exbmxer
exbmxer

inscrit le 3/3/10
59 messages
Bonjour a la rider's compagnie. Voilà j'expose mon dilemme. J'ai une marzo 66rcv avec un ressort dur, une huile de 7.5 et négatif en air. La compression est réglée au mini. Mon poids ? 52kg 8). J'ai un sag de 25% et ma fourche fonctionne bien sur les petits et moyens chocs. Mon problème est que sur les grosses receps, elle ne travaille que sur 150,160mm au lieu de 180 (c'est pas que je suis un fan du talonnage)! mais bon, elle manque de rentabilité à mon goût. La question est : Un ressort souple, ou une huile plus fluide ? (prendre du poids je peux pas :oops:) Merci pour vos conseils :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par exbmxer, 03/07/2011
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
hum....je dirais OBI-WAN KENOBI!!!!! Mets un titre plus explicite stp :wink: Sinon,je dirais ressort souple sans hesiter... Deja 52kg c'est vraiment leger pour du 180mm,alors avec des ressorts durs c'est meme pas la peine :wink:
sglube
sglube

inscrit le 16/3/08
671 messages
Salut, Sur mon RC3 j'avais mis un ressort souple, et ensuite gonflé la fourche a la pression qui me convenais le mieux. Enfin pour mes 67KG et l'utilisation que j'en avais. Tchus
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"duffman" disait:
Sinon,je dirais ressort souple sans hesiter...
Sinon, vire un ressort et compense/Ajuste ton SAG par de la précharge en air
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
salut ressort plus souple pour approcher les 30% de SAG que tu peux ajuster au mieux à l'aide de la précharge par air, huile plus fluide va jouer aussi sur la détente donc pas une très bonne idée. Par contre si la fourche n'utilise pas tous son débattement c'est que le niveau d'huile est pas bon et que tu as trop d'huile dans l'un ou l'autre des fourreaux.
exbmxer
exbmxer

inscrit le 3/3/10
59 messages
"MadRider974" disait:
"duffman" disait:
Sinon,je dirais ressort souple sans hesiter...
Sinon, vire un ressort et compense/Ajuste ton SAG par de la précharge en air
Ca va pas engendrer d'autres problèmes de réglages de virer le ressort ? :shock:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Je suppose qu'il pense qu'il y a 2 ressorts dans une 66 RCV, mais il n'y en a qu'un, donc pas possible d'en enlever un. Comme dit ci-dessus, vérifie le niveau d'huile, tu ouvre ta fourche en haut des 2 cotés (avec une clé à cassette) et tu vérifie que tu peux la comprimer au max sans que l'huile déborde (souvent coté ressort, à droite), si ça déborde bah enlève-en, ça fait butée lors de la compression et ça empèche d'atteindre le débattement maxi. (en sachant que quand tu compresse comme ça le ressort n'est pas dans l'huile donc prends en compte son volume dans l'évaluation de la quantité d'huile)
guigui34
guigui34

inscrit le 15/10/07
101 messages
j'ai une 66RCV : ressort dur et je pèse 78kilos, et sa fonctionnne trés bien. Pour toi et tes 52kilos passe sur un ressort souple sa ira déjà beaucoup mieux. et tu ne mets pas de précontrainte en Air coté gauche. (préconisation Marzo)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in