conker_49
conker_49

inscrit le 21/7/08
1119 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous, je viens de recevoir mon Argyle RCT en 140mm car y'a une très bonne promo en ce moment sur probikeshop. Et donc mon soucis est que j'aimerais la rabaisser en 100mm donc je cherche un tuto ou des infos si quelqu'un a deja rabaissé une RCT. J'imagine que l'interne doit ressembler à une 409 mais je ne trouve plus de tuto (benoit gori n'existe plus apparemment). Donc si je pouvais avoir un peu d'aide la dessus ca serait super cool. Merci :D PS: J'en profiterais pour faire un tuto propre d'ailleurs si ca peux aider d'autre personne.
dirtdh26
dirtdh26

inscrit le 15/5/10
198 messages
salut :D pour ca il faut que tu demonte la fourche et que tu coupe le ressort mais sinon demande a un bouclard lui il sera :wink:
conker_49
conker_49

inscrit le 21/7/08
1119 messages
Oh ouais chouette je vais surement faire ca (couper le ressort evidemment). J'imagine que ca doit couter genre cher chez un bouclard pour ce que c'est alors que je peux le faire moi-meme donc je vais me débrouiller.
hans241
hans241

inscrit le 31/3/09
995 messages
Il n'y avait pas de cales dans la boite ? :?
conker_49
conker_49

inscrit le 21/7/08
1119 messages
Non pas de cales, ni de pompe haute pression. C'est assez chiant mais il doit me rester quelques cales et un pote en a aussi. J'ai trouvé un élement de réponse page 15 pour la rabaisser :D http://www.sram.com/sites/default/files/techdocs/2011-argyle-technical-manual.pdf
hans241
hans241

inscrit le 31/3/09
995 messages
Après ça doit être tout con... Tu dévisse la vis du bas, tu ouvre en haut, tu sors le tout par le haut, tu mets tes calles et tu refait tout à l'inverse... :D
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
conker, t'as été con sur le coup là, il y a des argyle RCT en 100mm sur d'autres sites (allemands) pour le même prix.
Specializedboubou
Specializedboubou

inscrit le 27/6/10
613 messages

"fabienride88" disait:
conker, t'as été con sur le coup là, il y a des argyle RCT en 100mm sur d'autres sites (allemands) pour le même prix.
Je voudrais bien ton lien s'il te plait :wink: J'ai vu aussi c'est grosse ristourne !
conker_49
conker_49

inscrit le 21/7/08
1119 messages
"hans241" disait:
Après ça doit être tout con... Tu dévisse la vis du bas, tu ouvre en haut, tu sors le tout par le haut, tu mets tes calles et tu refait tout à l'inverse... :D
Ouais c'est à peu près ca en gros, ca a pas l'air bien compliqué. Ben j'ai regardé d'autres sites et ca tournait toujours aux alentours de 500€.
conker_49
conker_49

inscrit le 21/7/08
1119 messages
Bon hé bien c'est rabaissé et c'était plutot facile et divertissant comme truc. En tout ca la RCT est vraiment top a rouler, la différence de poids se fait sentir par rapport à la 302. :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in