damix
damix

inscrit le 6/4/09
258 messages
Salut, j'ai un soucis sur ma totem coil 2007 (la mauvaise année :? ) Quand je freine brusquement de l'avant ça fait des bruits de craquement, ça le fait aussi quand je la compresse fortement mais pas toujours. mais de que je freine de l'avant ça craque... quelqun a déjà eu ce pb ou sait d'ou ça peut venir? merci
vince_57
vince_57

inscrit le 21/8/08
40 messages
regarde ton frein d'abord, si ce n'est pas le frein, regarde le serrage de roue et le jdd. autrement SAV ;)
adrien73
adrien73

inscrit le 1/7/07
597 messages
salut, le craquement est plutot long ou court ( krrrrrrrrrrr ou kr ) car moi sur ma domain ca fait ça mais un craquement court ( un peu comme un claquement ...
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
c'est le ressort, rien de grave (si ça vient de la fourche) mais a mon avis tu ferai bien de regarder ton jdd ça doit plutot etre ça et 2007 est une mauvaise année pour les 2 step air et non pour les coil
damix
damix

inscrit le 6/4/09
258 messages
merci pour ces reponses, pour le jdd, je suis sur que ça ne vient pas de la, il est presque neuf. Pour le bruit, quand je freine, ça fait plusieur craquement court. Pour Nic_le streeteur, tu dis que cela pourrais venir du ressort, c'est à dire ? merci
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
ben certaine fois ma pike craque, cela vient soit du bout de caoutchouc quiest dessus et qui a glisser donc il faut le remonter soit des crasses et la il mérite un petit nettoyage. a+ :wink:
hoel
hoel

inscrit le 4/9/08
776 messages
Matos : 1 avis
ba sa depen de ton bruit si sa fait plutot clak clak a chaque compresion et coup de frein sa peu etre ton ressort c'est a dire qui est mal caller dans ta fourche et donc il vien taper sur le bord a linterier des tes foureaux
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
Stations : 1 avis
ca peu aussi venir de ton pivot de cadre : si ton cadre a quelques années et que le jdd ne porte que sur une petite surface il esy peu etre ovalisé et donc bouge lors de grosse sollicitations
damix
damix

inscrit le 6/4/09
258 messages
merci pour les rep mon cadre est un démo 7 2007 donc pas trop vieux. Sinon j'ai attendu dire que il y avait eut pas mal de probleme avec la cartouche qui se décollée ou autre avec les modéles 2007. peut etre ça... Je vais essayer de la démonter pour voir.
raiderdu66
raiderdu66

inscrit le 5/11/07
160 messages
moi jai un pti soucis sur la domain qui quant elle est en reglage compréssion preske o max et que je raba aprés une cabrete (^^) couine :?: :?: :?: joint mort ?? air dans l'huile :?: maque de graisse dans le ressort :?: help my pleassss
hoel
hoel

inscrit le 4/9/08
776 messages
>>> poubelle ^^ non je dek jce pas tro la miene ne mela jamais fait ... [color=red] [edit Paikan] là.. va falloir faire un gros effort sur ton ecriture ![/color]
sylvain3133
sylvain3133

inscrit le 22/8/07
76 messages
Alors pour avoir une totem coil moi aussi de 2007, je vais pouvoir peut être te renseigner un peu. En premier ce dont je suis sur. la cartouche qui se desserre j'ai eu le problème, c'est assez chiant mais c'est pas une grosse panne. Tu as juste à démonter la fourche, après c'est un gros écrou qui vient se visser sur l'unique pièce en plastique de la fourche. La tu mets du frein filet dessus et apparemment dans mon cas, ça a l'air de tenir. Pour info, le premier symptôme que j'ai eu concernant ce problème a été le blocage qui ne marchait plus. Ensuite pour tes craquements, le cœur du sujet, lorsque j'ai eu mon problème de fuite j'ai lu sur vv ( il y a un post entier consacré à la totem) qu'il y aurait eu sur les modèles 2007 un problème de craquement venant de la liaison plongeur T ou pivot T, me rappelle plus trop. Par contre, la solution unique qui ressortait c'était le retour en SAV pour un échange de la pièce à problème. Voila pour l'info Sinon moi j'aime bien cette fourche super sympa à rouler et pas chiante à démonter.
damix
damix

inscrit le 6/4/09
258 messages
ok merci, je vais essayer de voir avec un bouclard. par contre pour le sav, elle est plus garantie... donc tout pour ma poche. :roll:
the_biker
the_biker

inscrit le 24/2/07
2200 messages
Matos : 2 avis
pareille pour ma domain craquement pendant les freinage bien apuiller sur l'avant : sa vien pas du ressort il a pas de bou de cahoutou mais comme une feuille de plastique qui se cale tout au tour du plongeur ( interieur ) sa semble venir du pivot enfin bon ma fourche est parti en sav ( fissure 1cm au milieu du foureau ) donc normalement sa devrais plus caqué :lol:
freerider07
freerider07

inscrit le 2/12/07
188 messages
Stations : 1 avis
salut je poséde une totem de 2008(blanche)solo air.visiblement le probléme des cartouches qui se dessert na pas etait completement résolut meme pour 2008.moi aussi j'ai ue le probléme de la cartouche qui se dessert .alors a quand la prochaine fois !!! :cry:
damix
damix

inscrit le 6/4/09
258 messages
Autant de problème sur une fourche a 1000 euros, c'est un peu abusé ...
max5418
max5418

inscrit le 24/8/08
450 messages
moi j'ai une fox 36 rlc de 2006 et elle crake aussi quand je freine du frein avant et quand elle s'enfonce trop fortement, et ca se répercute sur sont comportement nn car on dirait quelle se blok avant d'encaisser un choc maintenant :?:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in