zdedededex
zdedededex

inscrit le 1/2/11
295 messages
Matos : 1 avis
Bonjour, Après une fuite anormale de mon frein arrière le levier venait toucher la poignée sans pour autant freiner), j'ai décidé de le purger. Pour cela, j'ai donc comme dans le manuel serrer le réglage de garde des plaquettes, mais le levier s'est "désactivée" comme si il n'était plus sous pression. Ça me l'avait déjà fait plusieurs fois mais en tournant dans le sens inverse il se réenclenchait, mais cette fois-ci impossible de tourner du sens inverse, le levier est relaché de toute pression.. (un peu compliqué à comprendre). J'ai quand même essayé de purger comme ça 2 fois mais ça ne change rien.. C'est déjà arrivé à quelqu'un? Merci
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Verifie que t'aies pas un joint mort et que tout sois bien serré, verifie aussi la durique voir si elle est pas pliées quelque part! :wink:
zdedededex
zdedededex

inscrit le 1/2/11
295 messages
Tout est bien serré et la durite est en bon état, comment dois-je faire pour vérifier les joints? (razgriz, t'as l'air callé dans tout ce qui touche à l'hydraulique, si tu vois ce message.. :lol: )
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Par "joint" j'entendais en fait "jointure". Partout ou deux pieces differentes du frein entre en contact. De toute maniere soit t'as des bubulles et t'as mal purgé soit t'as pete le maitre-cylindre ou un piston :wink:
bullpitman
bullpitman

inscrit le 2/11/09
610 messages
Moi je dirais que c'est le piston du maitre cylindre qui est percé, ta pas fais une grosse chute ou quelque chose dans le genre ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

salut... c est quelle version des codes? c est celle actuelle qui est sur la même base que les elixir? version R ou pas ? chainreactioncycles.com j ai du mal a comprendre parfaitement ton souci, tu as bien serré la mollette de réglage de garde, mais quel sens pour toi est serré d un coté t as le sens ou l œillet qui se déplace dans le trou oblong est complétement vers l extérieur, et le levier de frein le plus proche du guidon, et l autre extrême, ou l œillet et complétement vers l intérieur, et le levier de frein très écarté du guidon t as purgé dans quelle position? et une fois arrivé la, t as perdu toute la puissance du frein? t es revenu en arrière, vers une position médiane, (donc ce réglage de garde marche) mais tu n as toujours pas de puissance dans le frein?

zdedededex
zdedededex

inscrit le 1/2/11
295 messages
Alors ce sont les anciens modèles (2009), quand il y avait encore la distinction entre Code et Code 5. 1 jour après ma sortie, plus de pression dans le levier. J'ai décidé de purger (de l'étrier vers le levier), et pour ça j'ai serré (vissé) la molette rouge qui gère les pistons pour que les plaquette se rapprochent ou non du disque (comme indiqué dans le manuel de purge avid). C'est la que le levier s'est "désenclenché", on sent qu'il n'est plus relié à rien
zdedededex
zdedededex

inscrit le 1/2/11
295 messages
Mais ce n'est pas une histoire de puissance puisque je n'ai pas la même sensation que quand je n'ai plus d'huile.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ben t as gagné un bon gros démontage, pour voir ce qui a cassé mais il me semble que tu viens de creer un topic car tu changes de frein.
zdedededex
zdedededex

inscrit le 1/2/11
295 messages
"razgriz65" disait:
ben t as gagné un bon gros démontage, pour voir ce qui a cassé mais il me semble que tu viens de creer un topic car tu changes de frein.
Je voulais changer de freins donc je me dis que c'est le moment.. Je l'enmenerai chez un bouclard en espérant qu'il me facture pas trop cher. Merci de votre aide
metal95
metal95

inscrit le 19/3/09
56 messages
Salut, j'ai eu le même problème avec mon code arriere de 2008! Apres 1 jour de non utilisation le levier tout mou comme si l'huile avait disparu, je retrouvai un peu de toucher en l’actionnant plein de fois mais jamais de façon correcte. J'ai donc refait tout le frein a neuf, purge, etc résultat pareil... je comprend pas vraiment du coup j'ai mis un shimano xt en remplacement pour le moment!
Nico46400
Nico46400

inscrit le 4/9/07
1679 messages
Stations : 1 avis
J'ai eut le meme probleme ! J'ai changé le frein arrière pour un code sur CRC neuf pis avant l'hiver c'est le frein avant qui fait ca avec le piston bloqué - un shop me l'a "réparé" mais il déconne trop alors je vais changer et ne plus prendre de AVID c'est fini pour moi
zdedededex
zdedededex

inscrit le 1/2/11
295 messages
J'ai été beaucoup déçu par ces codes personnellement.. j'aimais le toucher des code 5 mais pas le toucher des code. Et depuis 10min j'ai commandé les elixir x0 2012..on verra bien ce que ça donne! :)
2keyz
2keyz

inscrit le 10/6/07
3 messages
Matos : 3 avis
Concernant les avid code et tous les autres freins qui utilisent le meme etrier de frein, il faut faire particulierement attention pendant la vidange ! en effet aussi bien le maitre cylindre que l etrier sont pas super bien concu donc pendant la vidange les bulles s accumulent a ses deux endroits !! la solution demonte votre frein pr le mettre sur un plan vertical facilitant la manip de vidange !!

et retourner etrier et maitre cylindre ds la phase finale de vidange !!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in