gros gap et pour ne pas que laz fourche drible.ce que je comprend pas c' est pourquoi la courbe de compression est linéaire,avant avec ma 888 rc2x va la compression augmenté en fin de course.